module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnecter l'audio avec la vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Virginie64, Jul 5, 2017.

1. Virginie64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je cherche un moyen simple pour reconnecter l'audio qui était liée d'origine avec une vidéo.
    J'ai en effet incorporé plusieurs vidéo sans le son dans le panneau montage, et cela pour plusieurs métrages et on me demande aujourd’hui d'ajouter l'audio qui allait avec.

Existe t-il une astuce pour faire cela rapidement, sachant que je n'ai pas qu'un seul raccord à faire ?

Merci d'avance

2. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 906 / -3

Trophy Points:
    17,225
    Click droit sur un clip dans la timeline -> Faire apparaître dans le projet -> Double click sur le clip dans le bin -> Les In et Out doivent correspondre à la portion dans la timeline, prendre uniquement l'audio et le coller en le faisant correspondre au début du clip grâce au magnétisme.

Éventuellement, sélectionner l'audio et la vidéo et click droit -> lier.

Je ne connais pas d'autre méthode, mais si elle existe, je suis preneur, pour ma culture personnelle !

3. Virginie64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour la réponse mais ce n'est pas évidement pas celle que je cherchais.
    Mes in et out ne correspondant pas à la sélection finalement utilisée (j'ai même fait plusieurs sélections sur un métrage), je dois effectivement tout refaire finalement...

Si qqn passe par là et a la fameuse astuce, je suis également preneuse...

4. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Je suggère la méthode suivante:
    1. Placer la tête de lecture au-dessus du clip à sélectionner.
    2. Clic gauche pour le sélectionner.
    3. Appuyer sur la touche F pour charger le clip dans le moniteur source avec ses points in et out.
    4. Glisser-déposer l'audio du clip sous la vidéo correspondante dans la timeline.
    Et comme disent les anglophones, rinse and repeat. :-)

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Cela ne fera pas avancer ta demande mais...Toujours être prévoyant (e) !!!
    La prochaine fois, faire une séquence avec le son puis copie/coller la séquence et d'en faire une sans !
    Dans FCPX avec les "rôles" c'est encore plus simple !

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    ... encore plus simple dans Premiere : mettre toutes les pistes sons nécessaires sur la time line et les désactiver/activer selon les besoins (bouton M dans l'en-tête de piste)

Virginie64, j'avais pensé qu'il y avait un bidouillage possible du côté de la fonction "Automatiser à la séquence " (dans "Séquence") qui permet de mettre des clips en grand nombre sur la time line en une seul fois selon leur ordre de tri ou leur ordre de sélection, en choisissant l'audio, la vidéo ou les deux, mais si le même clip est repris plusieurs fois, ça suppose de le dupliquer, changer son nom... Peut être un peu compliqué : à toi de voir...

7. Virginie64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    @RDA.
    Merci pour l'info, mais j'ai essayé cette manip et dans le moniteur, il n'y a pas d'audio disponible et c'est cela semble logique puisque je n'ai sélectionné que la vidéo initialement...

@vsd
    Je suis d'accord, c'est l'une des meilleurs choses à faire que d'être prévoyant et anticiper toutes les possibilités sauf que dans le rush, on veut aller vite...

8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Si le son est présent dans les rushs :

Dans le Projet, sélectionner les éléments concernés, Element > Options audio > Extraire l'audio.
    Placer les audios créés en les travaillant un par un, pour cela j'utilise un piste son de travail vide :
    Je place un des éléments son créé sur la piste de travaille.
    Sélection de l'élément son + élément vidéo correspondant, clique droit > Synchroniser avec Code Temporel.
    Couper l’élément son au début et à la fin de l'élément vidéo
    Je déplace mon élément son sur une autre piste son finale et je recommence avec un autre élément de vidéo et l’élément de son qui correspond toujours sur la piste de travail.

Si le son n'est pas présent sur les rushs utilisés, clic droit sur l'élément pour Remplacer le métrage avec la version comportant le son, et poursuivre.

9. Virginie64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon à vrai dire je recherchais une solution simple mais elle n'existe pas. Et finalement, j'ai opté pour la solution - on reprend tout à la main un par un.
    Dans tous les cas je retiens bien la leçon : il faut être prévoyant !

Merci à tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous