module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance video impossible ????

Discussion dans 'Magix' créé par didier83, 28 Juillet 2007.

1. didier83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède Magix video de luxe version 6.0.1.1.

Je l'ai installée sur mon pc buro équipé d'un AMD 64 3000+, 1Ghz de Ram et d'une carte vidéo Geforce 7300, une carte PCI 1394 de chez Connectland.

L'install c'est bien passée.

Lorsque je veux enregistrer les filmes que j'ai fais je clique sur " enregistrement " dans la petite case a gauche, une autre grande fenêtre s'ouvre avec 5 choix, " vidéo DV, vidéo HDV etc ".

Je clique sur " vidéo DV ", je possède un camescope Sony TRV18E.

La une fenêtre s'ouvre et me dit " Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné " !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas du tout ou se trouve cette sélection de périphérique :hum:

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super merci a vous.

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir "didier83"

Tu dois raccorder ton cam à ton PC via une connexion Fire-Wire puis mettre ton cam en mode "lecture". L'écran du cam doit afficher alors DV-IN.
    Ensuite cliquer dans VDL sur Enregistrement, Video DV.
    Une fenêtre va s'ouvrir te permettant de configurer l'enregistrement que tu vas faire et la reconnaissance du cam.

Nota : sur certains cam la connexion Fire-Wire est parfois capricieuse et il faut parfois bouger légèrement la petite fiche dans le port Fire-Wire du cam. Tant que l'écran du cam n'affiche pas DV-IN c'est que la connexion n'est pas réellement faite.

3. didier83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Barzoi,

ok, oui bien sur que j'ai raccordé mon cam avec un cable au pc.

Parc ontre toujours rien pas de DV-IN qui s'affiche a l'allumage ou n'importe quand sur l'ecran du cam.

J'ai ajouter ma carte PCI 1394, et je sais pas si c'est pas elle qui merde. pourtant dans le Systeme, elle est bien declarée avec le bon driver.

Je pecise aussi que sous CS2, cela fait pareil. C'est ce qui me fait dire que c'est pas le soft, mais bien je pense un pbm hardware, qu'en penses tu ?

Comment puis je voir si ma cam est bien reconnue par mon pc une fois branchée via le cable fire wire ?

Merci de ton aide.

4. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour didier83

Peut-être en essayant de capturer avec Windows Movie Maker (logiciel gratuit livré avec Windows XP et Vista).

Cordialement

Legadjo alias Maggico

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Es-tu certain qu'il s'agisse bien d'une carte Fire-Wire ou iLINK compatible selon la norme IEEE1394 ?

Ton cam est bien DV-IN et DV-OUT ?

Concernant le pilote, tu pourrais d'abord télécharger et installer un patch correctif de pilote DV sur le site de Magix à l'adresse :

http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=download&cat=4709&id=5097

D'autre part si tu es sous Windows XP SP2, il y a parfois des PB (et des soluces). Lis ce lien :

http://www.repaire.net/forums/dv/147767-probleme-de-reconnaissance-de-camera.html/post1969645217

6. didier83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil, reconnait que ma webcam et non mon camescope, merci.

7. didier83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Barzoi, je vais voir ca, mais là je parts a la plage fait rop chaud ici je commence a fondre. Merci pour ton aide en tout cas.

8. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Didier 83,
    Lorsque je connecte une imprimante ou autre périférique mon PC emet un "dong-dong" me signifiant qu'il a reconnu le matériel.
    As-tu ces témoins sonores si oui, les as-tu lorsque tu branches ton cam??

9. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement, quand tu branches ta cam (sur un port firewire bien sur, pas USB), tu vas entendre un petit dong (il faut pour cela que la caméra soit allumée en position play par exemple).
    Tu dois aussi voir un bref instant le PC afficher le sablier.

Désolé de ne pas être plus précis, je n'ai pas de cam sous la main pour regarder comment on peut être sur de sa détection, à part des 2 procédés quelque peu empiriques.

Tu peux aussi regarder le logiciel de capture windv (http://windv.mourek.cz/download/WinDV-1.2.3.zip). Il est simple, sans besoin d'installation.
    Tu lances l'exe, tu as la fenêtre du soft affichée. Ensuite, tu dois voir dans cette fenêtre l'affichage de ta cam.

10. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En confirmation de mon post du 29/07/2007, si tu as migré ton Windows XP vers SP2 il peut y avoir effectivement des PB avec les pilotes IEEE1394.
    Sur le site Magix (déjà cité plus haut) ils conseillent alors d'installer la mise à jour de Microsoft portant la référence KB885222. (sur Microsoft, Downloads)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous