module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reconnaissance fichier AVI avec studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tuitui22, Oct 2, 2007.

Tags:
  1. tuitui22

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    j'ai obtenu deux petits fichiers avi pris avec un appareil photo.
    J'arrive parfaitement à la lire avec windows média players, j'arrive à les mettre dans le "chutier" de studio 9, mais je ne peux pas les lire. j'arrive également à les déplacer sur le stiribord sans pouvoir les lire . Comment faire?
    merci d'avance
     
  2. chedev

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je ne vais pas te donner la solution, mais peut-être une piste pour comprendre tes "malheurs d'Avi": je viens de rencontrer à peu près les mêmes avec des fichiers avi obtenus par un logiciel que je ne connais pas.

    Ces fichiers sont correctement lus par des outils courants (Real player, ...) et se chargent dans Pinnacle Edition (un ancètre de studio qui fonctionne toujours bien).
    Mais ce qui est chargé reste désespérément noir et muet.

    J'ai chargé ces fichiers dans Konvertor (un petit shareware pas cher qui jongle très bien avec des centaines de formats).
    Konvertor lit bien ces fichiers, mais si on regarde "l'entête" qu'il leur trouve, on constate que les images sont réputées avoir une taille de zéro pixels!
    Je pense que si on pouvait corriger cette entête en lui donnant la bonne taille des images (pour moi, 720 pixels de large), on verrait quelque chose!

    J'ai contourné mon problème en re-générant les Avi par un autre moyen.
    Si j'arrive à corriger l'entête et que cela rend les premiers opérationnels, je t'en ferais part.

    Bon courage
     
  3. tuitui22

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo:
    un grand merci pour ce renseignement je pense que je n'aurai pas réussi sans ton concours
    chapeau
    tuitui22
     
  4. chedev

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une fois que je peux donner un tuyau utile, je suis ravi!
    En général, c'est toujours moi qui demande de l'aide :)

    Si par ailleurs tu as résolu ton problème en manipulant "l'entête", dis-moi comment (et avec quel outil): ça peut toujours être utile ...
     
  5. Georges49

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A tout hasard, un truc GRATUIT qui résout bien des cas : MovieMaker (installé avec XP). Si l'AVI est lu par Media Player, il est probablement lu et éditable par MovieMaker.
    Ensuite il suffit de "Enregistrer dans mon ordinateur" en choisissant le format DV-AVI et on obtient un nouveau fichier AVI (attention : assez volumineux env. 200Mb/min) reconnu par pratiquement tous les logiciels, y compris Studio.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous