module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance DVX4 sur PC en mode rec

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par clecocq1, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. clecocq1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quand je branche mon camescope sur le firewire, mon pc me le reconnait uniquement qd il est en mode lecture mais quand je passe en mode enregistrement, je perds la connection avec le pc !! Donc impossible d'avoir l'image filmée directement sur le pc!
    y'a t-il un truc à faire pour que ça marche ?
    faut-il activer le dv-in?
    le but est d'utiliser mon camescope comme webcam.

Merci pour votre aide

clecocq1

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Curieux ton problème. Cela dit, pour utiliser ton camescope (quelle marque ?) comme Webcam, il ne faut pas le mettre en mode "enregistrement" côté VCR mais en mode "caméra" sans appuyer sur le bouton "rec".

Pour plus d'infos sur l'utilisation d'un camescope DV comme webcam, lance une recherche sur "webcam" et tu auras l'embarras du choix.

Bob

3. clecocq1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est un JVC GR-DV X4. Et quand je le mets en mode play, bien sûr la caméra ne marche pas! uniquement l'écran!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu ne sembles pas avoir consulté le sujet "webcam <=> camescope", sinon tu aurais aussi vu qu'il faut installer préalablement les logiciels de reconnaissance de ton camescope pour pouvoir l'utiliser comme webcam.

Il ne suffit pas de "pleuguer" ton camescope sur ton ordi pour qu'il se transforme en webcam. L'ordi, ça ne fait que ce qu'on lui demande, ça ne devine pas tes intentions.

Il va bien falloir que je finisse par coller le sujet "webcam <=> camescope" dans une FAQ, un de ces jours.

Bob

5. clecocq1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y a effectivement quelque chose que je n'ai pas compris! J'ai fait une recherche ce matin, j'ai balayé tous les posts intéressants, installé webcamdv, trackercam, mais rien n'y change!! pas de détection en mode enregistrement!!

J'ai surement loupé quelque chose!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans trackerCam, il y a une étape où tu dois faire reconnaître ton camescope. S'il n'est pas reconnu, c'est qu'il manque un driver qui se trouve sans doute dans DirectX 9.0b.

Bob

7. clecocq1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de vérifier, j'ai DirectX 9, pas la version b. Tu penses qu'en le mettant à jour, ça peut marcher??

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, si ton camescope est un modèle récent. C'est même indispensable.

Bob

9. clecocq1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, marche toujours pas. J'ai désinstallé ma carte d'acquisition, réinstallé automatiquement et il me l'a mise en carte réseau ce con. Je vais régler ce problème et recommencer.

10. clecocq1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK, elle apparait en carte réseau et en controleur IEEE1394.

Bon, ben ça marche toujours pas!!
    Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et connait un solution, je suis preneur!!

11. manue1983

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut clecocq1 ,

J'aurais voulu savoir si tu as réussi à régler ton problème, parce que j'ai le même. A savoir que TrackerCam (et mon ordi) ne reconnaît ma caméra gr-dv x4 que si je suis en mode lecture, ce qui n'est pas très utile pour s'en servir comme webcam!
    Ca commence à me désespérer!

Merci de me tenir au courant si tu as une solution
    Manue

Partager cette page