module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance du graveur DVD installé

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par GJM63, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. GJM63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :(
    A tous,
    Je suis un nouveau Repairenaute en vidéo. J'ai acquis Adobe Première Elément V2.0 en remplacement de Studio V9+ qui me posait trop de problèmes, logiciel "truffé" de "bugs".
    J'ai installé Adobe sur une configuration XP SP2 sur laquelle Nero V6 est aussi présent. Là j'ai eu une grosse surprise : Adobe m'indiquait qu'il n'y avait aucun graveur DVD d'installé or il y en a un (graveur NEC1100) :hum: . Avec Nero que j'utilise régulièrement pas de problème.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à découvrir l'origine de ce problème ? :help:
    Il semble que Nero "empêche" Adobe d'accéder au graveur !
    Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.

PS. : Pour info. je ne suis pas un expert en micro. Alors SVP ne me demandez pas de manipulations "extraordinaires". D'avance merci pour votre compréhension.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu peux peut être contourner le problème en créant le dossier de ton DVD sur ton disque dur et ensuite le graver avec NERO.
    dans les paramètres de gravure de DVD tu dois avoir cette possibilité, je n'ai que l'info en anglais "Burn to a folder"
    @+

3. GJM63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci, j'ai fait cette manipulation, elle marche. Je peux créé un dossier à créer avec Nero ensuite MAIS je trouve dommage de ne pas le faire directement avec Adobe (avec Nero ce n'est pas, à mon avis, évident de partir d'un dossier...). Je pense qu'il y a un petit rien qui "bloque" et j'aimerais bien faire sauter ce verrou...
    Merci d'avance pour toutes vos idées et suggestions.
    :cool:

4. GJM63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution à mon problème...
    J'ai désinstallé Néro et Adobe. J'ai passé un 'nettoyeur de registre" pour Néro (soft mis à disposition par Néro sur son site...).
    J'ai ensuite réinstallé Nero puis Adobe et là pas de problème, le graveur est reconnu et fonctionne comme attendu. Je ne sais pourquoi mais c'est tant mieux.
    Donc incident clos.
    Merci pour les conseils.:)

Chargement...
Discussions similaires - Reconnaissance graveur DVD
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 020
  2. michel_91
    Réponses:
    2