module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reconnaissance des rushs JVC everio impossible

Discussion in 'JVC Everio, GR' started by Pazu, Sep 11, 2008.

1. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, une petite aide ne serait pas de trop car je dois faire un montage à partir de rushs contenus dans la camera JVC everio HDD.
    Mais mon logiciel Adobe première Pro 3 ne reconnait pas les rushs qui sont enregistrés dans le Ddur de la caméra sous forme de fichiers video.
    Quand je veux importer je n'ai pas accès aux rushs, et quand je veux importer, je peux ouvrir le fichier contenant les rushs mais ils n'apparaissent pas...

Help !!! Et merci d'avance...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GEGE, j'ai essayé mais le logiciel plante, il a des problème de compatibilité avec le format.
    J'ai fait une mise à jour des codecs de mon ordi, ça continue. Et je ne comprends pas vraiment comment fonctionne ce logiciel, si ça vient de moi ou de lui.
    Je trouve aberrant que je ne puisse pas reconnaitre les rushs du DDur de la caméra par adobe première.

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention pour les camescopes HD il y a une version spéciale pour traiter les fichier TOD qui doit être payante.
    Sinon ton camescope est livré avec un logiciel ? Tu peux peut être faire un export en MPEG2 en 1920x1080 et ensuite importer dans Première ?
    Perso ce que je trouve aberrant c'est que JVC fasse des camescopes avec des fichiers vidéo dans un format propriétaire !!

Si ce sont des fichiers MOD va voir : Le Repaire Numérique

5. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE

J'ai fait mes recherches et découvert le forum du repaire parlant de mon soucis : ce sont bien des fichiers .MOD
    Et ma caméra est DV pas HD. ( modèle GZ-MG505E )

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce topic, allant de l'installation des logiciels ulead video studio, streamlight ou converio pour tenter de faire de mes rushs .MOD des rushs MPEG, mais rien a faire ils ne sont pas détectés.
    j'ai inscrit le fichier dll permettant à Première CS3 de reconnaitre les rushs... rien non plus.

Et j'avais bien sur avant pensé renommer betement mes clips ( qui s'ouvrent pourtant avec des logiciels video comme power dvd ou media classic ) en ajoutant le suffixe .mpg mais en fait cela ne change que son nom, pas son format.
    Je ne comprend pas comment changer le format juste en remplaçant .MOD par .mpg car nulle part n'apparait ".MOD" derrière le nom du clip sauf quand j'ai un refus d'un logiciel qui me précise qu'il ne prend pas le .mod

Je n'ai plus de cheveux à m'arracher, donc si un récapitulatif sur la question a été créé je veux bien que tu me donnes le lien car c'est urgent pour moi de monter ces rushs.

Merci en tout cas pour le temps accordé à me répondre sur un sujet déjà traité... mais dont apparemment tout n'est pas clair pour tout le monde.

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu es sous Vista ou Win XP ?

7. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    windows xp.

Je suis en train d'essayer de mettre la main sur le logiciel "quicktime playback MPEG 2 component" car le logiciel streamclip en a besoin pour reconnaitre mes rushs et ainsi les convertir. Mais ce logiciel est payant et introuvable en téléchargement gratuit.

C'est un vrai casse tete.

8. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon eh bien j'ai fini par trouver comment faire apparaitre ce fameux suffixe .mod derrière le nom de mes rushs, ce qui m'a permis de le changer en .mpg et donc de les faire accepter sans soucis par adobe CS3.

Il "suffit d'ouvrir le dossier où sont ranger les rushs importer en .MOD
    d'aller dans l'onglet "outils", puis "options des dossiers".
    Aller dans "affichage" et décocher en bas "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Ca a l'air très con comme ça mais mine de rien ce n'est expliqué jamais aussi clairement nulle part.

Avis donc à ceux qui pourraient avoir le meme soucis que moi à l'avenir.
    Et un grand merci de toute façon à GEGE qui doit bien se marrer de voir que j'ai fini par trouver comment marche windows lol.

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne me mare pas car c'est pour cela que je t'avais posé la question Vista ou XP, donc bravo tu as trouvé tout seul, mais rassure toi régulièrement je fait des fiches pour retrouver quelques trucs que j'oublie car je ne les utilise pas tous les jours.
    Bon montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous