module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reconnaissance de graveur

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JeP F, Sep 26, 2003.

Tags:
  1. JeP F

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,

je possède un graveur de dvd pioneer a06 et donc studio 8. tout marchait nickel. cependant j'ai du reinstaller windows Me et depuis studio 8 ne reconnais plus le graveur.

je possède un P3 700 avec 320 de ram
    Windows Me
    directX 9.

merci de votre aide

2. JeP F

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai oublié de préciser que j'avais le patch 8.8.17 de studio 8

merci

3. JeP F

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour ta réponse rapide,

Mais là je galère un peu:
    j'ai effectué plusieurs recherches de posts concernant ce sujet et il est vrai aucun ne m'a donné satisfaction dans la résolution du PB.

plus clairement j'avais nero5.5 et easy cd creator en parallèle et j'ai désinstallé l'un en faveur de l'autre etc.. à la suite de différentes incompatibilités. Bref: le graveur de DVD est bien reconnu par easy cd créator, il figure dans le gestionnaire de périphérique.

En revanche j'ai plusieurs logiciels de montage et aucun ne me le détecte.

J'ai supprimé les différents logiciels de gravage de cd: rien de plus.

en ce qui concerne la mise à jour des pilotes du dvd: je précise que ca à marché il y a quelques jours de cela (impossible de faire une reconfiguration du sytsème): donc est-ce nécessaire ?

Pour ce qui est des pilotes qui n'ont pas du être réinstallés à la suite de ma réinstallation de windows, comment les récupérer ?

merci beaucoup.

4. KRYSTOPHK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    8.8 est bizzar

Salut,

Moi aussi j'ai un probleme de reconnaissance de graveur(cd), mon pc a 1 mois et studio 8.8.17.0 ne trouve pas mon graveur, qui fonctionne tres bien avec nero ou easy, mais comme tu le dit, pas beaucoup de post sur ce sujet , meme cher pinnacle!

:col: :col:

5. KRYSTOPHK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai choisi

Salut

Apres avoir supprimer Easy , le probleme reste entier, impossible de graver un rendu en svcd avec 8.8 , et pour cause, le graveur doit etre bien cache, studio a donne sa langue au chat !!!!

Mais j'ai confiance, y'a bien un repairnaute qui a la solution.
    :)

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici ce que l'on trouve dans la base de connaissance de Pinnacle à propos de graveur non reconnu :

-----------------
    Studio 8 ne détecte pas mon graveur de CD ou DVD.

Réponse
    1. Désinstallez et réinstallez Studio.

2. Vérifiez sur le site du constructeur du CD/DVD si une mise à jour du firmware est disponible. Vous pouvez trouver la version du firmware de votre périphérique dans le Gestionnaire de Périphériques, dans les propriétés de votre graveur.

3. Dans le Gestionnaire de Périphériques, vérifiez si le contrôleur de Disque est un contrôleur Intel ou Via. Installez la dernière mise à jour pour despilotes à partir du site Web du constructeur.

Intel: http://appsr.intel.com/scripts-df/f...uctID=182&OSFullName=Windows*+2000&submit=Go!

VIA: http://www.viaarena.com/?PageID=2

4. Si vous avez un autre logiciel de gravure tel que nero, Adaptec ou Roxio Easy CD Creator, vous pouvez essayer les deux points suivants:
    A. mettez à jour votre logiciel de gravure avec la dernière version disponible
    B. désinstallez tous les logiciels de gravure
    Puis vérifiez si le périphérique est correctement détecté dans Studio 8.

-------------------------------

a+

7. JeP F

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    reconnaissance du graveur

Salut,

Pour ce qui est de mon pb de reconnaissance de graveur, il est aujourd'hui résolu. après avoir essayé plein de solutions différentes sans succès. je suis resté sur l'idée que c'etait du (dixit ) un problème de pilote du à la suppression de nero et ou d'easy cd creator. (voir le FAQ ahead nero).

Ainsi j'ai fais des sauvegardes et j'ai tout formaté pour tout réinstaller. et comme par miracle mon graveur est très bien reconnu par pinnacle et les autres logiciels.

Maintenant je suis avec Pinnacle 10. et tout roule.

8. KRYSTOPHK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c bon

Salut,

Merci pour toutes ces explications . Dans mon cas une simple reinstallation de studio ( et en ajoutant 8.10 ) a regle le probleme.:bravo:

Bye !

Loading...