module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Reconnaissance de carte SD par un caméscope MV730i

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par kyris, 27 Novembre 2016.

  1. kyris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Récemment j'ai voulu me servir du vieux caméscope de mes parents, un Canon MV730i datant de 2004, et j'ai souhaiter enregistrer mes vidéos sur une carte SD 16 GO. Le caméscope m'affiche "erreur au niveau de la carte" dès que je l'insère.

    Après avoir feuilleté le manuel d'utilisation j'ai essayé à plusieurs reprises d'éteindre l'appareil et de réinsérer la carte SD ce qui n'a rien changé. Puis j'ai utilisé la fonction formatage du caméscope ainsi que conseillé dans le manuel, mais de nouveau aucun résultat.

    Lorsque j'ai récupéré le caméscope il y avait une carte SD 1GO dedans qui fonctionne parfaitement. Le soucis ne vient donc à priori pas de l'appareil mais bien de ma nouvelle carte. En outre j'ai testé cette carte dans mon appareil photo et là aussi aucun problème, c'est donc entre la carte et le caméscope qu'il y a un problème de compatibilité.

    Alors je ne sais si je dois faire une autre manipulation avec la carte pour pouvoir l'utiliser ou si du fait de son âge le caméscope ne peut pas reconnaître les nouvelles cartes SD (j'ai imaginé que la taille de la carte était trop importante ou je ne sais).

    J'ai cherché en vain une réponse sur internet, mais mon caméscope doit vraiment être trop vieux je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. Donc si quelqu'un aurait une idée de ce qui déconne je lui en serais très reconnaissante.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bjr,
    on peut effectivement supposer qu'une carte SD de 16 GB n'existait pas encore (ou n'était pas supportée dans cet engin) il y a 12 ans.
    j'essaierais avec une 2 ou 4 GB (et encore pas sûr), on en trouve encore facilement, et très peu chères.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    A mon avis, il ne faut utiliser comme sur beaucoup de matériels de cette époque que des cartes SD limitées à 2 Go, les SDHC et SDXC de capacité supérieure ne fonctionneront pas. Il me semble que ce camescope DV à cassette n'enregistrait sur carte que des photos ou en video c' était en très basse définition : 320x240.
    Ces cartes SD première génération se trouvent encore, elles sont plus chères que les générations suivantes.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de lire la documentation de ce camescope : tout y est :
    CANON MV730I
    ce camescope n'enregistre que sur carte SD (et pas SDHC) des images en Jpeg, ou des vidéeos en Mjpeg
    Extrait :
    Carte mémoire (MV750i/MV730i)
    Carte mémoire SD, Carte MultiMedia
    Image fixe: 1024 × 768, 640 × 480 pixels
    Séquence vidéo: 320 × 240, 160 × 120 pixels , 12,5 images/sec.
    Image fixe : JPEG (Compression : Superfin, Fin, Normal)
    Séquence vidéo : : Motion JPEG;


    Olivier









     
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne peux qu'être admiratif à l'égard d'ogt qui prend la peine de télécharger le manuel pour renseigner l'utilisateur . Ma pensée va plus loin mais bon , on va pas polémiquer
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous