module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance de carte DV PCI

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par catalanimex, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. catalanimex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bonne année et pas trop de galères à tous.

Problème identique pour moi avec Studio 8 (et sa carte) qui fonctionnait parfaitement sous XP. Suite à un crash on a réinstallé XP Pro et ma carte n'est plus reconnue malgré toutes les mises à jours.

Alors j'ai acheté une autre carte PCI et ai installé sur mon second PC. Lui aussi ugradé avec XP Pro. Problème identique, la nouvelle carte (générique) non reconnue !!!!!!!

Tous les disque durs sont libres, il y a des tonnes de mémoire, etc, etc.

Il semble qu'il y ait un réel problème avec la ré-installation de XP ou XP pro qui ne reconnaît plis les cartes et il sembrle que ce problème soit pratiquement insoluble sauf si qq a une solution.

J'ai aussi été vérifier la base de registre de XP pour "autoriser" les "deviceDesc" mais rien n'y fait.

Qui a la solution ?

Merci d'avance

Claude

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu as fait la réinstall, as-tu laissé la carte PCI ou l'as-tu ajoutée après l'install ?

Pour faire une bonne install, il vaut mieux, selon mon expérience de non informaticien, d'abord installer l'OS, puis les drivers adéquats, notamment DirectX 9.0b (c'est long à télécharger, mais indispensable), puis installer les cartes et laisser faire Win XP et satisfaire ses demandes, sans aller plus vite que la musique.

Win XP bosse dans l'ombre. Lorsqu'on réinstall une station puisssante, on imagine que ça va aller très vite. Hé bien non, l'install se déroule bien si on la fait plus lentement que l'install de Win XP.

Bob

3. catalanimex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte PCI

Bonjour Bob,

et merci pour ton intervention rapide.

Dans le premier PC la carte était déja installée

Da

4. catalanimex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cqrte PCI

Bonjour Bob

Merci pour ton intervention rapide.

Dans le premier PC lacarte (Pinnacle Studio 8) était déjà intallée

Dans le second PC lacarte a été enfichée après.

Mais le résultat est identique, Studio 8 ne reconnaît pas les caméras alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement sous XP (pas XP Pro)

Alors je reste perplexe mais confiant que le Repaire va trouver la solution.

Grand merci.

Claude
    Espagne

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deja eu un nombre incroyable de questions de ce type posees sur ce forum, et toutes ou presque ou ete resolues par DV (Don Vincenzo) dont helas la participation sur le Repaire a considerablement diminuee suite a un changement de job.

Lance donc une recherche sur ce forum en cliquant sur le mot "rechercher" en haut a droite sur cette page, et tu trouveras des tonnes de pistes a explorer pour resourdre ton probleme.

Dan

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post traite d'av/c subunit , est-ce qu'il ne peut s'appliquer à ton cas ?

a+

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bon exemple a suivre en effet, merci pour lui ;) A propos, c'est de Poulperouge dont je parlais ci-dessus et non de Don Vincenzo - abus de champagne ces derniers temps surement :D - alors rendons a Cesar ce qui lui appartient :jap:

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page