module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance Canopus2 sur CS3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Kaki, Feb 29, 2008.

1. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis enfin passé sur CS3, installé Frameserver pour utiliser Canopus 2.
    Lors de mes tests d'encodage tout fonctionne correctement avec l'encodeur de base d'adobe, par contre lorsque j'utilise Canopus avec le Frameserver, Canopus bloque sans effectuer l'encodage :(

Pour votre info toutes les mises à jour d'Adobe sont installées et rien n'y fait !

J'ai pour habitude d'opérer de la même manière avec CS2 et je n'ai jamais rencontré de telle difficulté, aviez-vous quelques informations à me faire parvenir ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je viens de refaire un test sur ma deuxième machine et pas de problème avec Debugmode et canopus Procoder 2 à partir de Ppro CS3

3. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...je savais que tu allais passer par mon post ;) , j'avais fait des recherches et bien évidemment certaines réponses de ta part le confirme.
    Donc j'ai refait mes tests, sont tous concluant sauf lorsque j'emploie le mode 2 passes
    canopus ne s'exécute pas bloque, je suis obligé de le fermer prématurément.

Mince que se passe t'il ?? et je ne suis qu'au format DV......

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je n'utilise jamais le mode 2 passes toujours CBR 1 passe car je n'ai jamais trouvé d'amélioration notable aux 2 passes
    je refais un test dans tes conditions

5. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , je suis là :)

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je viens de tester et il encode (en cours il attaque la deuxième passe!))
    J'ai parfois des plantages quand je change de dossier de destination et je m'y suis repris à trois fois, mais cela m'arrive aussi en CBR

7. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..bon je suis résigné, chez moi c'est obsolète peut être une mauvaise installation.. par contre : quasi tous mes projets, je suis toujours passé par 2 passes.
    Car me semble t'il, que le fait d'avoir une oscillation entre 3 valeurs réglages des btrs haut/moyen et mini, influent sur le poids du fichier final non ?

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie de réinstaller les composants pour voir.
    Le débit variable permet en effet d'avoir des fichiers moins lourds mais comme je ne fais pas de films de plus d'une heure je préféère encoder en 8500 débit constant puisque cela rentre bien dans un DVD.
    De toutes façons je pense qu'au dela de 20 à 30 minuytes pour un film de voyages ou un mariage/baptême l'attention de mon audotoire faibli rapidement.
    Alors après je fais quelques bonus pour redynamiser la projection

9. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gégé
    Pour réponse: j'ai souvent des films de plus d'1hr et c'est pour cela que j'utilise cette méthode.
    D'autre part, ma station de montage, je l'ai toute remise à zéro après reformatage (vive la restauration "Image du système" :bravo: ), ensuite réinstallation de la CS3 et Procoder et vlan ! Procoder lance pas son calcul d'encodage en 2 passes et ce qui est surprenant sur la machine du collègue de travail, les soucis sont identiques !? Bizarre... on va essayer de ce procurer la version 3 pour y voir plus clair.

Il me reste la solution encodage native (avi) pour ensuite lancer le programme seul et de lui faire faire son boulot d'ou par cette méthode, je ne rencontre aucune difficulté d'encodage, mais ce n'est pas la solution la plus rapide car ça m'oblige à faire 2 rendu :col:

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous