module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reconnaissance caméscope JVC

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by REDWINGS, Jul 24, 2004.

Tags:
  1. REDWINGS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un cam DV JVC GR-d20e
    et j'arrive pas à me faire reconnaitre sur mon pc c'est un Dell avec windows 2000 pro via le port ie1394
    ...quelqu'un a-t-il une idée???
    merci d'avance....

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour certains JVC il faut les alimenter par l'adaptateur secteur pour qu'ils soient reconnus.
    Sinon tu peux faire un essai de démmarage du PC avec le cam allumé en position "play" puis un démarrage du PC en allumant le cam en position play après.
    Il y a par aileurs un patch sur le site de microsoft que tu peux essayer ICI
    vérifie aussi que le port IEEE 1394 est bien activé, tu dois avoir un contrôleur OHCI présent dans le gestionnaire de périphérique.
    @+
    @+

3. REDWINGS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélas cela ne fonctionne toujours pas.....
    un port ie1394 est-il suffsant pour "capturer" des images vidéos???
    c'est la question que je me pose...
    merci d'avance pour une autre astuce..
    de plus y-a-il un pilote particulier à installer pour un caméscope dV ou windows considère le cam comme périph de stockage?.

#3 REDWINGS, Jul 24, 2004
    Last edited: Jul 24, 2004
  4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu un port IEEE 1394 est largement suffisant pour capturer de la vidéo (je ne connais pas la norme ie1394 ! :o).

Vérifie que tu as bien directx 9.0b d'installé sur ta machine, sinon maj sur le site de microsoft.

Si tu as installé un logiciel vidéo désinstalle le et essaye de nouveau de faire reconnaître ton camescope.

Que dis le gestionnaire de périph lorsque tu connectes ton camescope ?

a+

5. REDWINGS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le gestionnaire de périph dès que je me connecte apparait une rubrique périph d'images et par défaut me met "camescope dv microsoft"
    y-a-t-il un driver pour ce caméscope???

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire que ton caméscope est reconnu correctement.
    MSDV est le driver d'interface universel pour DV sous Windows.

Apres, si tu veux faire une capture, il te faut un soft de capture, et c'est lui qui utilisera le driver.

7. REDWINGS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    j'ai installé JLP Capture de JVC, le logiciel fournit par la marque mais là encore echec: le cam n'est pas détecté,,,, :(
    j'ai installé un autre logiciel de capture et de montage : même problème....
    je me demande bien pourquoi....
    le cam est reconnu mais le chemin vers un logiciel de capture me parait encore bien long !!!!
    j'ai installé la dernière version du pack windows 2000 ainsi que direct x 9.0
    là je ne vois pas
    merci d'avance pour l'aide

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    si tu veux démarrer correctement en montage essaie une version trial d'Ulead Video Studio ou Studio de Pinnacle.
    A partir de là tu feras de l'acquisition (transfert des données sur ton DD) et tu pourras trouver de l'aide dans les forums du repaire.
    Le principal c'est que ton cam soit bien reconnu ce qui semble être le cas.
    @+

9. REDWINGS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout puisque je n'ai pas beaucoup dormi hier soir....y a pas à faire dès que l'on met un programme digne de ce nom dans son pc ca marche....ok avec la version trial de Ulead Studio 8....
    j'ai pourtant essayé avec un logiciel gratuit vanté par un site de téléchargement movieXone...ça ne fonctionne pas....pas plus avec JLP Capture de JVC (cherchez l'erreur)
    merci encore pour toutes ces infos
    je retourne à boulot
    à+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous