module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance cam sous xp???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par OSMOSIA, 12 Août 2004.

Tags:
  1. OSMOSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai une cam min dv jvc gr-dvl100 qui fonctionne très bien en montage pour l'avoir testée sur un pc avec WIN XP.

-sur mon pc, carte mère P4P800DELUXE avec carte son AUDIGY PLATINUM(2 ports firewire!!) la cam n'est reconnue sur aucun des trois ports à ma disposition(carte mère et carte son)

-dans le bios, 1394 est activé.

-est-ce que cela peut venir de xp pro?

si oui, où trouver les pilotes adéquates, depuis 3 jours de recherches, je n'ai toujour rien trouvé.

Merci du coup de pouce

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, normalement avec XP, pour qu'un camescope soit reconnu, il faut, la première fois qu'on l'utilise avec le PC, raccorder le camescope avec le cable firewire adequat, mettre le camescope sous tension en mode VCR et ensuite seulement mettre en route le PC, Théoriquement (enfin chez moi c'est comme ça avec mon Camescope Sony), XP installe le camescope en tant que "périphérique d'image".

A+

3. OSMOSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas très pertinent

merci de ta réponse rapide mais je 'lai déjà utilisée sur un pc avec xp pro et pas de probleme comme dit au début

4. DG45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'imagine que tu as mis à jour ton win xp et que tu as vérifié que ton cable firewire n'est pas défectueux.

5. OSMOSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je ne suis plus débutant

6. OSMOSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci les gars, c très sympa mais si vous lisez bien, j'ai déjà testé la cam sur un autre pc et tout était ok, donc le câble fire wire, la cam est ok.
    moi je voulais savoir ou choper les drivers pour xp car j'en ai téléchargés déjà et rien ne bouge
    merci

7. DG45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    on se calme, le pas débutant.
    Si tu étais aussi mâlin que ça, tu aurais déjà pompé les drivers du système où tu as constaté que c'est OK avec ta cam.
    note que si tu veux de l'aide, tu peux commencer par être un peu plus aimable.
    Bonne chance
    PS Win XP Pro SP1 avec les mises à jour standard de Microsoft, sans installer aucun autre driver marche impec chez moi.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je sais que c'est dur quand on galère OSMOSIA mais un peu de calme ne peut pas nuire.
    Les drivers sont dans DirectX vérifie donc quetu as bien la version 09b.
    Par aileurs comme tu as une carte Audigy avec firewire tu peux essayer de voir s'il n'y a pas de conflit avec le port Firewire de ta carte mère.
    Désactive l'IEEE 1394 dans le bios et branche sur la carte Audigy
    et deuxième test, en cactivant l'IEEE 1394 dans le bios et en supprimant physiquement ta carte Audigy de ton PC.
    Sinon fait une recherche sur la carte mère ASUS P4P800 dans les forums avec la fonction "Rechercher" en haut à droite.
    @+

9. OSMOSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci les gars mais je suis très calme...
    seulement les reponses que j'ai eu avant vous ne m'ont pas fait avancer, donc je ne vois pas l'intérêt de me repondre.

j'aurais bien voulu récupérer les pilotes du pc qui fonctionnait mais il se trouve à plus de 900 km de chez moi et à l'époque je ne pensais pas que j'aurais ce probleme avec le mien... là, je ne vois pas pourkoi je ne suis pas malîn de ne pas l'avoir fait.

je vais essayer de désactiver le 1394 du bios et brancher sur ma carte son, ça me parait tres pertinent, merci

Chargement...

Partager cette page