module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance automatique des scenes et couplage son/video

Discussion dans 'Magix' créé par Flam, 10 Mai 2009.

1. Flam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!
    Je viens d'acquérir le logiciel Magix (Vista). J'ai enregistré une cassette DV de 20 minutes sur mon PC, mais elle est "d'un bloc". J'ai donc fait une "reconnaissance automatique de scenes" mais le probleme c'est que le son, lui, n'a pas été coupé!! C'est oripilant! Je peux le faire "à la main" mais bon....!!!
    Un deuxieme probleme s'ensuit alors, c'est un dé-couplage son/vidéo. Je peux bien sur "grouper" (puisque c'est le terme) son et video, mais je ne vais pas le faire 200 fois sur mes 200 scenes........
    Please comment faites vous?!?!?
    Merci!!

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce problème. N'auris-tu pas dégroupé l'image et le son avant la reconnaissance de scènes?

Lorsque tu fais l'acquisition avec VDL, l'image et le son restent groupés par défaut.

Dans la boîte de dialogue "enregistrements DV", au §3 "contrôle de l'enregistrement" tu peux cocher "détecter scènes automatiquement", ce qui, dès l'acquisition terminée, lance automatiquement le découpage en scènes, et dans ce cas image et son sont groupés pour chaque scène.
    Les vignettes correspondant à chaque scène sont déposées dans l'onglet "prises" du média pool (fichiers *.tak correspondant aux scènes).

D'autre part vérifie que lorsque tu fais un glisser/déposer d'une vignette depuis l'onglet "prises" sur une piste tu disposes bien de l'image et du son groupés.

Dans les paramètres du programme (fichiers->paramètres du programme), onglet "vidéo/audio", vérifie si l'option "extraire son des vidéos" est cochée.

Nota: consulte aussi l'aide en ligne du programme.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous