module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance ADVC100 sur VAIO796SP & Windows XP Pro

Discussion in 'Archives forum' started by Emmanuel ARNOUD, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je me trouve confronté à un petit désagrément dont voici le détail :

Je tente de brancher un ADVC100 de CANOPUS (100% fonctionnel sur sa station habituelle, un PC Desktop équipé d'une carte firewire OHCI standard (ennyah)) sur un portable SONY VAIO 796SP fonctionnant sous Windows XP Pro et ce dernier est reconnu tréééés aléatoirement, voir pas du tout.

J'ai tenté avec deux cables DV, celui d'origine livré avec l'ADVC 100 et un cable d'une autre origine. J'ai vérifié si il n'y avait pas de défauts de connexions etc...

Je me pencherait sérieusement sur des pistes tordues si mon camescope DV était dans le même cas... hors LUI est bien reconnu sans problèmes à tous les coups.(via le meme cable que celui que je tente d'utiliser avec l'ADVC 100).

Aprés quelques recherches, j'ai tenté ce fix de microsoft :
    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329256

le détail de cette maj est le suivant :
    Cette mise à jour résout le problème « Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate » sous Windows XP et fait l'objet de l'article Q329256 de la Base de connaissances Microsoft. Téléchargez le fichier maintenant pour permettre l'énumération des périphériques 1394.

Sans plus de succés, mon systeme reste sourd - la plupart du temps - façe à l'ADVC 100 ...

J'en perds mon latin et naturellement, me voici sur le repaire pour croiser les expériences :)

Votre avis m'interesse.

2. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens à la charge sur mon souci en précisant d'autres tentatives effectuées jusqu'a aujourd'hui...

Je précise que je suis sous Windows XP Pro SP1, tout frais.

- J'ai un temps soupçonné la connectique et potentiellement la prise DV du Vaio, aussi, j'ai a nouveau procédé a de nombreux tests de connexion deconnexion de mon caméscope DV SONY qui a toujours été reconnu, et ce en utilisant strictement le meme cable que celui utilisé pour l'ADVC100. A 100% le caméscope a toujours été reconnu, déconnexions et reconnexions multiples à l'appui.

- J'ai débranché toutes les connexions analogiques reliées jusqu'alors sur l'ADVC100 et j'ai tenté la liaison "a vide" au cas ou, l'une d'entre elle puisse poser probleme... sans succés

- J'ai allumé - eteint l'ADVC100 sous Windows sans succés

- J'ai connecté - déconnecté l'ADVC100 sans succés

- 1000 fois sur le gestionnaire de périphériques j'ai lançé la detection de modification sans succés

- J'ai désactivé puis réactivé le controleur 1394 sans succés

- J'ai désactivé la partie réseau 1394 sans succés

- J'ai booté ADVC100 allumé sans succés

- J'ai booté ADVC100 éteint sans succés

Alors, on pourrait me dire qu'il s'agit d'un probleme matériel sur l'ADVC100 mais le souci est qu'il est parfaitement détecté sur la station desktop (sous Windows 2000 cependant) sur une carte firewire ultra standard mais surtout, qu'aléatoirement, Tadaaaaa, sur le VAIO, Windows XP Pro SP1 me le découvre et me propose de l'utiliser, ce que je fait, sans aucuns problemes par la suite et ceci aussi longtemps que je le veux...jusqu'à temps que je l'éteigne / reboote etc...

note : il me le detecte bien comme Magnétoscope compatible DV AVC, a priori, comme sur la station Windows 2000 que j'utilise habituellement.

J'en était venu à me poser des questions sur une piste potentielle qui était que l'alimentation de ce périphérique pouvait poser probleme, ne pas etre suffisante pour la connexion du VAIO... - a priori donc - ce n'est pas le cas puisqu'une fois detecté, je n'ai vraiment plus aucuns soucis... mais ma déduction est peut être simpliste...

Par contre, si j'ai le malheur de simplement déconnecter la prise firewire du Vaio (ou simplement de l'éteindre) sans forçément rebooter, rebelote, c'est reparti pour un tour de roulette russe et je ne sait pas vraiment quand il va me le redetecter.

J'ai lu de nombreux témoignages de problèmes a peu prés semblables, liés a Windows XP et le SP1 mais tout ce que j'ai pu en retirer n'a rien amélioré de mon souci....

Il m'arrive de soupçonner que Windows fait des confusions au niveau des 2 périphériques et qu'il se prend les pieds dans le tapis et pour vérifier cette hypothèse, j'aimerais remettre le système a Z en ce qui concerne les détections de périphériques DV, faire en sorte qu'il considère la prochaine connexion d'un périphérique DV comme étant la toute première qu'il découvre.

Je ne sait pas si cette piste est fondée ...

Il s'agit désormais d'un gros SOS que je lance aux ames charitables qui pourront m'aider à résoudre ce pénible désagrément qui du fait de son coté aléatoire réduit à néant toute tentative de travail sérieux...

ps: J'ai écumé les forums de support de CANOPUS sans succés.

Loading...