module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recompressions foireuses...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par trip, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. trip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilà quand j'exporte mes séquences (ds premiere) en avi mpeg 4 (j'ai testé que ça pour le moment) et que j'essaye de recompresser les fichiers (mpegs et avi) en n'importe quel autre format (ça j'ai tout testé) ça dédouble l'image ou c'est en noir et blanc, bref impossible de recompresser des vidéos déjà compressé !

ça me fait pas ça qd je bosses avec des sources dv pourtant...

si vous savez ce que c'est je suis tout ouie

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en general, deux compressions successives avec des algorythmes "proches" ou une video de depart deja tres compressée .... ça donne des pbs.

quels sont bitrates et definitions de tes differentes etapes ?

quand je fais un avi/divx (=mpeg4) intermediaire avant un mpeg1-vcd, je met un bitrate de 1500 sur l'avi (definition 352x288) et une key-frame sur 50. la compression meg1 se fait ensuite assez bien.

eventuellement, on peut mettre un filtre blur (flou) entre les deux etapes pour limiter l'apparition de blocs quand ça arrive. mais bon, comme son nom l'indique c'est du flou.

Dernières occasions

Partager cette page