module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recompression DVD-A2

Discussion dans 'Archives forum' créé par krystof, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment empécher le réencodage par DVD-A2

j'ai fait un DVD, tout marche très bien sauf qu'il s'obstine à vouloir recompresser mon film déjà compressé avec ProCoder au format .mpeg et qui tient sans problème sur un DVD. Les encodages avec ProCoder sont de loin les meilleurs obtenus.
    Le résultat de l'encodage par DVD-A perd grandement en qualité.
    Que faire ??

#1 krystof, 18 Avril 2005
    Dernière édition: 18 Avril 2005
  2. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reposte ici ce message car il concerne autant ProCoder que DVD-A...

je fais mes DVD avec Sony DVD-Architect 2.
    j'encode préalablement mes vodéo dans Canopus ProCoder 2 qui donne de meilleurs résultats que l'encodeur MainConcept inclu dans les produits Sony (notamment Vegas).

or ProCoder me sort des fichiers DVD aux formats .m2p ou .m2t, reconnus par DVD-Architect, jusque là ok

par contre DVD-Architect les réencode systématiquement et ils perdent grandement en qualité ; de plus il fait cela même si le fichiers d'origine tient largement sur un DVD vierge, bref cela n'est pas du à la taille mais d'autres raisons qui m'échappent.

quelqu'un utiliserait-il ces 2 soft conjointement ?
    quel format choisir dans ProCoder pour éviter un réencodage para DVD-Architect ?
    :help:

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles, merci d'avoir testé. Effectivement les seules raisons pour lesquelles ProCoder devraient réencoder sont probablement :
    - lorsque le format du fichier vidéo n'est pas exploitable tel quel par ProCoder (mais le .m2v l'est) ;
    - le fichier ne tient pas sur un DVD-R vierge de 4,7 giga ;
    - les propriétés saisies dans DVD-A sont différentes de l'original (Pal ou Ntsc, taille image, débit (ici je reste sur 9000)...).

la seule différence serait au niveau du son puisque je crois de mémoire lui avoir demandé un son PCM, mais dans ce cas pas de raison je pense de réencoder la vidéo (?)...

Si tu me dis que chez toi DVD-A ne réencode pas le .m2v, alors reste à revérifier toutes les propriétés pour voir si quelque chose aurait changer en cours de montage du DVD.

4. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait mes fichiers .m2p n'étaient pas "compliant", d'où le réencodage. Pourquoi, je ne le sais pas...
    désormais depuis ProCoder je sors un .m2v (vidéo) et un .m2a (audio AC3)
    le fichier vidéo est "compliant" donc non modifié, par contre je cherche pourquoi mon audio .m2a AC3 ne l'est toujours pas ce qui le réencode en AC3 de nouveau dans DVDA.

On progresse, on progresse... :D

Chargement...

Partager cette page