module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recomposition image 2D avec calques 3D

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mathieumathieu, Apr 24, 2006.

Tags:
  1. mathieumathieu

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    je n'ai pas trouvé la solution dans les autres posts…

    alors voilà, je voudrais que des calques 3D en perspective composent une image 2D dans la vue de face…
    un peu comme une projection vidéo sur plusieurs écrans à des distances différentes, l'image parit éclatée si on la regarde de côté mais retrouve sa cohérence quand on la regarde depuis le projecteur.

    j'ai pas d'exemple sous la main alors j'espère que vous me comprendrez
     
  2. StephenByerley

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    Pour avoir cet effet, faudrait que tu faisse varier les profondeurs (axe Z) et les tailles (échelle), et une fois disposées comme il le faut, t'auras ton image complète de face ;)

    @+ , Sorcy
     
  3. Shinjipierre

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    bah, tu mets une caméra et tu la fais bouger ?
     
  4. apoal1

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Slt

    je vois très bien ce dont tu parles, j'ai déjà vu ça dans des courts en 3D. c'est surement fait dans un soft 3D où appliquer une texture est une chose élémentaire.
    j'ai quand même essayer tout l'après-midi avec ae mais dès que je trouve une solution apparait deux problèmes. j'ai réussi à faire comme si une photo était appliqué à un calque 3D mais le mouvement n'était possible que si le calque était au centre de la composition...

    je peux continuer à essayer si quelqu'un sait comment faire une précomp de la géométrie du calque et non celle de la comp. (ex: si je précomp un solide de 100*100* qui est dans une comp 1000*1000, la précomp sera de 1000*1000 et pas 100*100).

    +

    edit: Shinjipierre, poste un projet si tu peux car moi je voi pas (j'ai un serveur si besoin)
     
  5. sylv

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
  6. apoal1

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Slt,

    découper son calque c'est logique dans l'effet demandé dans ton post Sylvnr (qoui que le lien est mort) mais ne marche pas dans ce que j'imaginais. mathieumathieu parlait de:

    ce que j'ai vu dans mes courts c'est, par exemple, une photo mais quand la caméra fait une rotation, l'image est en faite découpée sur un paravent. la c'est de la 3D et pas seulement une question de profondeur.

    +
     
  7. sylv

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
  8. apoal1

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    désolé pour la confusion

    j'ai mal compris sa requete.

    je reposterai si ce dont je parle parait dans le dvd de Repérages Spécial Festival Némo.

    +
     
  9. mathieumathieu

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    merci beaucoup pour les multiples réponses, y'a vraiment des pros sur ce forum (oufti) !
    je suis aussi content de voir que ça va servir à d'autre :)

    mat
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page