module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recommandation d'un slider + Avis

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Octosyllabiste, 3 Mai 2017.

Tags:
  1. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterais acquérir un slider afin de réaliser des mini-travelling. Ayant lu quelques avis ici, mieux vaudrait-il posséder un slider de 100cm minimum pour que le mouvement se fasse sentir.
    Je dispose d'un budget entre 100-150€, bien sûr pour ce prix pas de slider motorisé. Je me perds un peu dans la pléthore de marques qui me sont inconnus. Quelles sont les marques qui assure une qualité honnête? Pour mon budget, que me conseilleriez-vous?
    Je souhaiterais également le mettre sur pied, c'est une chose extrêmement importante. Je possède deux pieds à lumière kit fond vert: http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/3/1/7...eclairage-studio-3-lampes-sofbox-trepieds.jpg , cela serait-il suffisant?

    Fatalement, l'achat d'un slider m'oriente vers l'achat d'un follow-focus. Ceci est-il suffisant? Neewer Follow Focus avec 15mm Shank Clamp Simple | eBay

    Je vous remercie d'avance, bonne journée.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    l'effet de parallaxe depend de la distance entre l'avant plan et l'arriere plan et la distance de la cam au sujet.
    donc meme avec un slider de 20cm , tu peux faire des choses tres convenables dans certaines conditions et meme avec un slider de 2m, ca peut n'etre pas suffisant dans d'autres conditions.

    C'est sur que plus il est long, plus il sera utile.
    Perso je pense que 80cm c'est un bon compromis, mais 50cm ca peut aussi le faire.
    Le probleme est que l'equipement necessaire pour faire marcher un slider est exponentiel a sa longueur.
    un petit slider tiendra parfaitement sur un trepied, alors qu'un slider plus long demandera 2 trepied.
    on peut tres bien utiliser un slider sans follow focus.
     
  3. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si vite.
    Justement, je possède deux trépieds comme ceci: http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/3/1/7...eclairage-studio-3-lampes-sofbox-trepieds.jpg (il suffit juste de ne pas insérer les lampes dessus) , cela tiendrait parfaitement non?

    Et du coup, avez-vous des marques à proposer?
    Il y a ceci: https://www.amazon.com/dp/B00QIEVQJG/?tag=lerepaire-20 , cela TARION SC-10 100cm dolly slider curseur rail coulissant charge max 8 kg + Sac de transport pour DSLR Caméra vidéo caméscope - Achat / Vente fixation - rotule - Cdiscount ou encore ceci: ATian 40'' 100cm Slider Dolly Système de Stabilisation DSLR caméra caméscope - Achat / Vente kit studio photo - Cdiscount et encore beaucoup d'autres.

    Petite question pour le follow-focus: Je compte quand même en prendre un, ça me sera utile pour d'autres scènes. Dans l'annonce que j'ai postée plus haut, l'objet est prêt à être installé ou il faut que j'achète un support?
     
  4. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Studio Fx ont l'air d'avoir la côte et on peut observer de très bons résultats sur Youtube, de plus, je vois qu'il faut privilégier les slider à roulettes plutôt qu'à frictions. Celui-ci serait suffisant non? https://www.amazon.com/dp/B00BOGOT4M/?tag=lerepaire-20
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    comme tu n'as pas dis ce que tu voulais mettre dessus c'est difficile d'avoir un avis.
    en general un follow-focus ca vient sans le support, donc il faut en acheter un , sauf si c'est indique qu'il vient avec.
     
  6. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille au 550d, je monterai sûrement le 17-55 2/8 de chez Canon.

    Très bien, je scruterai les annonces demain soir pour les follow-focus.
     
Chargement...

Partager cette page