module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recoder un divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par trand10, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujour

certain divx ont un mauvais format 16:9 4:3

donc j'aimerais ajouter des bandes noires pour avoir un rapport de 1/33

je dois donc recoder la video, mais dans ce cas faut il recoder en divx la qualite sera t elle affecte ?

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu touches à l'image, il faut re-encoder , d'ailleurs le soft ne va meme pas te demander ton avis

3. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'utilise virtual dub, je dois utiliser le meme codec que l'origine ou faut il le changer

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le meme codec que l'original, tu risques d'avoir des effets de macro-blocs , surtout pour les scenes en mouvement.

des fois tout ce passe bien, surtout si la compression d'origine etait à haut bitrate ; ça vaut le coup de faire l'essai (sur quelques minutes).

tu peux changer de codec , au profit d'un autre dont l'analyse d'image est suffisament differente du premier pour ne pas retomber sur les memes choix de compression et creer ces macro-blocs

tu peux aussi essayer de mettre un leger filtre flou (blur) dans virtualdub pour bien effacer les blocs de la premiere compression. (mais ça fait du flou)

Dernières occasions

Partager cette page