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Recherches infos sur la SONU DSR-PDX10P

Discussion dans 'Sony' créé par LaurentLB, 10 Janvier 2004.

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  1. LaurentLB

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    Salut,

    Je vais investir dans un camescope numérique. Je n'ai pas un budget enorme alors j'hésites entre deux modèles la VX2100 et la DSR-PDX10P (la PD170 est trop chère pour moi).

    Pour les caractéristiques générales je les connais mais j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur la DSR-PDX10P :

    - Son mode 16:9 est-il réel ou anamorphosé ?
    - Ou trouve-t-on ce camescope j'ai fait des tonnes de sites je n'ai trouvé que deux revendeurs l'un à 4000€ HT et l'autre à 2875€ HT. Peut-être avez vous de bon plans dessus.

    PS : Si vous avec des plans sur de l'occase en PD170, PD150 ou DSR-PDX10 je suis intéréssé.

    Merci.
     
  2. Vidéo98

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    Re: Recherches infos sur la SONY DSR-PDX10P


    Son mode 16/9 ne compresse pas la résolution verticale. L'angle de champ horizontal à la focale minimale est donc plus large en 16/9 qu'en 4/3.
    La résolution verticale est bien de 576 pixels et non 432 pixels. Le codage DV limite de toutes façons à 720 pixels la résolution horizontale max de la luminance. La définition en lignes sera d'environ 530 lignes en 4/3 et de 400 lignes en 16/9. :)
     
  3. Thor27

    Thor27 Guest
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  4. Vidéo98

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    LaurentLB, le lien Grand-Breton indiqué propose le caméscope à 2341 € HT soit 2800 € TVA française incluse. :)
     
  5. Damino

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    Tu as des prix aux alentours de 2800 € TTC chez Loca Images (rue FB poissonnieres à Paris) et Video Plus à saint Ouen (cf les pages jaunes).
     
  6. LaurentLB

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    Video Plus ne serait plus le plus cher des distributeurs !?!?!?!?

    Les temps changent.
     
  7. AFX

    AFX
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    Je te conseille la pdx 10.

    Défaults :
    - longue focale uniquement donc pas de recul : IL FAUT ACHETER LE GRAND ANGLE SONY ABSOLUMENT, sinon la focale est vraiment restreinte.
    - mauvaise sensibilité; en basse lumière, il faut baisser la vitesse d'obturation = images saccadées.
    - le point auto est mauvais en basse lumière, surtout quand on zoome.
    - pas de bague de zoom manuelle
    - pas de diaphs, l'exposition n'est indiquée que par + ou -. Le passage d'un diaph à un autre est bcp. plus visible que sur une pd 170.

    Qualités :

    - COMPACITE (plus facile à trimbaler en situation de docu, elle tient dans un sac photo; elle effraie bcp. moins le sujet filmé qu'une pd170)
    - 16/9 réel (aucun autre caméscope sony ne l'a)
    - A lumière du jour égale, même qualité d'image qu'une pd 170
     
  8. Gigidu13

    Gigidu13 Guest
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    le format 16.9

    de la PDX10 est un vrai 16.9
    Il est enregistré par le capteur sur 1024x576 pixels pour finir anamorphosé numériquement en 720x576 pixels. La définition de l'image n'a strictement rien à voir la dedans.
    Tu peux produire une image flou en haute définition... 1920x1024
    La définition de l'otique ne permet de distinguer que 530 points par ligne sur les 720 qui sont la limite enregistrable du format... si l'optique definit 530 points par ligne, il y a des chances pour qu'elle fasse la meme chose verticalement 530 points sur les 576 qui est la limite du DV.
    C'est tout. Rien à voir avec une règle de 3 pour arriver à 400 lignes, c'est n'importe quoi. Le 16.9 est enregistré selon les normes du 4.3 pour etre compatible avec les materiels existants. Donc on compresse horizontalement l'image, avec une astuce numérique de pixels carrés ou rectangulaires... mais à la base c'est le principe du cinémascope, utimisé dans le cinéma argentique avec des anamorphoseurs optiques font d'ailleurs très bien ce travail de compression horizontal ... c'est ce qu'a utilisé Lars von Tirer pour son remarquable film Darcing in the Dark tourné en DV... avec anamorphose optique pour conserver la définition horizontal du DV (576) car les PD100 utilisées n'avaint pas de capteur 1024x576...
    a plus.
     
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