module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherches infos sur la SONU DSR-PDX10P

Discussion dans 'Sony' créé par LaurentLB, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je vais investir dans un camescope numérique. Je n'ai pas un budget enorme alors j'hésites entre deux modèles la VX2100 et la DSR-PDX10P (la PD170 est trop chère pour moi).

Pour les caractéristiques générales je les connais mais j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur la DSR-PDX10P :

- Son mode 16:9 est-il réel ou anamorphosé ?
    - Ou trouve-t-on ce camescope j'ai fait des tonnes de sites je n'ai trouvé que deux revendeurs l'un à 4000€ HT et l'autre à 2875€ HT. Peut-être avez vous de bon plans dessus.

PS : Si vous avec des plans sur de l'occase en PD170, PD150 ou DSR-PDX10 je suis intéréssé.

Merci.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: Recherches infos sur la SONY DSR-PDX10P

Son mode 16/9 ne compresse pas la résolution verticale. L'angle de champ horizontal à la focale minimale est donc plus large en 16/9 qu'en 4/3.
    La résolution verticale est bien de 576 pixels et non 432 pixels. Le codage DV limite de toutes façons à 720 pixels la résolution horizontale max de la luminance. La définition en lignes sera d'environ 530 lignes en 4/3 et de 400 lignes en 16/9. :)

3. Thor27

Thor27 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    LaurentLB, le lien Grand-Breton indiqué propose le caméscope à 2341 € HT soit 2800 € TVA française incluse. :)

5. Damino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tu as des prix aux alentours de 2800 € TTC chez Loca Images (rue FB poissonnieres à Paris) et Video Plus à saint Ouen (cf les pages jaunes).

6. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Video Plus ne serait plus le plus cher des distributeurs !?!?!?!?

Les temps changent.

7. AFX

AFX
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je te conseille la pdx 10.

Défaults :
    - longue focale uniquement donc pas de recul : IL FAUT ACHETER LE GRAND ANGLE SONY ABSOLUMENT, sinon la focale est vraiment restreinte.
    - mauvaise sensibilité; en basse lumière, il faut baisser la vitesse d'obturation = images saccadées.
    - le point auto est mauvais en basse lumière, surtout quand on zoome.
    - pas de bague de zoom manuelle
    - pas de diaphs, l'exposition n'est indiquée que par + ou -. Le passage d'un diaph à un autre est bcp. plus visible que sur une pd 170.

Qualités :

- COMPACITE (plus facile à trimbaler en situation de docu, elle tient dans un sac photo; elle effraie bcp. moins le sujet filmé qu'une pd170)
    - 16/9 réel (aucun autre caméscope sony ne l'a)
    - A lumière du jour égale, même qualité d'image qu'une pd 170

8. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le format 16.9

de la PDX10 est un vrai 16.9
    Il est enregistré par le capteur sur 1024x576 pixels pour finir anamorphosé numériquement en 720x576 pixels. La définition de l'image n'a strictement rien à voir la dedans.
    Tu peux produire une image flou en haute définition... 1920x1024
    La définition de l'otique ne permet de distinguer que 530 points par ligne sur les 720 qui sont la limite enregistrable du format... si l'optique definit 530 points par ligne, il y a des chances pour qu'elle fasse la meme chose verticalement 530 points sur les 576 qui est la limite du DV.
    C'est tout. Rien à voir avec une règle de 3 pour arriver à 400 lignes, c'est n'importe quoi. Le 16.9 est enregistré selon les normes du 4.3 pour etre compatible avec les materiels existants. Donc on compresse horizontalement l'image, avec une astuce numérique de pixels carrés ou rectangulaires... mais à la base c'est le principe du cinémascope, utimisé dans le cinéma argentique avec des anamorphoseurs optiques font d'ailleurs très bien ce travail de compression horizontal ... c'est ce qu'a utilisé Lars von Tirer pour son remarquable film Darcing in the Dark tourné en DV... avec anamorphose optique pour conserver la définition horizontal du DV (576) car les PD100 utilisées n'avaint pas de capteur 1024x576...
    a plus.

Chargement...
Discussions similaires - Recherches infos SONU
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 890
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues: