module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherches Conseils pour trépied désespéremment

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par angie, 24 Juillet 2008.

Tags:
  1. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

actuellement en train d'équiper ma z1 d'accessoires, je suis à la recherche d'un trépied. alors, après avoir errer sur des dizaines de sites (....bon trois, d'accord), je préfère m'en remettre à vous:jap: :
    deux choix: soit un manfrotto hdv 501-525 (le kit) ou le vinten pro 6 hdv.:help:

les critères sont l'ergonomie, la robustesse, l'économie (hihi petit budget...), et, cerise on the cake, un triangle au sol (la parano du pied qui tombe!!!).

je sais que l'un a été racheté par l'autre et que les produits se valent. mais d'après ce que j'ai compris, le 501 n'a qu'une tête à friction en teflon certes mais pas une vraie tête fluide. du coup, doute... le vinten a t il une vraie tête fluide? j'aimerai bien mais je suppose qu'il serait au double du prix si c'était le cas...:suspicious:
    mon budget se situe max à 650 euros (prix indexé chez GMP:D ).
    D'autres ont évoqué les libec (LS 38-LS 55)? tête fluide ou pas? bin ou pas?:weird:

Merci beaucoup.:love:

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Les têtes Vinten Pro d'entrée de gamme sont des Manfrotto rebaptisées...
    Va voir le site Vinten, celà se voit !
    On a dit beaucoup de bien du Libec en effet.
    Attention pour le triangle au sol : super, mais terrain plat obligatoire....

3. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un 501HDV de chez manfrotto.
    C'est correct, sans plus. Avec une Z1 dessus il faut quand même s'entrainer pour avoir un pan ou tilt bien fluide surtout avec le départ et arrêt en douceur. De toute façon dans ces ordres de prix ils se valent tous +-. Pour moi, le principal avantage du Man est la compacité et la robustesse (sans compter le sac super bien fait je trouve). Egalement il peut descendre très bas avec le triangle ouvert (a vue de nez 25cm) ce qui est bien sympa.
    Par contre si ce n'est pas pressé et que la fluidité compte beaucoup pour toi attend un peu économise et investit dans une FB6. Je regrette aujourd'hui de pas l'avoir fait...

4. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils. pour ce qui est de la tête fluide, les prix sont je pense bien trop élevés (snifff.... à moins de gagner au loto...:suspicious: ).
    Du coup je pense de plus en plus au 501 de manfrotto. cependant, c'est quoi le FB6...? quelle marque?.... quelles caractéristiques?
    Merci:bigsmile:

5. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Schaetler... un vrai bonheur.
    Ca dépasse à peine les 1000 euros et c'est une vrais tête bien fluide pour cam légère.
    Non mais sans blague, pour 95% du temps le manfrotto fera l'affaire, le reste c'est du pinallage.

6. angie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils..
    bon et bien je crois que je vais opté pour le 501 pkit et oublier le protouch 6 hdf de chez vinten, puisqu'après moultes recherches, ils semblent être identiques..et puis vu mon gabarit, je pense que le manfrotto est plus simple a transporter.. j'irai voir mon prestataire préféré :love: pour voir les prix et au pire j'irai faire mon shopping au satis 2008...:bigsmile:

7. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jouable autour des 500HT bon rapport qualité prix!

8. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ttc mon prestataire me le propose à 650euros.... peut être négociable..... affaire à suivre!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page