module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rechercher rush format mxf avid

Discussion dans 'Panasonic' créé par HerrB, 27 Septembre 2007.

1. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche rush format DVCpro HD

bonjour,

N'ayant pas de camera panasonic sous la main, je suis à la recherche d'un court extrait en dvcpro HD 720P pour tester le codec Avid ou la lecture dans premiere pro CS3 sous Win XP.
    Un fichier sortie d'un Avid au format mxf m'interesserait bcp ou autre sinon (même quicktime, bien que je crois ça ne fonctionne pas sous windows)
    :)

si un repairenaute pouvait m'indiquer un lien de download, ça serait sympa

Merci

#1 HerrB, 27 Septembre 2007
    Dernière édition: 27 Septembre 2007
  2. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois après relecture de certains topics sur panasonic que les stations Avid sont rarement utilisées par les propriétaires de caméra pana.
    Etant donné que je suis surtout à la recherche d'un format "cross-platform" pour échanger des rushes DVCpro HD entre mac et pc, (sans passer par un format propriétaire comme cineform qui demande de recompiler le fichier dans un format intermédiaire) je croyais avoir trouvé la solution avec ce codec "free" de chez Avid, normalement "ouvert" à des soft non-Avid.
    Mais est ce une nouveauté un peu trop "fraiche" pour être fiable et exploitée par bcp d'utilisateurs...:(

Quelqu'un a t'il une idée pour un format d'échange de fichier DVCpro HD entre mac et pc?

3. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de trouver "raylight", un plug qui peut aussi servir de decodeur pour du quicktime mac dvcpro HD pour windows. Donc si qqn a un bout de quicktime en dvcpro Hd (juste quelques Mo) je suis preneur :o Merci

4. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    way ça j'en ai, mais avant toute chose tu risque de rencontrer qq problème...
    ma première réaction, mais tu as eu la meme c'est de passer par un .mov dvcpro hd, qui sera lisible sous pc aussi.
    par contre, les rush prennent très rapidement de la place, et à la longue ta FAT32 va saturer...
    j'ai bcp galéré à ce sujet, par faute de moyen, sur le terrain je ne pouvais décharger que sur un pc, et le montage s'est fait plus tard sou final cut... c'est un hdd fat32 qui m'a permi de passer de l'un à l'autre, pas trop mal pour travailler bien que instable... mais surtout impossible d'y faire un export final.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous