module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rechercher conseil pour etallonage en mode multicam

Discussion dans 'Archives forum' créé par jackwithoneye, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte actuellement un opera, 2h10 en multicam dans avid Xpress pro HD 5.1.5.
    Je n'ai pas etalonné avant de monter, et maintenant, je dois etalonner les 3 axes, avec des reglages different selon les parties de l'opera (a cause de forte difference des lumieres du spectacle, du tres sombre au tres clair en passant par le tres bleu....)
    Existe t' il une methode de selection des clips par sequence et par axes de camera? et peut t on y poser un effet colorimetrique sur tous en mm tps?

Car vu le nombre de cuts dans les 2h10 d'opera, je risque de galerer, mm en sauvegardant les settings des effets.

Appliquer un effet sur plusieurs clips en une seul maniputations est-il donc possible?

merci de vos reponses ;)

2. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis a la recherche de la solution aussi car je suis dans la meme galere...
    Sniffff

3. chosson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas tout essayer mais je ne crois pas que ce soit possible. La solution la plus courte reste surement la sauvegarde de setting.
    Le mieux est de faire la colorimétrie avant le montage mais là c'est peut être un peu tard...

4. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce que je fais c un collapse piste par piste... Puis j'affecte le color effect...
    Par contre je commence par la piste la plus haute car dans les "trous" l'effet affecte les pistes du dessous...
    C une solution que j'ai trouvé pour l'instant sans doute pas la meilleure qui soit mais bon çà marche
    @+

5. chosson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours fait mes montage multi cam sans le mode multi cam (sur avid xpress DV).
    maintenant, j'ai un avid xpress pro HD et je n'arrive pas à me mettre en mode multicam, comment on fait? quelle est la procédure?
    merci

PS: ne prenez pas en compte le message que j'ai envoyé juste au dessus car je n'avais pas vraiment saisi le problème. Jusqu'ici, je montais en mode normal en mettant mes pistes les unes sur les autres et en cliquant sur l'onglet de la piste qui m'intéressait pour la voir, c'était un peu du bricolage!!! ... (et je faisais la colorimétrie avant le montage)

6. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le collapse par piste, ce nest pas en multicam, je presume?

YvesP... tu nous manques....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page