module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche vx 1000!!!

Discussion dans 'Achats' créé par ronan 2, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. ronan 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous...

je veux acheter une camera semi-pro numerique a bas budget et j'ai decidé de m'orienter vers une SONY VX 1000...

Donc voila le message est passé: tout ce qui vende une vx 1000 en trés bon état ( avec facture ), ben répondez moi...

Je suis dans les alpes maritimes (06)

merci a tous et faite passer le message.... :D :D :)

bon film a tous....salut

Ronan...

2. ronan 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre avis

n' estitez poas a me donner votre avis sur cette camera, si vous la connaissez ou si vous en avez une meme sans la vendre.... merci j'ai besoin de conseils...

merci a tous

ronan 06

3. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ronan

J'ai une vx1000 depuis quelques année, j'en suis enchanté des services qu'elle m'as fait, je te conseille vivement le modele, car la qualité et fiabilité sont au rendez-vous.
    Surtout, que en occase, si elle n'as pas été maltraité, la côte est proche de la trv950, bon appareil, mais pas comparable.

La difference par rapport à la 2000 c'est sourtout le manque d'ecran lcd, bien pratique pour avoir un apercu mais à mon avis inutilisable pour filmer correctement. L'appareil est trop lourd pour le tenir aux bout des bras sans tremblements.

Il y a un bon moment que j'envisage de la changer, mais je ne suis pas trôp pressé car elle a filmé une trentaine de cassettes au maximum, pour les montages j'utilise un DHR-1000, la meccanique est plus adapté.

Bonne video.

Renzo

4. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive un peu tard, mais si vous n'avez deja fait, j'ai aussi une Sony vx1000 à vendre, avec:

2 lentilles grandangulaires (1 fixe et 1 'zoomable')
    adaptateur XLR IM2 (pour utiliser des micros professionnels: www.cevl.com)
    4 batteries
    et, éventuellement:
    boite en aluminium
    tripode Manfrotto 501
    épaulière SuperFix CEVL (www.cevl.com)

Mon dernier documentaire, "La Habana hoy" (sélectionné au Festival "Cinéma du réel" de Paris en 2002) a été tourné avec cette camera, donc elle n'est pas aussi mal...

Prix base: 1400 euros; avec boite, tripode et épaulière 1900
    NB. révision totale chez un service Sony en août 2003 (j'ai la facture).
    NB2. J'habite au Mexique, mais en janvier je serai à Paris avec la camera.

à plus
    diego

5. ronan 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci diego..

je t deja laisser un message sur ta petite annonce. donc a voir d ici janvier....

merci a tous pour les conseils...

ronan

6. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Ronan,

je t'ai ecrit, mais voila:

<yves.simon@wanadoo.fr>... Mailbox disabled for this recipient (in reply to RCPT TO command)

en bref...

Un avis sur la vx1000? Bien, en ce moment je suis en train de realiser un documentaire scientifique produit par mon institut (INAOE, Mexique), tourné avec la Sony PD150 (version NTSC, car c'est le système d'ici). Je peux te dire en toute confiance que la vx1000 et la PD150 (plus de 4000 euros) sont IDENTIQUES en termes de qualité d'image (mêmes CCDs, même optique). La différence la plus importante, à mon vis, est la qualité audio (la 150 a entrées XLR balancées), et c'est pour cela que j'ai acheté l'adaptateur XLR IM2 pour ma camera, pour pouvoir utiliser des micros professionnels (j'ai un Sennheiser ME66). De plus, la 150 enregistre en DVCAM, qui et plus fiable (moindre risque de 'drop frames'). Cela dit, si on prend le soin d'utiliser régulièrement une 'cleaning cassette', on a pratiquement jamais de drop frames. Finalement, la 150 a le petit écran LCD, que je n'utilise JAMAIS car en plein air, avec soleil, on y voit rien (tu peux demander à des professionnels s'ils utilisent cela...).

Pourquoi je vends ma belle vx1000 ? J'ai des projets de court-metrages et je suis en train d'acheter la nouvelle Panasonic dvx100AE (env. 4700 euros), qui enregistre en progressive. Pour les documentaires cela n'est pas importante, mais pour la fiction oui.

Mes programmes: le 13 janvier je serai à Paris, si tu habite laba on peut nous rencontrer et voir la camera. MAIS le 14 je pars pour l'Inde pour filmer un reportage sur le World Social Forum, et comme la nouvelle panasonic sera disponible seulement après février, je compte filmer avec la vx1000. Au retour, le 27 janvier, je pourrais te donner la camera.

NB. Je peux lire le courrier apres le 4 janvier, car je pars ce soir pour dix jours.

ciao
    diego

7. ronan 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tous pour vos ofre de vx 1000.......

mais ca y, je suis comme un ouf, je l'ai enfin dans mes main ma vx1000 tant révé........

c'est de la folie.... cest trop bien ...

8. Fredlegrand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx1000 Mexicaine?

Bonjour,

diego04 je souhaite savoir si tu as vendu ton vx1000???

Si c est le cas tant pis pour moi sinon je suis interessé et sur Paris

Cdlt @+

9. diego04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole´, elle a ete' deja vendue
    bonne chanche
    diego04