module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche volontaires pour quelques tests

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcgrini, 4 Juillet 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le logiciel ImageGrab de Paul Glagla est un utilitaire bien pratique pour visualiser plein ecran par exemple les fichiers de capture de la DC10+ en MJPG. Une option désentrelacer permet de supprimer les dentelures sur les contours des objets.
    Il semble qu'aprés l'installation de studio9 cet outil bloque lorsque l'on coche desentrelacé.
    vous pouvez télécharger ImageGrab ici http://paul.glagla.free.fr/ et bien d'autres choses.
    Les tests:
    Ouvrir un fichier AVI capturé en MJPEG si la capture se fait avec la DC10+ ou en MPEG-2 si la capture se fait avec la movieBox USB. essayez de le lire.
    Essayez ensuite de cocher desentrelacer et lire de nouveau ce fichier.
    ----------------------------
    Pour que votre réponse nous soit utile il faut que vous nous indiquiez le type de fichier (MPEG2 ou MJPG) si la lecture s'est faite sans et avec desentrelaccement coché, votre OS, si ça fonctionnait/fonctionne, le cas échéant avec studio8 / studio9.
    -----------------------
    Le top du test serait un test avant la mise à jour de studio8 vers 9 et aprés installation de studio9.0 et aprés les mises à jours.
    et ceci, seulement la 1ere fois car le retour de la 9 à la 8 même aprés un tres bon nettoyage du registre ne donne plus le même résultat.

Merci de votre contribution

Merci de votre contribution.

#1 jcgrini, 4 Juillet 2004
    Dernière édition: 15 Juillet 2004
  2. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Allez un petit effort,
    ImageGrab n'installe rien sur le PC, il n'est composé que d'un seul fichier il n'y a pas d'installation. il ne touche pas à la base de registre. ce test ne vous prendra que quelques minutes.
    merci

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Alors, il n'y a vraiment personne qui ai 5 mn à perdre pour faire ce petit test. ce qui peut permettre à l'auteur d'écrire une mise à jour de imageGrab qui fonctionnera aprés l'installation de studio9??

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je n'utilise pas (plus) de DC10+, je suis passé en "tout" numérique... (Camescope DV + Fire wire + Studio 9).
    Ors, lorsque que je visionne mes captures ou mes montages, à l'aide de BSplayer, j'ai effectivement un affichage entrelacé qui rend les images "striées"...
    Ma solution à moi, consiste à modifier la résolution de l'affichage, pendant la lecture, à l'aide des options proposées par BSplayer:
    - Bouton droit sur l'image
    -Onglet "vidéo"
    -Onglet "changer la résolution"
    Puis je choisi de passer de 1024X768 en 1152X864... et comme par magie, l'image n'est plus "striées" donc probablement plus entrelacée....(Je peux d'ailleur à loisir, revenir à la résolution précédente sans problème...) Il semblerait que le seul fait de changer de résolution résolve ce souci...? ! ? !

Ca fonctionne trés bien chez moi: J'ai un portable 1,8 GHZ avec 640MO de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA avec 32MO dédiées que j'utilise sur un ou deux ecrans suivant le moment,.... :)

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jjbbvv
    merci pour l'info c'est effectivement bizarre. mais je n'ai pas de fichier DV pour essayer. Il y a VLC media player (videoland) qui est pas mal et tu peux choisir le filtre de desentrelacement.
    http://www.videoland.org.
    si tu avais 5 mn pour essayer avec imageGrab. et nous donner le detail.

6. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci des info,
    chez moi BSplayer ne desentrelace pas les MJPEG chez moi même en changeant de resolution. Pour le MPEG2 il desentrelace toujours.

J'ai essayé videoland avec du MPEG2 il sais desentrelacé et pas desentrelacé. trés bon lecteur au passage.
    par contre le MJPEG ne fonctionne pas bien il saccade beaucoup et parfois s'arrete.

Si tu as 5 mn pour essayer imageGrab avec un AVI DV et nous donner le résultat.
    a tu vu captureFlux qui a des fonctions interressantes pour le DV?
    @+

8. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc effectivement , VLC media player sait désentrelasser mes vidéos DV, mais comme tu l'indiques, il se bloque à l'occasion pour repartir quelques instants aprés ?!?...
    D'autre part, filmant en 16/9, je n'ai pas trouvé la fonction 16/9 sur ce lecteur qui me permet de voir mes vidéos dans de bonnes proportions... L'affichage se fait exlusivement en 4/3 et mes vidéos sont de ce fait anamorphosées... Tanpis, je reste avec BSplayer

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    VLC suite.
    Pour le desentrelacé tu peux choisir le mode (bob,fondu negligé....) ce qui améliore la fluiditée.
    Pourle format 3:4, 16:9, tu vas dans le menu Paramètres -> preferences -> vidéo tu coches options avancées.
    et la dernière ligne tu met 16:9 , 4:3, ou autres.
    en mettant la sourie sur la case à remplir tu voies les options.

Je me répète surement mais c'est surtout le test avec imageGrab qui nous interresse en 1er car c'est pour voir ce qui à changé entre studio8 et studio9 qui ne permet plus le desentrelacement avec imageGrab.

Chargement...

Partager cette page