module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche vieux camescope bandes

Discussion dans 'Achats' créé par jjgoessens, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. jjgoessens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est dans le titre, je cherche un bvieux camescope A BANDES ! genre AKAI VT100, SONY AV34xxx et autres, ainsi que les accessoires qui vont avec.
    Alors ne jetez plus vos vielleries, sous prétexte que plus personne n'en veut ! Moi je veux simplement les faire marcher.

N'hesitez pas à me contacter, un petit mail ne coute rien.

Jean jacques

2. jjgoessens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si

Mais si ils existent, leur distinction c'est que les bandes sont en bobines, comme les vieux magnétophones.

Ils sont apparus vers les années 70, en noir et blanc, au bout de qq années ils sont passés en couleurs, en même temps, les bandes ont été mises dans des cassettes pour que ce soit plus pratique !

il existait plusieurs standards, mais se sont imposés avec le temps le 8mm de Sony, le VHS, avec sa variante apparue plus tart le VHS-C (entièrement compatible, mais dans une boite plus petite) et enfin le Betamax. Le U-matic est lui plus à tendance professionelle (bande plus large)

Enfin ce sont des camescopes car ils sont prévus pour fonctionner avec une caméra, un camescope c'est un magnétoscope + une caméra !

le VT100 est un magnétoscope, mais il ne peut que être branché sur sa caméra, il ne peut pas marcher sans, c'est pour cela que je dis magnétoscope car l'ensemble est indissossiable.

Par contre, les modèles sony, mais aiussi à partir du VT110, sont de vrais magnétoscope car ils peuvent enregistrer autre chose que la caméra.

Bon c'est vrai j'aurai du dire "Camescope à bandes en bobines" pour être plus précis

Donc si vous en voyez un jour, faites moi signe

Jean jacques

3. jjgoessens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, c'est lexicalement juste, c'est bien un magnétoscope avec une caméra séparée.

je n'ai pas été aussi précis, mais simplement j'ai pris un "raccourci" pour décrire l'objet de mes désirs!

Merci pour ces précisions.

Jean jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page