module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche video aerienne

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Topguns, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je recherche des videos aeriennes(survole d'une ville ou autre), de bonne qualité pour une video familliale, si vous connaissez un site internet qui propose cela.....

Merci d'avance

:D :D :D

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour des vues fixes, c'est relativement facile de trouve un lieu précis en s'adressant à l'Institut Géographique National ( http://www.ign.fr/ ) qui dispose d'une immense photothèque correspondant à ce genre de demande.
    Pour de la vidéo, il n'y a pas ce type de service pour la couverture de la France.
    Tu peux aller voir sur ce site http://www.leuropevueduciel.com/K7.html pour la France vue du ciel.
    Les ressources sont cependant limitées.

Je pense que tu aurais plus de chances en contactant un photographe industriel de ta région.

Mais comme ces services ne seront pas gratuits, tu as peut-être intérêt à effectuer toi-même tes prises de vues en effectuant un baptème de l'air dans un aéro-club local, ce n'est pas hors de prix.
    Tu pourras déterminer exactement le plan de vol qui te convient tout en ayant le plaisir de vivre l'événement. :)

:non: Attention, les prises de vues aériennes sont soumises à conditions, certaines zones étant interdites à toutes prises de vues.

3. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup je vais regarder pour la deuxieme solution le baptème de l'air.....

@ +++

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, à l' Aéro-Club local ( où ? ), il existe certainement déjà quelques quelques individus ailés qui ont… fait quelques vidéos…
    Pour ce sport le mieux est l' hélico… voire l'ULM**.
    En avion, un "aile haute" (…Cessna ou vieux Piper) dégage la vue, même si inclure un bout d'aile ou une roue situe l'action… choisir l'heure pour un éclairage détachant les reliefs et objets et éviter la verticale : l'altitude écrase.
    L'altitude pose aussi problème : le survol des "lieux rassemblant des personnes ou des animaux" est strictement réglementé (env 1500m pour les villes importantes et 2000 pour l' aglomération parisienne)… Sans parler des "zones" et "terminaux" où "tourner en rond" est au mieux soumis à autorisation…
    Celà dit, au cours d'un "baptème" classique, il est possible de filmer ce qui vient…
    Mais pour du travail "de qualité" voir faisabilité à l'aérodrome local…

** réparation de deux oublis (au moins) : les parapentistes font de très belles vidéos et … les montgolfières : sensationnel…

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai fait des prises de vues aériennes en tant que pilote, pour Drôle de trame, le film de l'assoc "Making of 41", avec un bon vieux Rallye 180CV. Si vous avez besoin d'un pilote...

Voir les photos

Je peux vous dire que ça a été chaud !

Je veux dire par là que pour faire des prises de vues correctes, il faut être relativement bas, ce qui est difficile si on veut garder une sécurité correcte. Ce jour-là malheureusement, il y avait pas mal de vent (40 Km/h), ce qui crée des turbulences près du sol, oblige à une attention très soutenue et rends les prises de vues très « sautillantes ».

De plus nous volions avec le vent dans le dos et nous filmions une Avantime sur l’autoroute/Romorantin-Vierzon. L’avion devait voler au minimum à 130 Km/h pour ne pas risquer de décrocher, je vous laisse donc imaginer la vitesse à laquelle devait rouler la voiture pour que nous ne la dépassions pas…

Nous étions en liaison avec des radios VHF aviation avec les passagers de la voiture. La charge de travail au point de vue pilotage était extrêmement importante : Surveiller en permanence l’altitude, les obstacles éventuels, se placer correctement avec la voiture en ¾ avant, donner les ordres à la radio, anticiper les turbulences possibles, régler la puissance et surveiller les paramètres moteur et bien sûr, piloter. Le dos de ma chemise était bien humide, merci.

Et tout ça de la place droite, qui n’est pas la place normale du pilote, et à laquelle on ne voit pas bien tous les instruments, prévus pour la place gauche. Pourquoi pas la place normale ? Parce qu’il est plus facile que le cadreur soit à gauche pour tourner le caméscope de ce coté, avec l’écran LCD utilisable, ce qui ne serait pas le cas s’il était à droite.

Enfin je voudrais donner à tous ceux qui lisent ceci un conseil important : Faites extêmement attention au choix du pilote avec qui vous décidez de faire une prise de vue aérienne. N’oubliez pas que vous remettez votre vie entre ses mains et qu’il s’agit d’une configuration de vol délicate. Il doit absolument en avoir la capacité et l’aisance nécessaire. De plus, il est le seul maître à bord, rappelons-le. Pas question de discuter sa décision d’arrêter un vol ou de ne pas descendre plus bas. Même si c’est vous qui payez le vol, vous n’êtes pas aux commandes et n’avez pas les connaissances nécessaires pour savoir quand la sécurité est engagée.

Excluez toute improvisation du style : « Ouais, je viens de voir un autre angle qui pourrait être intéressant, un peu plus bas derrière la maison ». Il y a de grandes chances que personne n’ait vu la ligne électrique, dont les câbles sont absolument invisibles en l’air (seulement les pylônes), et qui sera fatale.

Il faut toujours commencer par repérer les axes possibles de prises de vue, de préférence d’abord au sol en cherchant tranquillement les obstacles, ensuite en vol, sans prise de vue pour repérer en descendant progressivement, et seulement lorsque vous êtes sûr, de faire la prise proprement dite. Le mieux, si vous avez les moyens, étant de faire un premier vol sans le caméscope pour éviter la tentation, et qui vous permettra en outre de jauger le sérieux de votre pilote.

Mais, quelle classe ensuite quand on présente le film, avec un beau plan autour du château devant lequel s’arrête la voiture !
    :bravo: :bravo:

:jap:

#5 Cendron, 13 Mai 2004
    Dernière édition: 2 Juillet 2005
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme j'aime bien le vol en petit coucou, depuis mes jeunes années militaires lorsque je faisais de la reconnaissance aérienne, il m'est arrivé de filmer en avion. Ce n'est pas aussi facile qu'on croit. Les caractéristiques des avions sont précisées par Guy-Jacques; les bonnes heures de prise de vue également; l'expérience de Cendron est éclairante.

Tu peux aussi te rendre dans les aéroclubs locaux. Tu trouveras des solutions baptêmes ou ballades et tu pourras y rencontrer les pilotes. En discutant, tu pourras établir un plan de vol et évaluer au préalable certaines difficultés. Tu en rencontreras d'autres : le mauvais côté, les reflets, le bruit, les vibrations, les vitrages rayés... les difficultés d'obtenir ce que tu recherches avec le pilote. Il serait donc souhaitable d'en discuter avant le vol et lui faire connaître tes besoins (ton cahier des charges) et improviser un max et en douceur une fois parti. Prévois bien de te munir de tout ton barda avant de décoler pour que ça fonctionne au top une fois en l'air.

Mais il est vrai que l'on peut ainsi obtenir des plans sympas, originaux, notamment pour les génériques. En fait, lorsque tu montes, et si ton vol dure entre une demi-heure et trois quarts d'heure, tu as interêt à ne pas fermer ta caméra. N'hésite pas à préparer des plans de coupe du tableau de bord, du pilote, de l'avion au décollage, avant ou après le vol, des angles multiples pour pouvoir taper dedans ensuite au montage (tu peux faire quelques plans au sol, pour avoir ensuite un champ contre-champ, interne externe; au sol, autour du coucou, filme vers le ciel, comme si l'avion était en l'air; là, tu as intérêt à utiliser les reflets sur le vitrage pour éviter de montrer l'avion vide pour ton contre-champ).

Bob

7. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponse mais je vais utiliser le system le plus simple, la video d'un survole de ma région fais par hélicopter...fais par la télévision suisse romande (oui oui je suis un petit Suisse):D :D :D

Merci encore & longue vie au Repaire :bravo: :bravo: :bravo:

8. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

Je recherche des vues aériennes (mais pas de trop haut en hauteur) de notre jolie planete.... Je recherche des travellings de forets et de beaux paysages (se rapprochant des Vosges).... Le mieux serait de les faire moi meme mais c'est impossible pour des questions de budgets.....

Mais si sur le net ou nimporte ou vous avez des vidéos ou des photos haute définition de forets etc.... merci de me faire parvenir les liens

La hauteur idéal serait que la caméra passe en rase-motte au dessus d'un décor....

Dur à trouver je pense mais on ne sais jamais....
    je pense aussi a certains plans du pacte des loups.... si je peux les trouver quelque part...

Merci

9. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ouvert un topic http://www.dvdrama.com/forums/ftopic70329-0.php

et j'ai on m'a filé un lien de logiciel pour vues aérienne c'est bleufant....
    :bravo: maintenant j'aurai voulu savoir si je pouvais enregistrer des sequences vidéos avec...:perplexe:

10. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours personne....

je vais devoir récuperer des scenes du pacte des loups alors? les vues aériennes correspondent a ce que je désire....

J'ai le dvd mais je n'ai jamais ripper :perplexe: va falloir que je trouve une autre solution...

11. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien on est jamais mieux servis que par soi-meme :D
    j'ai fais mon plan aérien.... et j'en suis content meme si j'aurai pu mieux faire....

Solution: 2 montagne , 1 cable, une caméra et un volontaire :D

vue d'en haut

plan aérien comme je désirai

hauteur vue d'en haut

Voilà me voilà content j'ai eu ce que je voulais non mais! :bravo:

12. jipoulos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seul solution que je connaisse avec un budget proche du zéro, c'est le modélisme....
    un avion télécommandé avec un camescope ou appareil photo numérique...les prises sont précises lentes et surtout on peu déscendre très très bas...

13. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en cerf volant..

Un photographe de passage souhaitant des vues aeriennes d'un endroit ou le survol etait interdit, nous a indique une autre technique... le cerf volant.. ne riez pas, il l'a deja experimente. la difficulte tiens dans la taille de l'objet proportionnelle au poid du camescope. (et donc la taille des cable pour le maintenir en vol)
    J'attend avec impacience ses nouvelle images, mais l'idee m'a bien plu!!

Bon vol!

Chargement...

Partager cette page