module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche urgente camera ou camescope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par erwanhavre, 23 Octobre 2010.

Tags:
  1. erwanhavre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Voilà je recherche un camescope (je pense d'occaz) ayant une bonne reputation en semi pro
    Je me suis déjà servi de la PD 170 de chez sony et c'est un produit de cette gamme que j'aimerai obtenir maintenant je sais que cette caméra n'est pas forcément récente donc peut etre opter pour une version HD mais je ne connais pas les autres marques et les autres gamme de sony et lire des descriptions materiel sur internet ne m'indique pas vraiment la qualité
    J'en fait donc appel à votre experience materiel
    merci pour les reponses
    Budget 1000€
    Erwan
    PS : je pensais eventuellement à la Sony HVR-HD1000 mais niveau qualité je ne sais pas à quoi m'attendre j'ai peur d'être déçu ...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Avantages PD170 : sensibilité, partie audio, ergonomie supérieure (pas de réglages par écran tactile)

Avantages HD1000 : définition quand il y a de la lumière, stabilité de caméra d'épaule. C'est une tête HC-9 greffée dans une grosse carcasse. Je n'ai pas pratiqué l' HD-1000 mais l' HC-9 est une excellente caméra, quand il y a de la lumière en comparaison directe, en mode DV 16/9 et 4/3 pas vu de différence avec la PD170 niveau définition et colorimétrie. En HDV la définition est supérieure évidemment à la PD170.

3. erwanhavre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse
    J'hésite vraiment
    pour moi le souci et les interogation sur la hd1000 :
    Le son à priori pas top ?!
    est ce l'on peux mettre la caméra sur un trepied ?

est ce qu'avec 1000€ on peut avoir peut etre l'équivalent de la pd 170 mais en HD ..
    pourquoi pas en une autre marque ..

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le choix c'est entre les entrées XLR commutables ligne-micro avec alim fantôme et atténuateur sur la PD170 et sur la HD1000 l'entrée mini jack micro, c'est tout

Oui mais évidemment surdimensionné par rapport à celui prévu pour une PD170 ... à faire entrer la différence de prix dans le budget

Non ... Les V1, Z1 c'est plus du double ! Mais il y a les caméras Sony et Panasonic dans tes prix qui en donnent plus que la HD1000 pour un tarif inférieur voir les Sony XR500 et plus, Panasonic 700 etc ...

5. erwanhavre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concretement si je trouve une camera sony v1 il faut que je saute dessus ? c'est une bonne cam?

#5 erwanhavre, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 23 Octobre 2010
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    P.s.

C'est une excellente caméra, plus ergonomique que la PD170, moins sensible mais tu ne risques pas d'en trouver à moins de 2000 €, si tu n'as pas besoin des XLR, mieux vaut viser une FX-1 ou une FX-7 (la V1 "amateur") ...
    P.S. : Tu as une FX-1 (La Z-1 "civile") avec disque dur Firestore en rubrique petites annonces ... très correct comme prix ...

#6 homero, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 23 Octobre 2010
  7. erwanhavre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    derniere question ...
    j'ai entendu dire que la v1 était moyen au niveau de la luminosité ?
    est ce vaiment un gros défaut ou y aller les yeux fermés
    ou alors opter pour une pd 170 pour etre sur
    (derniere ligne droite avant de valider mon choix)
    encore merci pour ton implication
    erwan

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    On va prendre la chose autrement, on m'en donnerait une , sur laquelle des deux, je porterais mon choix : la V1E malgré la sensibilité assez en retrait par rapport à la PD170 ...

Chargement...

Partager cette page