module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche un semi grand angle

Discussion dans 'Archives forum' créé par millouz, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. millouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    1. Je suis à la recherche d'un semi fish eye pour stabiliser l'image lorsque je film.
    J'ai un Canon MVX 100I.

2. Question de novice. comment peut on faire pour exporter une image de qualité sur un PC via le port fire.
    En effet je trouve que l'image n'est pas terrible lorsque je fais des montage sur Premier.

Merci pour vos réponses.
    Michel

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas le choix: l'exportation est au format 720x576 et pas un pixel de plus. En outre, si tu veux en faire une photo imprimée, il faut décocher "Conserver les proportions" dans la Taille de l'image (Photoshop) afin de donner à l'image le bon format à pixels carrés 768x576. Ensuite tu appliques le filtre Vidéo/Désentrelacer/Interpoler. C'est ce que tu pourras tirer de meilleur comme image fixe.
    Toute autre manipulation de la vidéo (couleurs-contrastes, etc...) va faire perdre de la netteté (compression-décompression).

Méfie-toi des images tournées en plein soleil. Soit tu as une option vitesses manuelles, soit priorité diaphragme et tu imposes un diaphragme max 8. Au delà tu perds en netteté du fait du diaphragme trop fermé et de la très courte focale (c'est encore plus marqué avec un fish-eye).
    Je me souviens d'un article qui expliquait très bien l'influence du diaphragme sur la netteté sous le titre: Le soleil rend flou ! Il a été longtemps sur le Repaire.

3. millouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

Par contre je me suis mal exprimé je voulais savoir comment pendant la capture sur mon ordinateur augmenter la qualité du film.
    Michel

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant la capture, ton ordinateur enregistre des 0 et des 1. Il ne change rien au flux qui entre. Après dans un logiciel de montage, tu peux accentuer les contrastes etc... mais avec une dégradation progressive de l'image.

5. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y est encore : "Tournage" / "Articles" / "Le soleil rend flou" :)

Chargement...

Partager cette page