module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche un programme pour monter du DivX...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par legrandhub, 16 Août 2005.

Tags:
  1. legrandhub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour,

Je suis novice dans le montage de vidéo, mais j'aimerais savoir quel est le programme le plus fiable pour monter du DivX ?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, a ma connaissance la DivX est une format de diffusion mais pas un format de montage.

A+

3. djomif42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il est vrai que ce format n'est pas dédié au montage, mais cependant, avec le logiciel EditStudio 5 développé par Pure Motion, tu pourra manipuler du divx. Mais bon je ne vois pas tellement ce que tu pourrais monter en divx étant donné que les images qui sortent de ta caméra ne subissent pas ce format de compression...

4. shanematos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monter du divx, même question...

à vrai dire c'est une question supplémentaire...

je cherche également un logiciel de montage de divx, tout simplement pour faire des compiles de bouts de films sous ce format. Je cherche donc un simple éditeur (type "wavelab" en son), avec cut/paste, pas grand-chose de plus, pour monter du divx. Le seul truc c'est que j'aimerais bien qu'il soit encore considéré comme divx à l'intérieur du logiciel (et pas comme une image pro) afin de ne pas me retrouver avec un montage de 5mn qui pèserait encore 2Go et qu'il faudrait donc compresser à nouveau (double perte de qualité d'image)
    je me demandais si edit studio pouvait effectivement faire ça où qu'il agissait comme adobe premiere.
    Merci!

5. Donald2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si tu veux faire du divx prends rippack v16.1. C'est sûr il prend le divx 5.02 pour encoder mais la qualité c'est de la balle.
    Si tu veux bricoler des fichier déjà encodés en divx, prend virtualdub(découpage, rajout, calage du son etc)
    A+

6. LAPEYRE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais transformer ton Divx en Mpeg2 en utilisant le soft "Divx to DVD" et tu pourrais faires tous tes petits montages...

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tous les logiciels de montage dignes de ce nom montent du divx
    car en fait c'est de l' AVI compréssé en mpeg 4

mais attenzion : si ce que tu veux faire , c'est juste couper et coller comme on monte un rush dv, il faut laisser le temps au logiciel de decompresser ce format, puis une fois monté, le re compresser en dvix.

on ne manipule pas a la volée des fichers compressés..., c'est impossible du fait même qu'ils soient compréssés !
    ni du divx ni du mpeg... comme on l'a dit plus haut c'est un format de diffusion pas un format de montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page