module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche un logiciel libre pour acquisition DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par linne, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. linne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je suis monteuse, je travail sur une station liquid chrome.
    cette station ne me permet pas de gérer mon acquisition comme je le souhaiterai.
    je recherche donc un utilitaire gratuit pour faire de la numéristion DV par lot (par IEEE1394) , si vous avez des infos contactez moi....
    Merci d'avance
    bye
    céline;)

2. vtfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    VTfree la version gratuite de VIDEO TRACKER peut faire de la capture DV 1394 OHCI unitaire ou par lot a partir d'une liste qu'il permet de créer

Telechargement sur www.video-tracker.com

3. jean louis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Effectivement VSB, c'est la version payante de Scenalizer qui te conviendrait, mais elle n'est pas chère : environ 45 € pour toutes les versions à venir !

GiLd

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai oublié : je déplace ton message vers un forum matériel technique.;)

GiLd

6. linne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour mon retour de vacance je vois que j'ai trouvé reponse a ma question.
    merci beaucoups a tous ...
    bye
    céline
    :D

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    oui il peut y avoir confusion entre mes deux messages;)
    Tu as raison pour le prix, je le citais de mémoire, et c'est encore moins cher que ce que je pensais. Pour ma part, je continue aussi à l'utiliser au quotidien dans mon boulot:cool:

GiLd

8. montage.video

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    VTFree instable

Rien de pro au logiciel VTFree. Bcp de temps perdu a resoudre des problemes lies a l\'instabilite du logiciel. D\'ailleurs un article sur \"le repaire\" avait ete realise et avait un jugement tres critique sur Videotracker. Malheureusement, il a disparu. Fié vous a ce qui a fait ses preuves en montage pro...

pas de vrai test pro pour prouver sa fiabilité alors on peut vendre n\'importe quoi.

9. X-off

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre rapidement aux critiques émises à l'égard de vtfree dans l'intervention précédente, je trouve qu'il est nécessaire de tester ce logiciel par soi même (puisque sa démo est gratuite) plutôt que de se fonder sur un avis spécifique envoyé d'ailleurs à plusieurs reprises sur le forum.
    Pour ma part j'utilise vidéo tracker depuis deux ans et j'apprécie vivement sa souplesse d'utilisation et sa rapidité. Il est vrai que cela suppose d'avoir un ordi dédié spécifiquement pour conserver une structure saine et pérenne.
    Ce peut être également un outil de capture en restant délibérément avec la version gratuite.
    X-off

10. montage.video

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    VTfree

Nous avons tenté de tester VTfree sur une configuration entierement dédiée au montage vidéo sous XP pro et ajouter une carte pinnacle DC10+ comme préconisé par le constructeur. Avec cette configuration, Avid Xpress a fonctionné sans pb pendant plusieurs mois, nous avons aussi testé des logiciels non pro comme première sans difficultés majeures (outre celles liées à ce logiciel).
    Apres avoir installé VTfree, nous avons créé un projet et dés son ouverture nous avions un message d'erreur qui s'affichait. Désinstallation puis réinstallation et enfin (nous ne savons pas pourquoi?) le projet est validé. La capture DV s'est révélée sans pb particulier. Nous avons voulu tester l'acquisition Mpeg via le pilotage IE1394, nous avons eu la surprise de ne pouvoir utiliser cette option. Peut etre faut-il payer pour en tester plus !!!
    Quant a la capture via la DC10, que des pbs et des erreurs en tout genre comme par exemple... (et on ne dira pas que cela vient d'un pb de config !!!)...:

Il est dit clairement (Si on se refere a l'aide VT help telecharge sur le site de VTfree):

1. Lancez Video Tracker.
    2. Dans le menu Configuration choisissez Entrée vidéo analogique
    Résultat: Selon le sytème d'exploitation la boite de dialogue suivante s'affiche:
    --Réglages vidéo Studio DC10plus sous Windows 98.
    --Propriétés de PinnacleDCxx MJPEG Capturev Filter sous Windows 2000 ou XP.

Et bien je defie quiconque de trouver "Entrée vidéo analogique" dans le menu configuration.....

Qui teste ??? Quelles solutions apporte VTfree ???
    Allons, qu'on ne vienne pas nous dire que c'est serieux....

Peut etre avez vous des réponses aux pbs que nous rencontrons et auquel cas ces reponses ne feront que venir au crédit de ce logiciel.

#10 montage.video, 29 Septembre 2004
    Dernière édition: 29 Septembre 2004
Chargement...

Partager cette page