module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Recherche type de config Pro pur ~3500 euros

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par gpinson, 22 Août 2002.

Tags:
  1. gpinson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

J'apprécie énormément ce site (je suis nouveau ici). Simplement j'ai vu beaucoup de config PC mais pas dans mes ordres de prix, c'est à dire ~3500 €, ni de config Mac.

Je vais m'équiper avec une DSR PD150P, j'aurais désirer savoir si vous pouviez me conseiller sur l'équipement informatique.
    Mac ou PC ?
    Dans le dernier cas, faut-il du Pentium ou celeron suffit ?
    Et dans le premier cas ???
    Tant au niveau carte d'acquisition DV que logiciel de montage (cut n'existe pas sur PC ?, quel est le logiciel équivalent sur PC)
    Le système de sauvegarde (troisième disque dur ou sauvegarde sur bande ou galette DVDRAM?)

Ceci pour une utilisation PROFESSIONNELLE.
    C'est à dire 6min, 13, 26, 52, sur SVHS, CDROM, DVD et DVCam.
    Au niveau des disques durs, j'opte pour un 80Go et un 120Go en rack.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3500 € c'est un peu court mais on devrais pouvoir y arriver ... si tu veux faire des DVD il te faut une machine avec un graveur DVD
    la solution intéressante serait un powermac G4 car il est évolutif mais le budget d'une machine comme ça avec les périphériques et le logiciel risque d'exploser ton budget ... je te conseille donc un Emac (la nouvelle version avec un graveur DVD sort ces jours ci ) il te faut penser au prix du soft ...
    emac G4 800 256 mo / 60 go 17" superdrive 2000 €
    FCP 3 : 1374 €
    reste 225 € pour un disque firewire 80 go je te conseille un "ice" (disque externe)
    et il faudrait aussi que tu passe à 512 Mo de ram ça devrait pas te couter trop cher environ 77€
    voilà ça depasse un peu ton budget mais tu auras une config sympa pour faire des jolis montages ...

pour ce qui est des configs pc ... je te propose d'aller voir mes confrères ils sont plus compétents que moi ... sinon les logiciels c'est Avid DV ou Fast / Purple

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les enchères...

Tu peux faire un tour sur ce site d'enchère, c'est comme ça que j'ai fait une super affaire. J'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête, c'est vrai, mais il y en a d'autre...;)
    Je suis allé chercher mon G4 avec un ami. Tout c'est très bien passé, j'ai pu tout essayer et si jamais le doute t'empare, tu n'achètes pas un point c'est tout!!! :o

J'ai fait une enchère automatique jusqu'à un certain montant. L'enchère est monté beaucoup plus que prévu. Je croyais être passé à côté mais deux jours aprés je reçois un mail me disant que si j'étais toujours OK, le Mac était à moi. Les autres c'étaient désistés.

Il y a des configues confortables pour moins de 3500€...

Là--->http://listings.ebay.fr/aw/plistings/list/all/category4599/page2.html

A voir...:o

Chargement...

Partager cette page