module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] recherche tuto neo 2 booster

Discussion dans 'Edius' créé par wouftp, 27 Décembre 2010.

1. wouftp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, voilà, je souhaite passer de pinnacle studio 14 a edius neo 2 booster (pour le moment, la v3 attendra)
    Mais la différence entre ces 2 logiciels est assez impressionnante, et je me sent perdu.
    Comment donc débuter avec edius ? y a t -il quelque-part des tutos à jour qui explique les fonctions de neo 2 booster ou très proche ?
    Comment bien commencer avec ce logiciel qui ne ressemble presque en rien a un studio 14 ! !

merci d'avance.

2. tm2

tm2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Wouftp,
    Il n'y a pas de tuto pour Edius Neo, mais il y a le Site de Marc, qui répond aux grandes lignes et nous aide bien nous débutants sur EDIUS, J'ai débuté avec Néo et je viens de passé sur la version 6, mise a part les fonctionnalités supérieurs, l'ergonomie est la même, donc il est difficile de se perdre en passant d'une version à une autre.
    Pour trouver le site,un clic sur le lien, et tu vas tomber sur le tuto
    ED-00
    A signaler aussi 2 livres concernant Edius, tu pourras les trouver en référence sur le site de AV2P.
    Le pdf en français de NEO est pas mal écrit non plus.....
    Courage, moi je sors de 10 années de Premiere Pro et je suis venu a Edius pour l'AVCHD.

Bruno

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je progresse avec Edius de 2 manières :
    - Le livre en francais de Walter Meys : monter un film avec Edius 5.XX
    - les tutos de Marc que tu peux trouver en cliquant sur un des 10 posts d'en tête de Edius : tracé d'itinéraire. Tu tombes sur menu Edius . Les tutos sont sur fond vert et sont très bien faits . Tu retrouves les mêmes commandes que dans Edius neo booster qui est , en fait , une version allégée de la version 5. Certaines icones ne seront pas disponibles et c'est "normal" , Neo est moins cher. Si ton PC n'est pas trop ancien , tu vas rapidement t'apercevoir que les temps de calcul n'ont plus rien à voir avec Studio 14 . je suis d'accord : la façon de travailler n'est plus du tout la même.

4. wouftp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi c'est pour l'AVCHD que je veux passer à edius ^^

Je suis en train de feuilleter le pdf, mais il n'est pas petit,... tant mieux
    Pour le site des tuto de marc vous donnez le même lien en fait, je vais essayer de voir ça.
    Pour les livres oui, j'ai trouvé ça sur le net, mais a 50€ le bouquin... bof pour le moment, je vais déjà voir avec ce que j'ai.

Par contre mon plus gros "soucis " actuellement, c'est avec les points d'entrée et de sortie. Je ne comprends pas exactement a quoi ils servent, ni comment rogner des scènes. Faut-il laisser la scène en entier et jouer avec les points d'entrée et de sortie ? comment peut-on avoir une idée du montage final alors ? Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ! !?? (point d'entrée et de sortie, et rogner des scènes déjà)
    merci d'avance.

5. raymon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Voir le lien ci-aprés TUTO de marc

ED-00

Les points IN and OUT servent à plusieurs endroit :

Dans la fenêtre du lécteur, pour choisir dans un clip une portion qui pourra etre glissée sur la time line.

Sur la time line :

Délimiter une portion pour laquelle l'on veut faire un rendu avec clic droit '' calcul et ajout à la time line''

pour lire en boucle entre les deux points, poser les deux points et lancer dans le lecteur REC la lécture en boucle.

Pour l'export, quand on veut exporter seulement la partie de son montage comprise entre ces deux points.

Pour faire du montage en 4 points si je me souviens bien du terme c'est à dire :
    poser sur la time line IN et OUT, ensuite ajouter un clip depuis le chutier qui viendra exactement entre ces deux points meme si il est plus long.

et encore d'autre choses dans la doc .

voila c'est un début

6. raymon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    rogner les scènes :

Il faut utiliser F7 e,t passer si ce n'est pas le cas en mode double dans le menu affichage.

aprés il y des poignées qui délimitent l'endroit ou lon rogne. (sous le lécteur icones)

par contre voir la doc car à expliquer sans images c'est difficile.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous