module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche tuto enregistrement son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Ricolaman, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. Ricolaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Après quelque recherches, je n'ai pas trouvé (pour une fois) de réponse à ma question. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je vais faire l'acquisition d'un enregistreur externe car mon caméscope n'a pas de jack pour micro extérieur.
    J'utilise Première CS4.
    Comment faire pour synchroniser vidéo et le son venant d'un appareil externe dans première.
    En fait plus que la synchro, c'est les manips dans le montage qui m'inquiète.
    Comment faire pour que la bande son soit solidaire de la vidéo (séquence) lorsqu'on on fait le montage.(point d'entrée - point de sortie).
    Est-il possible de ré-encoder et de solidariser la nouvelle bande son de la séquence avec la partie vidéo?
    C'est compliquer à expliquer, j'espère que c'est assez clair
    Merci d'avance
    C.R.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
  3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    La synchro se fait grâce à un "clap" à réaliser en début de prise. Pour le reste, tu laisses tourner ton enregistreur et ta caméra en continu. Lors du montage dans Premiere, la synchro des éléments audios et vidéos se fait sur la timeline en disposant les peaks correspondant au clap au même niveau.

Si la durée de l'enregistrement n'est pas trop longue, la synchro faite au début sera conservée jusqu'au bout. Sinon il risque d'y avoir un décalage en fin de séquence (d'où l'intérêt des générateurs de timecode sur les machines pro), et il faudra faire quelques ajustements sur la timeline en modifiant la vitesse de l'élément sonore.

Pour le réglage fin du positionnement de l'élément audio, tu dois choisir l'option de réglage à la milliseconde et non à l'image près (une image ça fait 40ms donc pas assez précis).

Oui, tu peux les associer (sélectionner tous les éléments et choisir dans menu contextuel "associer les éléments").

Dans Premiere, si tu as bien compris le maniement des séquences, la séquence d'assemblage des éléments audio et vidéo synchronisés est finalement un banal élément audividéo que tu peux inclure dans une autre séquence, sans avoir à tout réencoder.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Petite rectification :

La synchro ne se fait pas grace au clap.
    Le clap sert à caler l'image et le son.
    On peut aussi faire un clap de fin, et dans ce cas on cale par les pieds.

Dans ton cas, comme tu n'as pas de synchro entre les deux machines ( la cam tourne à la vitesse de son horloge et l'enregistreur audio à la vitesse de la sienne)
    Comme les deux horloges ne sont pas synchronisées, ni lockées, elles vivent leur vie chacune de leur coté.
    Pour te caler plus facilement, je te conseille un clap au début et un à la fin. Ainsi tu auras la dérive de tes machines, tu cales une fois par la tête, et sur une seconde piste tu cales par les pieds. Si tes séquences ne sont pas trop longues, tu pourras t'en sortir.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous