module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche technologie sans fil pour cam dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par antikon, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. antikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement en recherche de technologie sans fil pour cam dv.
    C'est pour une piece de theatre, ou le comedien doit filmer en direct, il faut qu'il filme et que cela apparaisse sur une tele integré dans le decors.
    Existe t'il des antennes ou autres pour camera dv familliale (pour ne pas utilisé une cam hf, question de budget) ?
    Quel est ce materielle, ou se trouve t'il, combien coute t'il..... ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La vidéo sans fil est coûteuse parce que le transfert vidéo demande une bande passante très élevée, exigeante sur le plan des interférences qui, souvent nombreuses, polluent l'image. Les professionnels qui utilisent ce système le réservent à des situations particulières, dans lesquelles on peut prévoir un budget conséquent.

Il est possible que les technologies numériques, comme celle exploitée pour la TNT, offriront de nouvelles possibilités, mais je n'en connais pas encore de banalisées.

Bob

3. antikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces informations bob. Effectivement, j'ai trouvé du sans fil est c'est hors de prix.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    n'importe quel kit a 100 euros en 2.4 ghz devrait suffire, si la cam et la tele ne sont separe que de d'une dizaine de metres maxi.
    ce sera pas forcement hyperstable, mais ca devrait marcher.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    il veut afficher l'image d'une cam DV familiale sur une TV, je vois pas de raison de le faire en numerique, et la plupart des camera ont au moins une sortie composite.
    maintenant si il a une bonne raison de se prendre la tete avec du numerique...

6. petitrhino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé un système peu coûteux que j'avais trouvé sur "ibé" à 30 euros. l'émetteur était branché sur une xl1, le recepteur à 10m avec un couloir entre les deux pièces... pas de problème tant que ça ne bouge pas, dès que ça bouge ou que l'on passe dans le couloir, l'image est instable. Par contre, j'avais essayé aussi des petites caméras (2*3cm) avec un émetteur intégré (entre 30 et 75euro) et là j'avais été agréablement surpris par la stabilité de l'image, même à 30m. La qualité est pas vraiment top, mais tout à fait regardable et surprenante par rapport à la taille de la caméra. Il existe également des webcams wifi...

Chargement...

Partager cette page