module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche technicien

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par makimura, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. makimura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je suis actuellement etudiant en cinéma, en quatrième année, j'ai réalisé deux longs métrages amateurs et plusieurs courts principalement des comédies policières avec pas mal de fusillades. Juste pour donner le genre. Je cherche en ce moment à me faire une petite experience en pellicule, notamment en 35 mm. J'ai un scénario genre fantastique pret a tourner et j'aimerais en realiser une séquence d'environ 5 minutes, histoire d'avoir quelque chose à montrer a des producteurs. ( j'ai quelques contacts interessants avec certains pour qui le film de genre n'est pas negligeable). Forcément, je ne dispose pas de budget pour l'instant, mais je pense que l'on peut trouver des partenaires, de la pellicule pour peu cher voir des chutes.
    Je cherche un cadreur 35mm ou qui fait des etudes dans cette voie, quelqu'un qui peut etre possède une caméra de ce type ainsi qu'un ingé son et un directeur de la photo. Former une équipe soudée et efficace permettrait d'etre un bon atout et de nous lancer ensemble.Mon post est surement tres court et peu original mais les intentions sont la.

Si vous etes interessés, n'hesitez pas à me contacter !!!!!!

mathieu.weschler@wanadoo.fr

2. makimura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques precisions

Je suis sur Paris , disponible tout le temps !

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Peut-être que ce serait plus facile en s'essayant d'abord au 16 mm ?

GiLd

4. makimura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui :)

Effectivement, ca peut paraitre aller loin de vouloir directement tourner en pellicule sans une experience préalable ! Le 16mm , pourquoi pas ? Mais certaines personnes m'ont dit que c'etait plus onereux que le 35 car moins utilisé !
    En tout cas, si quelqu'un est motivé, je suis partant pour le 16mm, et je peux rendre la pareille en aidant sur un projet !
    Je compte présenter un scénario, un traitement, un story board, un découpage et deux séquences : une en pellicule, l'autre en DV.
    Si tu as quelques renseignements utiles quand au 16mm, je suis tres interessé, surtout si il est plus facile de l'utiliser.
    J'aimerais avec ces séquences offrir un vrai travail de cadreur, une lumière donc un cachet à donner l'image et pas simplement de l'eclairage alimentaire quand au son, je cherche des fous d'ambiance, ceux capable de donner vie à un monstre en frappant un baguette de pain sur un micro onde !
    Voila, mais c vrai que je suis allé vite en besogne pour le 35 ...peut etre trop d'ambition mais je ne suis pas naif !
    Au plaisir d'avoir des nouvelles !!!!

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé je n'y connais rien en pellicule.:(

GiLd

6. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non Non, le 16 est bien meilleur marché que le 35...

si tu tournes en super 16, tu pourras même gonfler ton film en 35 si tu as la chance de le passer en salle quelque part (festivals, etc...).

ce qu'il faut que tu contactes comme technicien, et qui est me semble-t-il important, c'est un bon assistant cam.
    c'est lui qui charge la pelloche, nettoie tes objectifs, vérifie le poil, etc...Il faut que tu aies une confiance aveugle en lui, parceque toi ou ton direct.photo, pendant le tournage, vous aurez pas le temps d'y penser...et si tu n'en as pas d'assistant-cam (ou un mauvais) ben ta pelloche sera chargée par un régisseur qui a les mains pleines de fromage blanc pske il vient de faire les sandwish ou un cadreur déconcentré après avoir fait son plan. tout ceci, bien sur c'est dans l'optique d'un tournage amateur, je ne pense pas que ça arrive en milieu pro...mais ces exmples je les ai déjà vu...et je te jure que c'est catastrophique.

tourne en super 16, ya moyen d'avoir des prix pour les courts metrages etc...prends un bon cadreur, un bon chef op, mais n'oublie pas l'assistant-cam.

7. makimura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Effectivement , j'avais omis l'assistant cam, ici, cela semble indispensable. Je vais orienter mes recherches dans cette voie ! Merci pour les renseignements !

8. este

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tournage peloche

Bonjour,

Je vois que des gens s'intéressent encore au 35 et 16mm c'est plutôt sympa!
    Pour de l'aide technique je suis dispo s'il y a besoin!
    je suis assistant cam 35mm et 16mm ainsi que cadreur!
    Mais ma formation de base est chef opérateur!
    Donc j'envoie d'abord ce message pour prendre contact et on voit par la suite!

A Bientôt

9. makimura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

Donc je laisse mon adresse :

mathieu.weschler@gmail.com

Pour l'instant je prépare un court en Dv mais j'ai un projet de court que j'aimerais monter en 16 ou 35 ?
    Je vais essayer. Contacte moi sans probleme et merci
    d'avoir répondu !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page