module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche table de mixage vidéo

Discussion dans 'Achats' créé par Carat, 16 Février 2005.

Tags:
  1. Carat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je recherche une table de mixage vidéo av de 4 entrées au moins, mais une table simple;

Pas besoin de 50 effets et 200 transitions. Juste un curseur pour faire un fondu suffit!

Utilisation prévue: projection en spectacle sur écran géant depuis 4 caméras disposées dans la salle.

Evidement comme tout le monde, le moins cher est le mieux. On m'a conseillé l'Edirol V4 mais beaucoup trop honéreuse et trop complexe pour l'utilisation que nous voulons en faire.

Maximum 150-200€ svp.

Bonne journée à vous

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu te fais quelques illusions concernant le prix et les fonctionnalités d'un mélangeur video.

Pour info, à partir du moment où la video est numérisée, les effets ne coûtent absolument rien. Donc il est illusoire de croire qu'on trouvera un appareil moins cher parce qu'il ne possède ni volet, ni transition.

Comme tes caméras ne sont pas sans doute pas synchronisables (mais sais-tu au moins ce que c'est ?), vu ton budget, un tel mélangeur devra nécessiter un TBC/Synchroniseur pour permettre les enchaînements sans problème.

Bien que je pense que la qualité de la video produite l'Edirol V4 doit être moins que moyenne pour ce prix, c'est déjà un exploit d'y arriver pour 1050€. Alors, pour moins cher...

Peut-être le Crossfour de chez Korg à 770€ (quand même!). Mais la video doit être bien crade en sortie.

:jap: :jap:

3. Carat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie beaucoup pour ces informations.

Je suis informaticien et je comprend tout à fait le problème de la synchronisation (grâce au fait que tu l'ais soulevé).

Pour les prix, ben je suis complètement néophyte en matos vidéo... je peux te conseiller en informatique, en son, en lumière... mais pas en vidéo mdr, chacun son truc, merci de m'avoir éclairé :)

Mais je voudrais savoir, j'ai trouvé sur ebay une vieille table de mixage vidéo 4 entrées, mais le vieux truc quoi, qui ne dispose très certainement pas du TBC. Quels sont les risques? neige? (il faut savoir que je n'exploite pas le son, seulement l'image dans mes cas de figure)....

Merci et a bientot :)

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    C'est çà ?

Hou la ... Hou la ...

Ne compte vraiment pas faire de la diff avec çà ...
    En plus pour le prix ... 250 Euros en prix de départ ....aaaarghhh !

Ca en vaut ... chais pas ... 30 Euros ? Pas plus à mon avis ...

Cette table est faite pour faire des mixages à la maison, et elle date des années 90 ...

Le risque? Ton image avec de la neige bleue dessus ?? Si tu as une image déjà ...
    En plus, ce n'est que des liaisons PERITEL !!??

:non: :non: :non:

5. Carat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'était pas elle... elle avait des connexions sinch....

Mais ct le même style de table... je capitule... suis bon pour investir :) Mais je crois qu'au début je dirai bonjour de prêt à la location :)

Merci à vous tous pour votre aide

Passez une bonne soirée :)

Seb

6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    A mon avis, oui ...

Le mieux serait de louer le matériel, voire même de louer les services de quelqu'un avec du matériel pour que tu puisses t'en inspirer et apprendre le fonctionnement ...

Bonne chance

Chargement...

Partager cette page