module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche stagiare monteur

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par lipa3, 3 Février 2005.

Tags:
  1. lipa3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Y a un truc qui va pas dans ta démarche.
    Un stagiaire ne peut pas etre équipé puisqu'il débute.
    Si tu cherches un monteur avec son matos pour le considérer comme un stagiaire pour le sous-payer, c'est pas cool. :non:

3. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monteur

Je suis monteur equipé mais il faut que tu m'en dise un peu plus

4. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coup De Gueule

Tout à fait d'accord avec St Kro. Quand à toi Mano, soit tu dispose de vesrsion crackée de tes logiciels en quel cas tu va bosser dans l'ilégalité totale, soit tu dispose de licences et de matèriel qui t'a couté entre 2500 et 5000 Euros et tu te fait arnaquer à travailler comme stagiaire.
    En tout cas ce que vous faites, c'est vraiment pas correct pour les gens qui ont suivi une formation dans ce métiers et qui ne sont pas près de trouver du travail.

5. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh toi

Je pense qu'il faut que tu réflechisse avant de passer un coup de gueule...si tu ne trouve pas de boulot dans l'audiovisuel c'est que tu cherche mal. Et ne parle pas de justice par rapport à ceux qui ont fait une formation car c'est encore un metier où le pourcentage de professionnels qui n'ont pas fait d'etude dans cette branche est extrement grand...
    Il faut s'informer avant de parler...!!!

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Mano, si tu es équipé, c'est que tu n'es pas stagiaire, d'accord avec moi ?

Si tu es équipé, c'est que tu bosses et que tu vends ta prestation avec ton matos sans perdre de pognon, toujours d'accord avec moi ?

Et donc là, tu es pret à te prostituer (il y a pas d'autre mot) toi et ton matos pour une prestation non payée ?

Demain, tu paieras ton patron pour qu'il daigne te laisser bosser.

Des "pros" comme toi, et des "patrons" comme lipa3 doivent disparaitre du PAF

Je préfère ne pas bosser que de me faire enc...ler, mais après tout, c'est une histoire de goûts et d'habitudes

7. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je préfère ne pas bosser que de me faire enc...ler, mais après tout, c'est une histoire de goûts et d'habitudes"
    Un peu d'homophobie saint kro ? :non:

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Non, question de goût

9. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "si tu ne trouve pas de boulot dans l'audiovisuel c'est que tu cherche mal" : la tu m'interesse Mano, si tu avais la gentillesse de ma faire profiter de ton expérience et de tes compétences en matières de recherche d'emplois, ce serait très sympa.

En tout cas, perso, ma vision des choses c'est qu'à l'heure actuelle (et particulièrement pour le métier de monteur-truquiste), a peu près 3/4 des étudiants en audiovisuel qui ont débarqué dans le monde du travail il ya 2 ans n'ont toujours pas suffisament de travail pour en vivre et la plupart n'ont même jamais travaillé. Il faut de l'expérience et du contact (moi perso, la seule société qui m'a donné un travail de montage est celle ou j'ai effectué un stage intégré à mes études).
    La méthode la plus efficace pour se faire de l'expérience et des contacts est à mon avis le stage. Mais attention, méfiance!!
    J'ai de nombreux exemples autour de moi de jeunes qui ont effectués des stages de 6 mois (non rémunéré), sur de la vidéo institutionnelle ou des séries plus ou moins prestigieuse. On leur promettait une embauche à la fin du stage, et ils se sont tous retrouver sur le carreau au bout du compte : c'est vrai, pourquoi payer un employé quand des centaines de stagiaires très compétents se battents pour travailler et que l'éducation nationale se rends complice en signant les conventions en dépit du bon sens (stages de 6 mois, temps plein en période scolaire par ex) ?
    En tout cas, perso, je n'ai plus les moyens financiers de faire 1 ou 2 ans de stages pour avoir seulement quelques pourcents de chances de travailler dans l'institutionnel.

En tous cas, plusieurs catégories d'annonce de stage m'ont choqué ces dernièrs temps :
    - les stages longues durée (6mois) dans l'institutionnel : en effet, je comprends qu'on fasse ces stages pour acceder au mileu suprême qu'est le cinéma (ou les stagiaires sont d'ailleurs très bien payé, d'après les convention), mais cela ne doit pas s'appliquer au milieu institutionnel.
    - les stages longues durées avec promesse d'embauche :
    arreter de confondre stage et période d'essai!!
    - les stages proposées par les sociétés : en effet, par principe, c'est le stagiaire qui a besoin d'une entreprise pour se former et non la société qui a besoin d'un stagiaire pour travailler. Actuellement, il y a peu près 10 fois plus d'offres de stages que d'offres d'emplois : arreter de dire qu'il n'y a pas de travail dans l'audiovisuel!!
    - les stages avec son matèriel (eh oui, le matèriel ca coute cher)
    - les stages au domicile du stagiaire : le stage devrait etre un échange entre le stagiaire et le maître de stage, le maître apporte ses compétences, la stagiaire son aide. En acceptant ces offres, on ne se fait pas de contacts puisque que se sont des associations qui n'ont rien à voir avec l'audiovisuel qui les propose, on se fait peu d'expérience puisqu'on travaille seul et en amateur, et on prend le travail d'une boite de prod qui aurait eu le marché (et qui aurait pu nous engager pour faire le travail).
    Donc, sauf exception (oeuvre humanitaires,...), à éviter. Ne pas trop faire confiance aux assoc qui disent ne pas avoir d'argent : ex perso, en tant que musicien, j'ai fait une prestation pour une assoc , groupe + sono (de l'investissement quand même) qui disait ne pas avoir d'argent, résultat l'assoc s'est fait 1000 Euro sur notre gueule, tout bénéfice puisqu'ils ne payaient ni les musicos, ni la sono, ni la salle. Eh oui, j'était jeune...
    Voila, donc pour se faire de l'expérience et avoir quelque chose à présenter, privilégier les projets persos entre amis (cout-métrage, docu...).

"car c'est encore un metier où le pourcentage de professionnels qui n'ont pas fait d'etude dans cette branche est extrement grand..." : à mon avis ce ne sera plus le cas longtemps (en tout cas pour les techniciens), ces gens dont tu parles ont commencé à une époque ou les formations n'existaient pas ou peu (le premier BTS est apparue en 1982, la plupart se sont ouverts dans les années 90).
    Il joue de leur longue expérience professionnelle. Mais actuellement, pour s'introduire dans le milieu de l'audiovisuel même en tant que stagiaire, il faut de fortes compétences, avoir eu accès à des stations Final Cut ou Avid professionnelles, à des caméras professionnelles, donc suivre une formation, ou être le neveu de Luc Besson ou le cousin de Mathieu Kassovitz.

Voila tu vois que je réfléchis avant de parler, maintenant tu peux toujours me faire changer d'avis en m'exposant tes arguments (je sais que certain bosse sous le statut bénévole et sont payé au black, ou ce stage est peut-etre rémunéré?).

ps: si un éditeur est interessé pour publier ce roman, qu'il me contacte.

10. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

Je me permet de repondre à toutes ces attaques.

Premierement il est vrai que la methode de recherche du rea est discutable mais je ne vais pas t'apprendre que nombres de projet commencent en benevolat et finissent en projets rémuneré.

Deuxiemement c'est une filiaire tres difficile mais je recommence si tu ne trouve pas de boulot c'est que tu cherche mal et non je ne vais pas te donner ma methode pour en trouver tu n'as qu'a chercher.
    Mais il est vrai que si tu repond comme cela à tous les gens qui proposent des projets sans meme lui demander des precisions je ne suis pas etonné que tu ne trouve pas de taff.
    Enfin bon je pense que l'on est pas sur ce forum pour s'engueuler alors sauf si tu t'appels batman ou superman tu n'as pas à porter de jugements sur des gens que tu ne connais pas pour un projet que tu ne connais pas non plus.
    Je te l'ai deja dis reflechi...

:lol:

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    La réciproque est vrai pour toi aussi, lorsque l'on s'abaisse à ce point, on est difficilement crédible et on évite d'essayer de vouloir donner des lecons sur la méthode de recherche de taff.
    ta réaction fait vraiment gamins qui jouent à qui a la plus grosse....sucette, nananaire !

12. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Vu que personne ne veut lacher cette discution sans but, je continue aussi.
    Alors en ce qui concerne la soit disante puérilité de ma réponse, je ne comprends pas ce qui te choque dans le fait que je dise qu'il faut s'informer ou contacter les personnes concernées avant de porter le moindre jugement.
    Je ne peux accepter une telle bétise... je ne pense pas que de demander des renseignements sur un projet en preparation quel qu'il soit puisse merité une telle reflection. Le fait de ne pas trouver de travail vous rendrait il agressifs? En tous cas je vous conseille de changer d'attitude pour en trouver...
    à bientôt...

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Tu parles de quelle bétise, la tienne ?

est à mettre en face de ta demande
    J'ai l'impression que c'est toi qui ne trouves pas de taff et que tu te précipites pour accepter n'importe quoi.
    Un monteur qui a du boulot, ne relève meme pas ce genre d'annonce, il l'ignore. D'ailleurs tu es le seul à avoir "postulé"

Garde tes conseils sur l'attitude de recherche d'emploi, tu en a bien besoin, ils sont néfastes à l'ensemble de la profession.

14. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi sur un point Mano, c'est qu'il est toujours interessant de se renseigner sur ces offres de stages qui pourrait éventuellement être rémunéré, ou être proposé de manière saine, c'est à dire court-métrage sans budget, projets artistiques...
    Mais la, rien qu'a voir l'annonce, ca sent l'arnaque : il demande un stagiaire, donc c'est que c'est déclaré, donc c'est qu'il y a des sous et que ce n'est pas un court-métrage ou un projet amateur (je connais beaucoup de techniciens audiovisuels qui participent bénévolement à des court-métrage en plus de leur boulot et je crois pas qu'ils soient encore inscrits à la fac pour obtenir des conventions à l'age de 30-40 ans).
    De plus, il ne dit rien de son projet, quand c'est un projet personnel en principe on le précise et on ne demande pas un stagiaire mais un bénévole.
    De plus, j'ai répondu une fois à une annonce similaire (ils recherchaient un stagiaire, pret à travailler à son domicile, équipé d'un lecteur Mini-dv ou d'une caméra et de Première, Avid ou Final cut, et avec de l'expérience si possible, ca fait beaucoup quand même!) par simple curiosité et on m'a répondu que tellement de "pigeons" avaient répondu et envoyé leur cv que c'était pas trop la peine d'essayer et que ce ne serait pas rémunéré.

Voila, et je pense que toutes ces magouilles sont en train de finir de détruire notre profession, déjà salement touché par la réforme du statut intermittents que les intermittents (du moins une bonne partie) ont provoqué en acceptant toutes les magouilles qu'ont leur proposait.

15. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Saint KRO tu me parlais de puérilité je pense que tu n'as pas relu ton message avant de l'envoyer.
    Et Laurentjalicon je te remercie de t'inquieter pour moi mais je travail presque toute l'année en temps plein donc de ce coté la pas de probleme.
    Mais avec un peu de reflection on peut supposer que le travail ne me tombe pas tout cuit dans le bec, mais justement c'est en demarchant, en faisant des projets non remunerés que l'on abouti aux contacts qui te permettent de traviller.
    Lorsqu'une filiaire evolue ce n'est pas en restant derniere pour ronchonner en disant que c'est la faute des autres que l'on s'adapte.
    Et en ce qui concerne les conseils pour trouver du travail que j'aurais soit disant donnés je ne vois pas où tu où tu les a lu???
    Je t'ai seulement dit que si tu ne trouve rien c'est que tu cherche mal et oui je te le redis, à ton avis comment font les autres???!!!???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page