module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche scénariste bénévol

Discussion dans 'Faire son film' créé par klement05, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: Bonjour ,
    Je voudrais savoir si parmis vous il ya des gens motivés pour l'écriture d'un scénario de long métrage !!! Merci de me répondre sur le forum ou de me contacter au plus vite à dohby@hotmail.fr :approb:

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi un long? Pourquoi si long?
    tu es le réalisateur?
    Parle nous plus de toi. Que veux tu tourner? Où tu veux tourner? Quel budget regarde tu? Un style que tu affectionne? Plusieurs courts à ton actif? Tu tourne avec des acteurs débutants, expérimenté?

3. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez jeune et pour moi j'ai plain d'idée : j'ai le projet d'une grande saga d'été mais pour quand je serais plus grand . J'ai fait des films avec des prises faites en week end ! Je trouve ça super intressant . Mais je préfère les longs métrages : en court métrage on arrive pas à cerner un personnage , une émotion , voir le message que le réalisateur veut faire passer alors j'ai décidé de faire une comédie sur une top model qui est une tueuse à gage et lors d'une cérémonie va essayer de provoquer un assassinat : mais bon je ne veux pas en dire plus . J'habite dans les hutes alpes à gap et je souhaite tourner dans un théâtre assez grand mis pas trop quand même !!! Mon actrice est débutante mais elle vraiment la classe l'élégance pour jouer un rôle qui attire le spectateur et qui est plûtot de son coté que de celui des victimes . Voila !! Merci pour la réponse mais au fait tu es scénariste ? Tu a sdéjà écrit des choses ? Merci !!!

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peu te donner des script, un court scéno, mais un long!!! non

Tu peu toujours faire un long, ou moyen en y mettant pas tout le temps nécessaire dessus... genre pas d'éclairage, que le micro sur ta cam, du vite fait quoi. Le résultat serra un peu beaucoup amateur, mais si l'histoire en bonne et l'acting raisonable il pourras soutenir l'attention, voir même l'émotion... mais là c'est une sacré job de sénario que ça demande... et avec l'histoire que tu as là tu vas trébucher... vas dans le simple si tu veux faire de la longueur

6. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu une adresse msn ??? meri klément !!!

7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais tu peu très bien échanger ici, y'a personne qui vole les idées, et si ça se fait c'est toujours plus flateur qu'autre chose.
    Les théories de complots et de vols de scéno c'est juste dans les films ;)

de plus tu as la critiques de plusieurs quand tu es sur le forum... ce qui es super.

8. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fin de conte je suis pour l'idée d'un court mai au mons de 25 min !!!
    mé bon je voulais savoir si ca tintéréssai d'écrire sur des bases que je v te donner ?
    si tu arriverai à faire passer de l'émotion ? si tu arriveris àfaire rigoler le spectateur ???
    mé o fèt ta kel age ??? tu viens d'où ? parle moi de toi stp !!!

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit 10 ans de plus que toi, donc jeune :)

Je ne comprend pourquoi tu ne veux pas écrire l'histoire toi même s'il sagit de ton idée, tu le dis toi même tu es remplis d'idées. Moi ce que je peu faire c'est une critique sur ton écriture, donner des idées, te donner diverses solutions.... je n'ai pas le temps et surtout qu'un concept-script me surchauffe les neurones en ce moment, mon esprit es tourné vers celui-ci.

Mais à ce que je sais de ton hisoire... tueuse et manequine... je peu déjà te dire d'oublier le coté tueur si tu veux faire un court avec un coté psychologique... surtout que ton acting vas trop t'en donner c'est certain(surtout si habitué au théatre). Fait un simple test pour le moment, filme ton ami dans un très court qui comment un meurtre... 30 à 45 secondes, tu vois la tueuse avant, pandant et après le meurtre.

Mais un meurtre sans histoire c'est plate, très plate. si un tueuse tue sans raison, que due à son état psychologique trouble tu ne vas pas cappable de faire un bon film avec ça... très, très très difficile.

Loue toi Shining(moi et l'anglais, héhé, c'est 2) et n'essai que de recréer une des scènes dans ton chez toi... tu vas voir... si tu y parvient bien bien tu peu répliquer le film(bonne manière d'apprendre) tu peu réinventer personages et autres, mais tu te sert du film comme base. C'est ce que je te conseille

sinon inspire toi plus des télé réalité, pas les show, les choses à dimension plus hamaine
    ... ici il y avait pignon sur rue... j'étais hyptnotiser pas ce programme... c'étais due a quoi? Pas à la qualité de dirrection photos, pas à l'acting(bien que sans reproche), pas au scéno... mais en fait un peu de ces 2 derniers... c'étais simplement la réalité

dans quelques années tu vas avoir une vision très très différente du ciné/télé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page