module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche scenario d'1minute pour concours.

Discussion dans 'Faire son film' créé par kaishamidou, 24 Juillet 2005.

Tags:
  1. kaishamidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis a la recherche d'un scénario d'une minute maxi. J'en assure l'entiere production.

c'est pour un concours pour les nrj ciné awards.

merci pour vos propositions. Si votre scénario est retenue, nous verrons pour les modalités. merci de repondre rapidement.

djamel hamidou.

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je recherche un court-métrage entièrement fait de trés bonne qualité pour m'en attribuer tout le mérite, merci de me contacter :o

3. kaishamidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour renseignement

t'as pas compris : je cherche pas a m'attribuer tout le merite.
    kan on fait un concours, il y a une equipe. moi j'ai l'argent, j'ai les moyens techniques, mais j'arrive pas à trouver l'idée originale. le scénario je suis pret à l'acheter. le scénariste fera partie du projet, et si on gagne ont partage la victoire..

si c'était juste pour pigeonner comme tu le crois, j'aurais jamais dit que c'était pour un concours, ke je site en plus.

il y a peut etre des gens ki veulent partiviper au concours mais ki en on pas les moyens.

le ciné c'est une histoire de rencontre, et personne ne peut faire un film tout seul, sauf la nuit dans ses reves.

et pour finir gardez ton mepris pour d'autres j'ai pas le temps de jouer avec toi.

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis a la recherche d'un scenario, d'un realisateur, d'un preneur de son, d'un acteur pour un court-métrage, si intéréssé me contacter :o

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, je plaisante. Mes reponses ne sont qu'entièrement ironique, ne t'offusque pas ;) ! Je comprends qu'on peuvent chercher un scenario pour le produire, le réaliser. Mais pour un concours, ça passe limite, moi dans ce genre de concour qui Recherche de nouveaux talent, je m'orienterais vers un film d'auteur-réalisateur, tu vois et j'estime qu'un scenario pour un spectateur c'est plus de 50 % de son jugement sur le film. Hors tu as l'air de dire : le scenariste sera intégré dans le projet au même titre que le preneur de son, je trouve ça limite . ATTENTION ! je ne dénignre pas les preneurs de sons lol !!! Mais libre à toi de faire ce que tu veux. Et t'en mieux si cela donne une chance à certain. Donc bonne chance.

6. kaishamidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    r

J'ai jamais dit que le scénariste sera intégré à l'équipe technique, il sera intégré au projet, c'est à dire à de la base de la production jusqu'à la diffusion du court métrage. Les techniciens sons- éléctros... eux font parti de l'équipe technique, et n'intervienne pas dans les choix de réa. Ils se contentent d'être techniciens, et ça leur va très bien.

De plus même si le court n'est pas séléctionné, je m'engage à en assurer la diffusion auprès d'un maximum de public.

Donc j'estime que le boulot du scénariste est plus que reconnu.

Je suis désolé de ne pas savoir écrire d'histoire, mais ayant l'argent autant réussir le projet plutôt que de croire ke je n'ai besoin de personne et de fabriquer une grosse merde.

j'aurai pu ne rien demandé et faire du gachis (financier entre autre), mais je reconnais que je ne sais pas écrire... c'est honnête !!!

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est 1 minute le scenar,c 'est ça ? ça fait vraiment court . Générique compris ?

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je veux bien essayer de faire un scénar pour 1 minute. Aurait tu les moyens d'inclures des policiers dans ton projet ? C'est à dire 2 acteurs avec des uniformes de polices ? Matraque comprise ? :D

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finis un scenar, j'aimerais te 'lenvoyer, puis-je avoir ton adresse ??? Ho aller je le rend publique on perdra moin de temps:

TOUT EST VRAI
    ROMAIN LORMKISSEN SCENARIO

Synopsis :
    Un homme d’une trentaine d’années joue de la guitare. Dans divers lieux, dans diverses circonstances. Face à tous les symboles sociétaires, il semble être un personnage marginal, qui ne vit solitairement que pour sa passion. De l’anticonformisme au conformisme social : tout est vrai.

Scénario :

SEQ1.EXT.CHAMPS.JOUR
    Le jeune homme est seul, assis en tailleur. L’ambiance est apaisante. Une cigarette à la bouche, il sort de sa veste, un médiateur. Il commence à gratter sa guitare pour jouer une mélodie mélancolique, figuraliste.

SEQ2.EXT.TERRAIN VAGUE.JOUR
    Le jeune homme est seul, assis en tailleur. . Il joue la mélodie mélancolique, figuraliste.

SEQ3.INT.APPARTEMENT.NUIT
    Le jeune homme est dans sa chambre, il sort de son étui, la guitare, posé dans un coin de la pièce. Il s’assit sur son lit et commence à jouer sa mélodie. Soudain quelqu’un frappe violement à la porte d’entrée.

Voisin
    - Ho, on aimerait bien dormir !

Homme
    - Et moi j’aimerais bien jouer tranquillement.

Voisin
    - Je vous préviens, j’appelle les flics.

Le Voisin continue de parler. L’homme pour le narguer joue des riffs violent avec sa guitare.

SEQ4.EXT.RUE/CENTRE VILLE.NUIT
    Le jeune homme joue dans la rue, un gobelet avec quelques pièces à côté de lui. Il joue sa mélodie. Deux policiers arrivent vers lui.

Premier policier
    - Bonsoir, vos papiers s’il vous plait.

Deuxième policier
    - Vous n’avez pas l’impression de faire un peu trop de bruit à cette heure ?

Le guitariste continue de jouer sans prêter attention à ses interlocuteurs.

Premier policier
    - Et ho, on vous parle ! [un temps] Oui bah, c’est bon, embarque moi ça Richard.

Le deuxième policer s’avance vers le guitariste pour le prendre par les épaules. Le guitariste, le repousse violemment, et il continue de jouer, de plus en plus frénétiquement.
    Premier policier
    - hé, calmer vous monsieur. Vous nous suivez s’il vous plait.

Il continue toujours de jouer

Premier policier
    - Ok, bon vous allez arrêter de nous faire chier.

Le policier se saisit violemment de la Guitare et la jette dans la même fureur. Le Guitariste se lève soudainement et essaye de frapper le policier. Le Deuxième policier (stagiaire) sort sa matraque et afflige un coup violent au jeune homme qui s’effondre à Terre.

FIN

2005. Romain Lormkissen ©

10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Une minute ? Ok : c'est l'histoire d'un mec qui...Fin

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    plan 1
    Panoramique sur ce qui semble un desert, chameaux, tentes, bedouins.
    ils parlent tous de maniere agitee et ils semblent attendre qque chose.

plan 2
    arrive un jeune bedouin courant,criant du haut de la dune. il parait tres excite et tous le monde va dans sa direction.
    arrive depuis derriere cette dune un gars en robe , portant des plaques d'argiles gravees (la deja , si vous avez une certaine culture vous voyez ou je veux en venir).

plan 3
    le gars , extenue, jette ses plaques a terre pendant que tous le monde l'entoure bruyemment.
    le gars leve les main pour faire le silence et s'addresse a la foule.

"Mes amis, mes amis, j'ai deux nouvelles , une bonne et une mauvaise"
    (rumeure dans la foule)
    "la bonne c'est que j'ai reussi a la faire descendre jusqu'a 10"
    (rumeur dans la foule, certain se lamente, d'autre semblent satisfait).
    "La mauvaise.... (regard lourd du gars sur son audience)...
    c'est qu'il y a l'adultere dedans".
    Grosse lamentation de la foule qui s'agenouille , levant les bras au ciel.
    camera qui s'eloigne en verticale (vue de dessus du gars , avec ces plaques d'argiles au pieds)

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi giroudf ton histoire ? Une blague de comptoir, j'ai strictement rien compris, je dois pas avoir de culture :rolleyes:

13. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le plus difficile dans ton histoire c'est de faire sentir au spectateur qu'ils "semblent attendre qqc"
    Autrement : :lol:

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ...euh et alors, ça fait référence à quoi ton histoire ? "la bonne c'est que j'ai reussi a la faire descendre jusqu'a 10", ok, je n'ai strictement rien compris, faire descendre jusqu'a 10 quoi ???

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    lormkissen, arrete , tu t'enfonces...

Pour l'attente, c'est facile, si tu montre une sorte de campement, qui a l'air provisoire, mais ou les gens semble la depuis longtemps.
    (les gars qui jouent , qui fument le narguile, qui s'assoupissent etc... avec une vitesse de pano trrreees leeente.)

Chargement...

Partager cette page