module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche raccourci

Discussion dans 'Archives forum' créé par bassman, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je cherche un raccourci qui permet de deplacer un clip sur la timeline. Je ne connais pas le terme de cete fonction mais ca consiste a placer la barre de lecture de la time line a un endroit voulu et y coller un clip que l'on a selectionné, au lieu de le selectioner et de la faire glisser a la main jusqu'a l'endroit voulu.
    Je ne sais pas si cette fonction existe sur liquid, mais sur incite c'est la touche F5.

merci

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben c'est le principe même du montage troispoints ? tu veux déplacer un clip de la time line dans un autre endroit de la time line ou tu veux insérer un nouveau clip dan sla time line ?

3. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui deplacer un clip de la timeline dans un autre endroit de la timeline en le selectionant puis en posant la barre de lecture a l'endroit voulu et en appuyant sur la touche de dette fonction, qui va le mettre automatiquement a l'endroit choisi. Ca gagne un temps fou!

Pour inserer un clip dans la timeline depuis le visioneur je connais le raccourci, mais j'ai l'habitude de monter sur la timeline, d'editer les clips une fois posés dessus, je ne me sert que rarement de la fenetre de visionage

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok tu as une icone qui est réprésente à un ciseau entourée d'un mak in et un mark out. Il suffit que tu mettes cette icone sur une touche de clavier de ton choix.
    Ensuite la manipe
    -tu cliques sur le numéro du clip que tu veux bouger avec le bouton de droite (dans la bande numérotée de la time line au dessus du clip) tu valides poser point d'entrée de de sortie sur le clip. A noter que tu peux sélectionner plusieurs clip en cliquant avec la touche maj enfoncée. Une fois le mark in et le mark out posés, tu positionnes ta barre de lecture à l'endroit ou tu veux mettre le clip et tu valides la fonction ciseau. De préférence, mode jaune quand tu fais cette manip

5. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup ca marche impec;)

Chargement...

Partager cette page