module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche quelqu'un susceptible de me fabriquer un mini35 pour pdx-1£0 monture nikon

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jerome51, 13 Juin 2004.

Tags:
  1. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour mauvais bricoleur, je recherche quelqu'un susceptible de me fabriquer un mini-35 monture nikon AF pour pas cher?
    merci jerome

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol

qu appelles tu pas cher?
    j ai fait mon kit moi meme et ca coute un peu d argent quand meme:
    lentille condensateur 50€
    lentilles macro 10€
    objectif photo etc etc

c est pas hyper cher non plus mais personellement j y ai passé beaucoup de temps, beaucoup de tests etc car j ai fait ma propre monture pour pouvoir filmer a l endroit....et donc il faut mettre la camera a l envers lol.

j te conseilles de le faire toi meme, c est hyper interessant a faire et tu connaitras mieux ta machine
    aprés si tu preferes le faire faire par quelqu un d autre ce ne sera pas gratuit crois moi ca demande de l investissement et du temps
    pour info, une boite vend des mini35 toute faite pour la modique somme de 10 000 euros.

mais bon contact moi par mail tu me parleras un peu de ton budget, ta cam etc:
    juju_swoop@hotmail.com

3. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je recherche une personne susceptible de me fabriquer ou de m'aider à faire dans le pire des cas un mini-35. je possède une pdx-10. Je suis conscient du prix du système et de sa fabrication par de problème (simple principe optique mais manuellement pour le fabriquer, c'est autrechose quand on ne bricole pas et que l'on en a pas fait un...).
    Pour le budget, je n'ai pas d'idée précise. Les choses qui m'importe :
    c'est de pouvoir monter des optique Nikon,
    la solidité et présicion.

Je te remercie d'avance.

J.edot@pharmalliance.fr

Désolé de te répondre par le forum mais de chez moi, le serveur n'envoie pas les mails.

Toutes les propositions sont les bienvenus.

4. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous pouvez me donner vos prix....

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sans objectif ni support pour camera, env 500 euros.

6. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cela m'intéresse, et avec support caméra?

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    avant de te lancer , sache que ce genre d'outils est tres sensible au choix des objectifs. c'est pas parce que tu as des nikon que ca va etre mieux qu'un autre objectif , trouve aux puces.
    par expl tous les objectifs recent ouvrent en principe a 2.8, vu la sensibilite des films actuels c'est largement suffisant.
    malheureusement le miniDV fonctionne bien seulement avec des objectif qui ouvrent a 1.4 ou 1.7
    De plus l'autofocus ne fonctionera probablement pas dans un truc pareil, sauf si l'objectif est capable de faire l'autofocus sans l'appareil.
    J'ai deja fait 2 minidv35, avec des objectif a vis (M42) recuperes pas cher (20 euros) et ca marche d'enfer.
    evidemmet sur un vrai minidv35 a 8000 euros, on met un objectif "film" et pas "photo" et la ca va chercher quelques miliers d'euros supplementaire.
    un support de camera inverse en alu ca fait juste un peu plus cher.

8. jerome51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dois avoir cela du M42 à vis avec tubes allonges, et objectif 50 1,8 mais vu le prix que cela vaut rien... même un 50mm 1,4 nikon... j'ai un 85 1,8 je crois aussi nikon...
    mais le problème, c'est les dépolis, le condensateurs et le montage galère (calage, vignetage...) c'est pour cela que je cherche quelqu'un l'ayant déjà fait... les optiques ciné... je m'en moque... surtout que les formules optiques doivent être là peut près les mêmes ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page