module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche pour achat

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maman, 8 Décembre 2003.

Tags:
  1. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob, ou autre pouvez-vous me dire lequels de ces camescopes faient la fonction pass through :

Sony DCR-PC5
    Sony DCR-IP220
    Sony DCR-IP5
    Sony DCR-IP55
    Sony DCR-IP7
    Sony DCR-PC100
    Sony DCR-PC101
    Sony DCR-PC105 *
    Sony DCR-PC110 *
    Sony DCR-PC5
    Sony DCR-PC6
    Sony DCR-PC8 *
    Sony DCR-PC9 *
    Sony DCR-TRV120BT *
    Sony DCR-TRV140
    Sony DCR-TRV11 *
    Sony DCR-TRV15
    Sony DCR-TRV16
    Sony DCR-TRV17 *
    Sony DCR-TRV18
    Sony DCR-TRV22*
    Sony DCR-TRV230
    Sony DCR-TRV24
    Sony DCR-TRV240 *
    Sony DCR-TRV25 *
    Sony DCR-TRV27 *
    Sony DCR-TRV30 *
    Sony DCR-TRV33 *
    Sony DCR-TRV38 *
    Sony DCR-TRV39 *
    Sony DCR-TRV330 *
    Sony DCR-TRV340 *
    Sony DCR-TRV350 *
    Sony DCR-TRV50 *
    Sony DCR-TRV70 *
    Sony DCR-TRV75 *
    Sony DCR-TRV740 *
    Sony DCR-TRV840 *
    Sony DCR-TRV950
    Sony DCR-VX2000 *

Activable par DVIN soft

TRV120e
    TRV125e
    TRV220e
    TRV225e
    TRV230e
    TRV235e
    TRV320e
    TRV325e
    TRV330e
    TRV335e
    TRV420e
    TRV430e
    TRV520e
    TRV530e
    TRV725e
    TRV8000/ 8100

merci à tous.

2. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi mais personne ne peut me dire les camescopes avec le mode pass trough, voir la liste mis sur le poste précédent.

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 240 l'a

4. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi éric pour ce que t'a fais sur la liste (me mettre des étoiles devant chaque caméscopes qui faisaient la fonction pass trough), merci aux autres bien sur, aussi.

5. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais bien qu'il faut vérifié, mais c'est pas évident lorsque tu te pointe à la fnac ou à darty pour des renseignements sur les camescopes les propes vendeurs ne savent meme pas ce que c'est le mode pass trough, je voulais essayé sur d'autre marque comme panasonic, canon etc...qui je pense font peut etre aussi cette fonction (pass trough) mais c'est trop dur pour savoir les carectéristiques des camescopes vu que dans les magazins ils ne savent rien, donc ce n'est pas gagné, et je voulais aussi voir d'autre marque aussi pour les prix, peut etre que cela sera moins cher chez les autres.Merci à toi éric.

6. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DCR TRV33 :

Qualité vidéo numérique, fonctionnalité vidéo numérique Les caméscopes Mini DV de Sony utilisent un objectif Carl Zeiss pour produire un contraste et une reproduction couleur tout à fait superbes. L'union remarquable entre la haute qualité d'image du format DV et la performance incroyable de l'objectif Zeiss permet d'enregistrer les images avec une clarté et une netteté sans précédent. Les cassettes Mini DV sont également équipées d'une fonction de mémoire de cassette permettant de stocker une information comme le titre de la cassette, l'index, la date/heure d'enregistrement ou les réglages de l'appareil. L'information numérique permet aussi de savoir quels sont exactement les réglages utilisés par l'appareil durant l'enregistrement. Vous gardez le plein contrôle, en tout temps.
    Comparer les prix
    Caractéristiques techniques
    Type Caméscope
    Marque Sony
    Localisation Anglais
    Type d'écran Écran à cristaux liquides
    Particularité d'écran Rotation
    Technologie d'écran Matrice active TFT
    Taille de l'écran (en pouces) 2.5
    Type d'entrée vidéo Numérique
    Format de vidéo numérique MPEG EX
    Batterie / Durée moyenne d'autonomie 90 min
    Mémoire flash Memory Stick
    Taille 8 Mo
    Services et maintenance 1 an de garantie
    Format de photo numérique JPEG
    Type de capteur optique CCD
    Type d'entrée audio Microphone
    Technologie du microphone Condensateur électret
    Mode de fonctionnement du microphone Stéréo
    Type de viseur LCD
    Prise en charge des couleurs du viseur Couleur
    Type de cassette Mini DV
    Ensemble d'objectifs Objectif à zoom
    Ouverture de l'objectif F/1.8-2.0
    Distance focale min. 3.7 mm
    Distance focale max. 37 mm
    Zoom optique 10
    Modes de prises de vue Projecteur, Coucher de soleil et clair de lune, Paysage, Mode portrait, Plage et Ski, Mode sports
    Stabilisateur d'image du système optique Électronique (Super Steady Shot)
    Taille du capteur optique 1/4.7"
    Mode faible éclairage / nuit Oui
    Largeur 7.1 cm
    Profondeur 11.2 cm
    Hauteur 9 cm
    Poids 540 g
    Lecteur de disquette Aucun(e)

Sony DCR TRV25:

Sony annonce une gamme étendue de Handycams Mini DV et le nouveau modèle DCR-TRV25. La puce CCD Mega Pixel offre une image d'une qualité inégalée, tant en mode vidéo qu'en mode photo. La gamme Handycam de Sony est synonyme de style et de qualité. Sony a étendu la gamme Mega pour répondre à la demande du marché pour des caméscopes compacts, élégants et de qualité offrant la meilleure qualité et une gamme sophistiquée de fonctions d'intégration PC et réseau. Cette nouvelle gamme est dotée de l`objectif perfectionné Carl Zeiss. Il en résulte une superbe reproduction d'image avec des tonalités et des nuances parfaitement naturelles. L'utilisation de la technologie de compression MPEG EX permet à l'utilisateur d'enregistrer jusqu'à 85 minutes et 20 secondes de vidéo MPEG sur un Memory Stick de 128MB pour un transfert aisé vers un PC pour édition ou envoi à des amis ou collègues. Une nouvelle fonction de la gamme est le streaming USB qui permet de proposer deux nouvelles applications. Les utilisateurs peuvent connecter le caméscope à leur PC via le terminal USB, installer le logiciel driver USB et un logiciel de conférence tiers et le caméscope se transforme en véritable Webcam. Cette fonction permet aux utilisateurs de se connecter à des amis distants et de transmettre des vidéos en direct via Internet.
    Comparer les prix
    Type Caméscope
    Marque Sony
    Localisation Anglais
    Particularité d'écran Rotatif (270 degrés)
    Modes de prise de vue Mode photographie numérique, Mode film image par image
    Batterie / Durée moyenne d'autonomie 145 min
    Taille 8 Mo
    Type de viseur LCD
    Type de cassette Mini DV
    Nombre de têtes vidéo 2
    Ouverture de l'objectif F/1.8-2.0
    Distance focale min. 3.7 mm
    Distance focale max. 37 mm
    Type de flash Aucun
    Zoom optique 10
    Modes de prises de vue Projecteur, Coucher de soleil et clair de lune, Paysage, Mode portrait, Plage et Ski, Mode nuit, Mode sports
    Effets Spéciaux Effacer, Fixe, Solarisation, Sépia, Mosaïque, Etirement, Traînée, Amincissement, Pastel, Monotone, Vieux film, Mouvement instantané, Touche de luminance, Art négatif, Stroboscopie
    Taille du capteur optique 1/4.7"
    Fondus vidéo Fondu en superposition, Aléatoire, Atténuateur à rebond, Atténuateur monotone, Effet essuie-glace, Fondu en mosaïque, Fondu au noir
    Largeur 7.6 cm
    Profondeur 16.2 cm
    Hauteur 9.6 cm
    Poids 725 g

Sony DCR TRV22:

Le nouveau caméscope MiniDV Handycam Sony DCR-TRV22 offre une puissante fonctionnalité dans un attrayant design ultracompact. Saisissez les photos numériques et les films MPEG pour les échanges par courriel avec votre famille et vos amis avec le support Memory Stick fourni. Le puissant objectif Carl Zeiss est le plus évolué pour des images parfaites. Le USB en continu ajoute encore plus de versatilité. Le panneau tactile permet le changement rapide entre les fonctions sans nuire à votre concentration. Fiez-vous au DCR-TRV22 pour conserver vos souvenirs à tout jamais.
    Comparer les prix
    Type Caméscope
    Marque Sony
    Localisation Anglais
    Particularité d'écran Rotatif (270 degrés)
    Modes de prise de vue Mode photographie numérique, Mode film image par image
    Batterie / Durée moyenne d'autonomie 125 min
    Taille 8 Mo
    Type de viseur LCD
    Type de cassette Mini DV
    Ouverture de l'objectif F/1.7-2.2
    Distance focale min. 3.3 mm
    Distance focale max. 33 mm
    Type de flash Aucun
    Zoom optique 10
    Modes de prises de vue Projecteur, Coucher de soleil et clair de lune, Paysage, Mode portrait, Plage et Ski, Mode sports
    Effets Spéciaux Fixe, Solarisation, Sépia, Mosaïque, Traînée, Pastel, Monotone, Vieux film, Mouvement instantané, Touche de luminance, Art négatif, Basse Vitesse d'Obturation (LSS)
    Taille du capteur optique 1/4"
    Fondus vidéo Fondu en superposition, Aléatoire, Atténuateur à rebond, Atténuateur monotone, Effacement à la verticale, Fondu en mosaïque, Fondu au noir
    Largeur 7.1 cm
    Profondeur 11.2 cm
    Hauteur 9 cm
    Poids 530 g

éric, voilà sur laliste que tu m'a donné je suis intéressé par un de ces trois camescopes je te les fait voir afin que tu me conseille quel est le mieux pour moi sachant que je veux surtout faire du montage vidéo (ramener mes anciennes vhs vers le pc en passant par le camescope: pass through), je vois sur les caractéristique: localisation : anglais,format de video numérique: mpeg ex ça veux dire quoi ça, j'ai aussi un petit problème c'est que ces camescopes étaient sur ta liste de camescope ayant le pass through mais lorsque tu regarde les caractéristique, je ne vois meme pas d'entré analogique, alors qu'avec le mode pass trough ils y sont obligatoirement comme me l'a dit bob art, donc je comprends pas, merci d'avance pour tes explications éric.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, maman, on peut poursuivre la discussion parce que tu as pas mal bossé sur le sujet.

Parfois, je ne vois cependant pas pourquoi tu ne comprends pas qu'il existe ou n'existe pas un "pass through" sur certains modèles, car c'est écrit en TOUTES LETTRES dans les caractéristiques de ceux-ci. Prenons le Sony TRV 33, ici, sur le site Sony.

Que lis-tu vers le milieu des caractéristiques ? Ceci : "• Analog-to-Digital Conversion with Pass-Through" et dans Specifications, cela : "• Video Input/Output: Yes/Yes (Mini and S-Video)".

Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Bob

#7 Bob Art, 12 Décembre 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  8. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi bob mais en fait je n'étais pas allé sur le site sony car il était en anglais don cela ne m'attiré pas trop, j'y suis allé quand meme en suivant ton conseil, et donc j'ai eut tout les renseignements qu'il fallait ; je t'en remercie beaucoup, car c'est décidé je vais prendre le trv33, par contre j'aurai de dernières questions à te poser :

1°) est-il vrai que lorsque qu'on a un fichier mpeg acquit à partir du magnétoscope et qu'on veut l'envoyé sur le camescope (sur cassette dv) pour ensuite le rebalancé sur le pc afin que l'acquisition qu'on fera à partir du camescope soit en format dv afin d'améliorer la qualité de vidéo (vhs) qu'on avait acquit à partir du magnétoscope (analogique) et est-il de meme (amélioration de la vidéo vhs) pour le mode pass through ?

2°)Y-aurait-il sur le forum ou sur le net un tuto concernant le trv33 ?

Merci.:bravo:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponses :

-1. non. le fait de passer par un camescope DV - ou d'enregistrer l'analogique en DV - te permet au mieux de conserver la qualité de l'analogique dont tu fais l'acquisition. Il lui est totalement impossible de l'améliorer. Eviter une dégradation complémentaire, notamment liée à l'usure du temps n'est déjà pas si mal.

Il ne faut pas confondre l'acquisition via le "pass through" qui est neutre en termes de qualité, avec la lecture d'une cassette HI8 par un camescope Digital 8 qui, effectivement, dans ce cas particulier, améliore la qualité de l'enregistrement initial, du moins par rapport à son état au moment de la lecture car, dans ce cas, un HI 8 trouverait des drops là ou le Digital 8 reste de marbre.

-2. non. En revanche, tu devrais trouver des choses sur le net. Cela dit, sauf si ton TRV 33 est tombé du camion, tu auras toute la doc utile pour l'utiliser, y compris en Français. Celle de Sony a en général le mérite d'être bien faite et claire.

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric, non nécessairement. Beaucoup de choses sont enregistrées en PAL, notamment sur cassettes HI8 et 8. Ensuite les cartes et logiciels qui traitent le SECAM sont désormais légion. Même Canopus s'y est mis. Cf le test de Let's Edit que Nous présentons avec VPPHIL sur les forums EZ DV et Raptor de Canopus.

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui pour les bandes en SECAM. Mais pour les HI8, elles sont en PAL. Et là, le "pass through" est alors bien utile.

Par ailleurs, comme je l'indique, nombre de cartes graphiques offrent aujourd'hui l'acquisition analogique SECAM. Exemples : Asus 9520 VS, Radeon 8500 livrée avec Liquid Edition pro...

Côté cartes vidéo : Let's Edit de Canopus et nombre de cartes Pinnacle offrent aussi l'acquisition en SECAM analogique.

Bob

12. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éric , je pense que je n'aurai pas besoin de transcodeur car il faut investir encore 150 euros, donc ce que je ferai c'est l'acquisitions normalement (sécam ou pal) puis ensuite j'enregisterai mon fichier mpeg (acquisition en mpeg) sur mon camescope (format dv) pour ensuite le rebalancer sur le pc.
    Voilà, corriger moi si je me suis tromper quelque part

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu pars de cassettes VHS en SECAM, Eric dit vrai. Il te faut :

- soit un transcodeur + un camescope avec Pass through;

- soit la movie Box;

- soit Let's Edit RT+;

- soit une carte DC 30 qui ne fonctionne pas avec Win XP.

C'est l'une des 4 soluces, au choix, qui convient. Est-ce clair ?

Bob

14. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais pas voudrai pas vous contredire toi et éric vu le niveau de que j'ai, mais c'est que je n'est pas eut besoin de ces 4 points :

- soit un transcodeur + un camescope avec Pass through;

- soit la movie Box;

- soit Let's Edit RT+;

- soit une carte DC 30 qui ne fonctionne pas avec Win XP.

pour avoir un fichier mpeg sur mon pc dont l'origine était une vhs sécam, j'ai juste fais sortir le fichier mpeg que j'avais acquis depuis mon magnétoscope vers le caméscope dv dont j'ai rebalancé apres sur le pc avec le logiciel studio 8.10.

ps: c'est un peu long , c'est vrai mais moins cher.:D

15. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé les explications claires,mais je vais essayé d'éclaircir le sujet.
    En fait à la base j'avais acquis une vhs de 2h qui avait des parties en sécam et en pal, il n'y a pas eut de problème pendant l'acquisition (carte d'acquisition: smart tv + logiciel d'acquisition : power vcr2)lorsque je regardé mon fichier mpeg sur mon pc pas de problème, les problèmes sont venus au moment où j'ai voulu crée ce dernier en format dvd vidéo le son se désynchronisé avec l'image, apres plusieurs surf sur les forums au bout de deux mois de recherche pour ce problème rien.Donc j'ai décidé de renvoyer ce fichier mpeg vers le caméscope (qu'on m'avait prété) sur cassette dv que j'ai ensuite acquis par sur mon pc une seconde fois en format dv via le logiciel studio 8.10.Et là lorsque je faisais mon dvd vidéo il n'y avait plus de problème de synchro.
    Je sais que c'est long mais c'était la seule solution que j'avais trouvé pour obtenir un dvd vidéo sans synchro, j'espère que j'ai été clair et que tu capteras mon explication.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page