module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche pilote pour imprimantes et scanner

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par glc, 4 Septembre 2006.

Tags:
  1. glc

glc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de passer de "Win Me" à "Win XP media center".
    Impossible d'installer mes périphériques:
    --imprimantes: Hp psc 750 & LaserJet 5L
    --scanner: Canoscan 5200F,
    J'ai consulté les sites de HP & Canon, mais les solutions qu'ils proposent ne fonctionnent pas: mesage d'erreur du style: "manque Doc4usb.exe", "ubsscan.sys nécesaire".
    Peut-on m'aider? Car je rame lamentable !!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour HP par exemple tu télécharge le pilote ici: Pilote/logiciel HP PSC série 700 Tout-en-un HP PSC 750
    Ensuite tu installes le pilote sans brancher l'imprimante, il faut lancer le programme téléchargé qui est un *.exe.
    Ensuite reboot du PC pour plus de précaution en branchement de l'imprimante. Win XP va détecter un nouveau matériel et rechercher le pilote sinon tu devras lui indiquer le chemin.
    pareil pour les utres matériels :
    http://h20000.www2.hp.com/bizsuppor...iesId=25480&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228
    CanoScan 5200F
    @+

3. glc

glc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege92, mais j'ai déja fait ces manips et ça ne marche pas!
    Les pilotes pour "Win XP" et "Win XP Media Center 2005" seraient-ils différents?
    Le plus marrant c'est que la " HP LaserJet 5L" qui est de loin la plus vieille, s'est installée toute seule comme une grande...
    En attendant c'est la panade...
    A+.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Essaie de passer par le panneau de cobtrôle et l'installation d'u nouveau périphérique pour voir.
    Pour le scanner installe aussi le logiciel de canon qui t'aideras peut être
    Pour Win XP media center il doit être possible dedésactiver la parie media center mais je ne connais pas la manip.
    Fait une recherche sur le repaire cela a du être déjà abordé.
    Quand tu branche le scanner que se passe-t-il ? Est il présent dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation ou d'interrogation jaune?
    dans la notice de Canon ils préconisent l'installation des logiciels avant de brancher le scanner
    Pour la Laserjet cela n'est pas étonnant , en général XP reconnais à peu près tous les périphériques après il suffit de faire la mise à jour avec le dernier pioote.

@+

5. glc

glc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups! Je viens de réussir à faire marcher le Canoscan 5200F, sur mon nouveau PC.
    Je me suis servi du CD d'install d'origine. Install des logiciels avec Scan déconnecté.
    J'ai copié pratiquement tous les fichiers *.DLL, *.CS ... (figurant dans les répertoires de mon ancien PC sous Win Me) sur une clé USB, que j'ai donné comme chemin pour les fichiers que Win XP Media Center me réclamait après redémarrage et connection USB du Scan. Ne me demandez pas pourquoi ça marche !!!
    Par contre pour l'imprimante HP psc 750, je ne peut pas réitérer le truandage, étant donné que lors de la lecture du CD d'install apparaît le message "L'installation n'est pas gérée pour Win 5.1, 5.2, 5.3 pour l'instant", nous voila revenu 10 ans en arrière !!!
    Je crois que je vais essayer de contacter HP, si possible sans passer par la hot line...
    Reste néanmoins en attente de toute solution possible.
    Bonsoir et @+.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour installer le pilote de l'imprimante il faut débracher celle ci et désactiver le lopgiciel anti virus
    la manip est détaillée sur le site HP où tu télécharges le logiciel :
    Téléchargez le fichier du pilote.
    Mettez le tout-en-un HP hors tension et déconnectez le câble USB (ce pilote XP ne prend pas en charge le port parallèle).
    Désactivez temporairement le logiciel antivirus.
    Fermez les applications, les jeux, les utilitaires et les applications multimédia en cours d'exécution.
    Désinstallez toute version précédente du pilote HP, si nécessaire. Il n'est pas nécessaire de désinstaller les mini-pilotes Windows XP.
    Exécutez le fichier .exe téléchargé. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pendant l'installation du logiciel.
    Une fois le logiciel installé, l'écran "Copie du logiciel terminée" apparaît. Il vous invite à suivre les instructions de votre poster d'installation pour installer votre tout-en-un HP.
    Cliquez sur le bouton [Terminer].
    Mettez le tout-en-un HP sous tension, puis reconnectez le câble USB entre le périphérique et l'ordinateur.
    Lors de la phase Plug-and-Play, l'Assistant Matériel détecté s'affiche.
    Cliquez sur [Suivant], à nouveau sur [Suivant], puis sur [Terminer].
    Une icône est créée sur le bureau, ainsi que dans la barre d'état système, qui occupe le coin inférieur droit de la barre des tâches. L'enregistrement électronique apparaît.
    Effectuez l'enregistrement électronique, si vous ne l'avez pas encore fait.
    Lorsque la boîte de dialogue "Félicitations !" apparaît, sélectionnez [Ignorer la présentation], car la présentation du produit ne se trouve pas dans le package du pilote Web.
    Une fois l'installation du logiciel terminée, activez le logiciel antivirus.
    Pour en savoir plus sur la nouvelle application HP Photo View Center incluse avec ce logiciel, affichez le fichier LisezMoi ou le guide de l'utilisateur à l'écran
    @+

7. glc

glc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Gege92, je viens de réussir l'install de la HP psc 750, mais pour ce faire il m'a fallu extraire (des fichiers *.CAB contenus dans "C:\Windows\i386\Driver.CAB") les fichiers "Dot4usb.sys et Dot4scan.sys" et les placer dans "C:\Windows\System32\Drivers" d'où ils étaient absents.
    C'est vraiment plus facile de brancher un nouveau four micro-ondes..............
    A+ et merci pour ton aide.

Chargement...

Partager cette page