module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche personnes intêressés pour court métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bradock, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut! On est une petite équipe passioné de ciné. Nous avons réalisés de nombreux courts métrages amateur et nous envisageons un nouveau projet délire pour cet été. Au menu:
    Effets spéciaux 3D,pyrotechniques et cascades modérées (dans les normes de sécuritées:D ), scénario mélangeant commado et matrix....
    Bref, on recherche des personnes habitant dans les Landes (si possible) intêressées, motivées et disponibles pour s'initier dans ce projet dans n'importe quel domaine (Sauf la réalisation car je m'en occupe).

Que vous soyez amateur débutant ou confirmé, vous serez les biens venu

(BRADTRASH production);)

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh, dans les Landes... :(
    S ca avait été dans l'Oise, j'aurai été ravi de participer ! Ca me plairait assez de faire un petit court métrage délire comme ca entre passionnés, mais là ca fait loin, et j'ai pas prévu de partir en vacances là bas... :(

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est dommage...Mais tu peu toujours m'aider en me filant des conseils si tu te démerde en effets spéciaux, si tu maîtrise première et l'incrustation.

Par contre je relance l'appel: Je pense qu'on commençerais le tournage en Aout. On as une caméra miniDV pour l'instant et je recherche un ou plusieurs caméraman et leurs caméra mini DV (ou plus:D ) qui serai intêressé. Nous devons faire de la prise de vue multiple, notament dans les combats...

4. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toujours la même chose...
    en gros j'ai vu sur le net trois catégories de films amateurs :

- les matrix sans budget
    - les star-wars sans costumes
    - les scream avec ou sans masque

à croire que les plus grandes révolutions du cinéma sont :

-Matrix (oscar du meilleur film d'action)
    -Star Wars (oscar du meilleur film de science fiction)
    -Scream (oscar du meilleur film d'horreur)

ces trois films suffisant à toutes une génération
    de speudo-cinéphiles qui n'aiment en fait que les films
    d'action, les films de science fiction et les films d'horreur
    (et qui en plus ont mauvais goût)

et ce qui est complètement fou là dedans, c'est que pour
    vous c'est une passion d'essayer de copier de grosses
    productions américaines alors que vous êtes français et
    que vous n'avez pas un rond....

ps : je ne te vouvoye pas romanello, je parle de beaucoup
    de monde mais aujourd'hui ça tombe sur toi

5. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    :col:

Si la plupart veulent faire ce genre de film amateur c'est avant tout pour s'amuser.
    Sache avant tout que le cinéma c'est une passion pour beaucoup de personne sur ce forum. Une passion c'est faire quelque chose qu'on fait avec plaisir et chacun à ça conception du plaisir.

Franchement, je ne dis pas que je n'aime pas les films français, bien au contraire.
    Lorsqu' on écrit un scénario on rajoute des clin d'oeil à des super productions. Ce que t'as pas compris aussi, c'est que nous réalisons la plupart du temps des films avec un scénar plus ou moin original mais avec des passages parodié.

Opter pour ce genre de scénario nous permet de découvrir un maximum de métiers dans le cinéma et permettre à chacun dans le groupe de trouver sa place et de s'améliorer: conception 3D, pyrotechnique, cascades et chorégraphies combats, électricité, incrustations vert-bleu...

En tous cas, ça nous a permis de réaliser un bon nombres de courts métrage amateur et de garder de trés bon souvenir.

:D

6. serry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je voulais dire que je suis a 100% de l'avis de romanello! je realise et participe moi-meme a des court-metrages amateurs et notre but est vraiment de prendre du plaisir; en voyant ce qu'on arrive a faire on se marre bien. :D

C'est vrai qu'on a pas de moyen, evidement on est pas une indusrtie...mais c'est ca qui est bien: reussir a faire un court metrage qui ressemble a quelque chose de coherent et de sympa. les acteurs se doivent de mettre d'eux meme, sachant qu'il ne seront pas remuneré...on doit donc joue du mieux qu'on peut sans se prendre la tete.

voila c'etait juste pour dire que faire des films amateurs c'est pour le plaisir et bien se marrer quand on voit le resultat
    :bravo:

++

7. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    merci serry:)

8. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que j'avais compris, vous êtes plusieurs dans ce cas là

et il vous ai jamais venu à l'esprit de faire quelque chose de nouveau ?
    enfin, c'est un poil plus difficile mais ça éviterait cette nausée
    qui nous prend quand on regarde un film sans intérêt

parce que, personnellement, un film qui s'appelle
    "Screaming, vous n'avez jamais eu aussi peur"
    ou bien "Agent, vous n'avez jamais vu d'autant d'action"
    il est déjà résolu à être de la merde avant même d'être tourné

si vous n'arrivez pas à écrire, faites au moins l'effort de
    passer une annonce sur internet pour trouver un scénariste.
    y'en a pleins qui serait ravi de travailler bénévolement avec
    une équipe de tournage.

mais si votre délire c'est simplement de se voir à la télé et
    de faire rigoler ses collègues, alors oubliez ce que je viens de raconter mais c'est à se demander quel âge vous avez...

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Euh là Usul tu marques un point, tu remontes d'un étage dans mon estime.

A+

10. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais cru au début que le repaire était un site où les gens s'aidaient ...

j'ai du me tromper de forum ......

Laissez les gens faire ce qu'ils ont envie de faire et faites ce que vous souhaitez faire.

Je trouve cela de plus en plus triste cette attitude qu'ont certains à tirer sur les autres à boulet rouge sans raison....

Minirecif qui s'ennuie de plus en plus à lire des messages de "baston" sur le repaire ... (cf st kro contre le reste du monde, le ring du repaire, etc, etc ....)

11. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Minirecif, je te suis aussi!

Pas de place à l'amateurisme et à l'amusement ici!
    Sinon, il y a toujours qqu'un pour vous traiter de demeuré...........

La tolérence et le respect des autres ne doivent pas etre leur quotidien!
    C'est vrai que des réponses comme celles ci n'existaient pas il y a qques années sur le repaire; peut etre ont ils pris la grosse tete????

Le plus important pour moi, c'est pas le sujet, c'est le fait de creer qque chose!

USUL, toi qui donne des leçons, montre nous ton travail, je serais tres content de regarder les courts d'un vrai vidéaste amateur et intelligent.

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Tout à fait, mais on peut donner son avis, non ?

Un film, c'est une histoire, pas une suite de catalogue d'effets dit "spéciaux".
    Entre Matrix et Godard, mon choix est fait, meme si des fois c'est un peu chiant :D

Ce qu'on attend de la nouvelle vague, c'est qu'ils disent des choses avec leurs tripes, pas de nous montrer qu'ils savent singer les ainés.

Mais c'est vrai que l'on constate ce genre de choses partout meme en "musique" où les reprises de classique ou des tubes des années 50-60 sont légions.
    Et où est la création ?

A+

PS Usul, n'oublie pas de nous montrer ton clip du concert:D

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'apparition des effets spéciaux numériques a été une "avancée" (que je n'emploi pas ici forcément dans le sens d'un progrès, c'est affaire de goût) dans le cinéma, et les techniques informatiques actuelle permettent à tout un chacun de les réaliser plus ou moins bien. Il est normal que ces films fassent parti de la culture des plus jeunes ici, et ça ne sert à rien de s'amuser à jouer au vieux cons.
    Pour ma part j'ai été élevé aux Straub-Huillet dont les films relèguent ceux de Goddard au rang de série z d'action ou de film d'horreur à suspense insoutenable (à voir pour le plaisir dans "Antigone" les plans fixes de cailloux de 5 mn sur un texte de Sophocle adapté de Bertolt Brecht) ; cependant, pendant les ateliers que je donne à des jeunes qui viennent rarement de milieux culturels privilégiés, s'amuser à refaire du Matrix sous Premiere leur dit beaucoup plus de chose qu'un film, par exemple "de qualité française (tiens encore quelque chose qui rappelle la nouvelle vague !;)) sur leur vies et leurs préoccupations.
    Et j'imagine qu'à la fin des années soixantes le rêve de tous les cinéastes en herbe était de tourner des histoires contemporaines tourné caméra légère à l'épaule avec de jeunes première qui leur ressemble... Chacun son époque.

Ceci dit, je suis en partie d'accord avec St Kro et Usul : soyons imaginatif que diable ! Il existe effectivement beaucoup d'autres choses à dire avec l'image qui bouge.

GiLd

#13 Gild, 3 Juillet 2003
    Dernière édition: 4 Juillet 2003
  14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Que l'on intègre des "effets spéciaux" comme ceux en vogue actuellement, ok. Mais ca ne doit pas etre la finalité du projet, refaire matrix juste pour le plaisir des effets spéciaux.
    Ici romanello veut du monde, et sa bande annonce c'est :
    Où est l'histoire qui donne envie de participer au film ?

C'est ca que je voulais dire.

A+

15. nickolas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais juste dire que citer Godard pour dire qu'un film c'est avant tout une bonne histoire, c'est un poil gonflé...

Chargement...

Partager cette page