module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche PC portable animation 2d

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Deadtengu, 11 Septembre 2023.

1. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon pc venant de rendre l'âme, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau pc portable. J'ai pour projet de créer des vidéos d'animations courtes (moins de 30min) et cherche donc un pc qui me permettrait de faire cela sans problème. J'ai parcouru les conseils sur le web mais je n'ai pas un budget suffisant pour un pc sans défaut...
    Que pourriez vous me conseiller pour moins de 1000 euros ? Je suis un peu perdu avec les performances nécessaires et je ne sais pas trop quoi privilégier.
    Merci pour votre aide ☺️

2. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon conjoint a un zenbook 13 i5, 2,4 Ghz,16 Go de RAM. Est ce que ce genre de pc peut convenir ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pas tres clair comment tu veux t'y prendre.
    il y a plusieures manieres de faire des animations 2D, la plupart utilisant la methode peau d'ognon, l'ordinateur ne faisant que remplace la planche a dessin et les calques.

Apres il y des programmes plus efficaces qui utlisent des dessins vectorises, ce qui permet de faire des sequences plus longues sans forcement dessiner toutes les images.
    La encore, c'est pas des programmes gourmands.

ensuite , il y les programmes 3D qui permettent de faire de la 2D, ca peut inclure du motion capture (avec une simple webcam). La c'est un peu plus compliqué

Et finalement , maintenant il y a l'IA, qui n'a quasiment plus de limites mais par contre ca demande un PC tres haut de gamme.

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quel logiciel comptes-tu utiliser ?

5. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais utiliser des dessins vectorisés. J'ai repéré 2 logiciels potentiels: Opentoonz ou Inkscape.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tu devrais pas avoir de probleme particulier avec ces deux programmes qui ne demandent qu'une machine standard.
    quasi n'importe quel portable recent devrait faire l'affaire.
    dans ce genre d'installation, les peripheriques (ecran, souris, scanner, voir meme la chaise ) sont souvent plus important que le PC puisque les seance de travail peuvent etre longues.

Après sortit de la pure création 2D, tu vas devoir faire aussi de la video et la ca peut t'emmener vers des besoins plus pointus en terme de hardware (carte graphique par exemple, ou espace disque).

donc effectivement si la machine de base reste valable, on s'assurera qu'elle a quand meme ce qu'il faut ou que qu'on peut compenser en lui ajoutant ce qu'il faut (disque externe, plus de RAM ).
    Surtout que si tu débutes, tu risques de decouvrir plein de techniques d'animation qui font gagner du temps, mais qui sont assez high-tech et demandent du matos un peu plus puissant.

Opentoonz et Inkscape sont quand meme pas 100% des programmes de creation, une grande partie du boulot consistant a faire de vrais dessins et de les scanner. (bon tu peux ussi faire autrement, mais c'est plus efficace comme ca). Pour "dessiner" avec l'ordi, il faut envisager une tablette graphique (un iPad a 300 euros peut faire l'affaire).

#6 giroudf, 12 Septembre 2023
    Dernière édition: 12 Septembre 2023
    • J'aime J'aime x 1
  7. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! C'est une bonne nouvelle :) merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, et merci pour toutes ces informations !

8. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    l'espace disque est un peu petit, mais ca se corrige facilement et pour pas cher (soit en le changeant , soit en ajoutant un disque externe usb ou en reseau).
    pour l'ecran, j'ai de la peine a concevoir qu'on bosse du graphique sur un ecran de moins de 24 pouces (env 150 euros)) , mais la aussi tu peux l'ajouter apres.

pour la RAM, il semble que le PC a deja 8 ou 16 soudé sur la carte mère et un slot libre pour ajouter une barrette, mais pas de connecteur M.2 libre pour un deuxieme disque.

cet ASUS Vivobook Pro 15 existe en plusieures versions, dont une avec 16go de ram et 1To de ssd, faut voir si au bout du compte c'est pas moins cher de le prendre tout de suite avec cette option.

10. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, pour l'écran j'ai déjà ce qu'il faut ;) pour le reste je vais effectivement comparer c'est une bonne idée.
    Merci beaucoup pour tes conseils, cela m'a bien aidé à y voir plus clair !!

11. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    As-tu pensé au reconditionné ?
    On y trouve du matériel très performant pour un prix très intéressant.

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
  13. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais osé le reconditionné, ça me fait un peu peur...mais c'est vrai que ça doit valoir le coup. Je vais jeter un oeil ;)

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    perso, j'oserai pas trop non plus avec un portable, c'est fragile ces betes la.

15. Deadtengu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un peu ce qui me fait peur...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous