module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche paroles d'auteurs... libres !

Discussion dans 'Faire son film' créé par Arthur le moine, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    [edit]

Sur les conseils de Bob Art et de Gild, je reposte un nouveau message, plus clair et avec un titre plus accrocheur...

[/edit]

Bonjour à tous,

Je collabore actuellement à une revue professionnelle sur le grand est (Alsace, Franche-Comté et Lorraine) destinée aux auteurs-réalisateurs.
    "La Lettre de la Safire" (c'est son nom) traite de tous les sujets qui touchent de près ou de loin à la réalisation et à l'écriture audiovisuelle. Cette revue est publiée par la Safire, association loi 1901 regroupant des auteurs-réalisateurs en Alsace et en Lorraine.

Après un premier article sur la culture libre en vidéo, je souhaiterais continuer et dévelloper un deuxième épisode. Je pense avoir un bon bagage théorique sur le sujet (licences libres, Creative Commons, etc...), mais j'aimerais etoffer mon papier avec des paroles d'auteurs "libres".

Si vous êtes auteur, auteur-réalisateur, réalisateur, et surtout familier de la culture du libre, n'hesitez pas à me contacter...
    Si vous êtes l'auteur d'un film sous licence libre, faites-moi signe, votre expérience m'intéresse !

Librement,

++

P.S : si vous souhaitez entrer en contact avec moi, merci de me laisser un petit MP... (certains savent ici que je réponds toujours) ET ne laissez pas d'adresses mail sur les forums (spam inside)
    P.S.2 : Si vous avez des questions, remarques, n'hésitez pas non plus !

#1 Arthur le moine, 11 Mai 2005
    Dernière édition: 17 Mai 2005
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Arthur:)

Qu'est-ce que tu entend en fait par auteur libre ? Un auteur qui travaille avec des outils libres ou qui fait des films mis à la libre disposition ?

GiLd

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut Gild ! :)

En fait, je recherche essentiellement des auteurs qui produisent des oeuvres mises librement à la disposition du public (on commence à en trouver quelques-unes sur Internet - voir v2v par exemple).

L'art libre est bien dévellopé en photo et en graphisme, mais la vidéo commence à suivre...

Voici pour ces quelques précisions...

++

P.S : [HS] Au fait, on t'attends toujours en Lorraine !!! :D

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Voui

Je devrais pas tarder à y passer:)

GiLd

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :)

Up !

Cool !

++

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    CH'peux pas pour l'instant je suis pas libre !:D

GiLd

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D :D

Devant l'enthousiasme succité par mon thread, je te propose de renommer mon sujet comme suit :

"Gild et Arthur discutent ensemble de la venue d'un modérateur du Repaire à Nancy..."

;)

++

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est parti !:D

GiLd

9. cameraman1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film en v2v

moi je fait pas grand chose !! seulment des film v2v
    si un veus allé voir je lui done l'url
    http://www.v2vfree.new.fr/
    c'est un site de v2v rien de payant je fait juste pour le plaisir!!
    bonne chance a ce qui travail dans la video c'est un monde tres tres dur
    amical chris
    ps: sur mon site on parle de montage vidéo en cas ou un debutant voudrait démarer dans la vidéo !!

10. cefkaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

#10 cefkaaa, 28 Novembre 2005
    Dernière édition: 30 Novembre 2005
  11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: film en v2v

...Ha ! Les joies du moteur de recherche interne aux forums !!! ;) ;) (Je suppose que le post a dû remonter des profondeurs de "Faire son film" par ce biais)

cameraman1000 et cefkaaa, je vous signale que la promotion de vos sites peut se faire dans la section "le petit fureteur" (ça doit être fait pour cameraman...).
    N'hésitez pas non plus à soumettre vos oeuvres à la sagacité des repairenautes en postant quelque chose dans "Le festival permanent...", il est là pour ça !

Sinon, l'article ne s'est pas fait faute de combattants ! Mais ce n'est que partie remise, la thématique continuant de me passionner... :)

++

12. cefkaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cameraman1000 et cefkaaa, je vous signale que la promotion de vos sites peut se faire dans la section "le petit fureteur" (ça doit être fait pour cameraman...).

Promo??? non c'est plutôt les soldes tu crois pas? enfin bon

Si vous êtes auteur, auteur-réalisateur, réalisateur, et surtout familier de la culture du libre, n'hesitez pas à me contacter...

Excuse la prochaine fois je tenterais mon ami jo le pigeon pour qu'il te PROPOSE une de ses videos (je crois qu'il est libre)

Tant de formalisme pourquoi? meme pas 6 messages et voila la prison commence mais elle s'arretera un jour peut être.

13. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Petite mise au point :

1. Ma remarque du départ se voulait amusante et pointait une remontée de thread plutôt fulgurante... Etant l'auteur du premier message de cette discussion, je lis d'autant plus consciencieusement les débats. J'ai pu ainsi cliquer sur les liens proposés dans vos messages (celui de cameraman1000 et le tien) et découvrir ce que vous faisiez...

2. Le sujet initial du thread étant un appel à témoins en vue de l'écriture bénévole d'un article pour une revue professionnelle, le fait de proposer un lien vers un site de vidéos m'a paru assez cavalier car Hors-Sujet...
    Le bouton "Nouvelle discussion" me semble accessible et nécessaire pour initier un nouveau thread (et si celui-ci ne cadre pas avec la thématique du forum, les modos sont là pour le déplacer).

3. Le terme "Promotion" doit être pris dans le sens de "publicité"... :rolleyes: Je n'ai absolument rien contre la diffusion des oeuvres sur Internet, au contraire ! Il existe juste des sections des forums faites pour ça : c'était un autre point de ma réponse.

4. Si le "formalisme" te dérange, je m'en excuse... Mes réponses sont commes elles sont. Il n'y avait aucune attention de te mettre "en prison", juste la volonté de rendre les forums clairs et lisibles... ;)

Bon surf sur les forums...

++

Chargement...

Partager cette page