module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche notice caméra

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par gnouf, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. gnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou à tous,
    juste une question débile, je voudrai savoir si il existe un site répertoriant les notices d'utilisation de caméra notamment de la samsung video-camera 8 VP-A30.
    C'est une vieille caméra VHS pas géniale, mais bon.
    Merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'appareil a très peu d'intérêt tant sur le plan financier (maintenance / réparations) que technique : la qualité de l'image est médiocre et les vidéos VHS ne sont guère exploitables en montage, surtout si l'appareil est en SECAM (maximum 230 points ligne; un simple D8 à 350 € - prix neuf- offre 500 points ligne).

Les caméscopes vidéo DV, c'est à dire numériques, ont un standard qui les rend bon marché, très faciles à utiliser et compatibles avec tous les logiciels de montage du marché.

Je te conseille plutôt de te tourner vers un appareil de ce type que vers du VHS. En outre, tu peux trouver des caméscopes DV d'occasion à des prix très intéressants si c'est la question du prix qui sous-tend ta demande.

Bob

3. gnouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais, j'ai aussi une numérique, mais c'est juste que j'ai récupéré une caméra comme ça et comme je le demande, je ne cherche qu'un site pouvant me mettre la notice d'utilisation à disposition.
    Merci pour vos réponses

4. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un camescope 8mm (Pal), pas VHS Secam.
    Le prends pas mal, mais franchement t'as besoin de la doc pour te servir d'un vieux camescope analogique?

Tape dans Google "Samsung VP-A30" et tu vas tomber sur des annonces de gens qui en vendent. Tu les contactes pour négocier une photocopie de la doc, ou éventuellement un scan envoyé par email si la doc ne fait que quelques pages et que la personne est sympa (et possède un scanner...). Bien sûr tu pourrais aussi mentir et dire que tu es intéressé pour acheter leur camescope, mais que tu voudrais bien mater la doc pour te faire une idée du produit. Mais ça serait pas très honnête hein...?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas donné quand même 40$ pour les 2 PDF, mais bon comme à priori il a eu le camescope gratuitement, ça fait une moyenne...

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas seulement le manuel d'utilisation, c'est le manuel de service avec les schémas. ;)

Chargement...

Partager cette page