module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche monteur avid Xpress DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alphace, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. alphace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis ravi de me trouver sur ce forum riche en échange et conseils.

Voilà. J'ai tourné un documentaire sur l'aviation légère. J'ai digitalisé 8 heures de DVcam. Actuellement je suis ss avid 2.0. Ma station est faite d'un PIII 1 GH flanqué de 512 Mo de m vive et de 3 disques durs : 13 Go + 2 X120 Go une carte matrox G550 bi-écran le tout ss windows 2000 Je souhaite savoir quelle carte utiliser afin d'avoir un retour vidéo sur moniteur en temps réel, La carte actuelle ne me permet pas cette performance, sachant que je compte m'acheter la version 3.5. Par ailleurs et étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il est possible de rechercher un monteur bien averti qui serait intéressé de monter mon documentaire, bien sûr moyennant finance.

Merci pour toute aide

PS : C'est mon premier film tourné avec une DSR 370

AlphaCe

2. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    moi!moi!moi!!!!
    Va voir dans tes messages privés...
    Ca m'interresse...
    ++
    myrtille;)

3. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attention precision:
    un bon monteur car je ne veux pas que les images que j'ai tourné soit mal utilisées....

cyril

:D

4. alphace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Myrtille pour ta réponse. Je souhaite savoir rapidement quel est ton niveau de compétences. Je t'explique. J'ai travaillé avec une personne qui se dit monteur et j'ai mis avec lui une journée pour faire l'intro du documentaire qui fait 54 secondes !!! Je veux bien lui donner sa chance mais je n'ai pas le temps. Je dois rencontrer la co-prod de la cinq demain afin de voir leur réponse car mon projet a attiré leur attention. Ce documentaire a été tourné sur les terrains de St Cyr,Chavenay et Ghjuisonaccia en Corse aves les autorisations et le concours de L'ADP. Donc tu comprends pourquoi j'insiste sur les compétences. Si c'est le cas envoi moi un message le plus vite possible afin de me dire si tu te sens de siuvre ce projet .

Salutations cordiales

alphace

PS 2 opérateurs ont travaillés sur mon documentaire. Dont CyrilJJ qui est sur ce forum "Il est excellent" Att Cici aux chevilles :))

#4 alphace, 9 Octobre 2002
    Dernière édition: 9 Octobre 2002
  5. Jacquemin

Jacquemin Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Montage Avid

Contacter Nicola Jacquemin sur "ni.jacquemin@wanadoo.fr"

6. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne veux pas défendre ton monteur que je ne connais pas, mais dans l'absolu, monter une minute par jour ou dix minutes ne veut RIEN dire, surtout quand il s'agit des premières images et aussi apparemment d'un premier film sérieux (ou du moins avec un enjeu sérieux ;) ) en tant que réalisateur.

Je m'explique, le montage, c'est beaucoup d'organisation.
    - Avant de commencer y a plein de choses à faire qui feront gagner du temps ensuite. Ça peut expliquer pourquoi au début c'est plus lent.
    - Le réalisateur a une vision à chaud, le monteur une vision à froid, le premier à dans sa tête une vision globale du projet et (en principe) une structure, l'autre découvre une foule d'images (très belles OK ;) ) mais sans queue ni tête et il doit se les approprier et les recracher dans un ordre cohérent avec l'histoire que veut raconter le réalisateur (qui lui ne l'est pas forcément :D ).
    - Les outils de productions doivent être bien maîtrisés, mais ils ont leurs limites, j'en connais qui sont en avance de plusieurs pressions de touches et qui attendent que leur mediacomposer veuille bien leur rendre la main :lol:

Bref tu as peut-être travaillé avec un très mauvais monteur, mais il ne faut pas le lapider tout de suite, c'est peut-être un simple problème de démarrage, une fois chaud, il va peut-être faire des étincelles. ;)

Si je dis tout cela ce n'est surtout pas pour enlever du travail à Myrtille (moi je suis sur la côte d'azur, alors je ne suis pas dans la course :) ) mais parceque la profession de monteur est souvent injustement méconnue dans ce qu'elle apporte au produit fini. Surtout dans le domaine du documentaire. Mais cela demande une bonne compréhension du rôle du monteur par le réalisateur.

Le monteur n'est pas qu'une interface homme-machine, un simple pousse-bouton. Il amène une distenciation, il est le premier spectateur du film et plein d'autres choses très utiles et bénéfiques.

Je parle du BON monteur bien sûr. :lol:

Bon courage pour ton film et ton RdV la Cinq ;)

7. alphace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton commentaire et pour ta réaction bien détaillée. Pr me faire comprendre, je ne suis pas du genre a lapider qui que ce soit, mais certains éléments te manquent.

J'ai écrit un applicatif sous access 2000 et je crois que toi en tant que monteur tu devrais apprécier le fait de trier les prises de vue selon la nature et le sujet de la prise qui par la suite te donnera le TCI et Le TCO. Déjà on est pas à se poser la question où se trouve telle ou telle prise. Par ailleurs qd un monteur me dit connaître sur le bout des doigts MC et XpressDV et que le jour où il s'agit de faire que des effets de 3 fondus enchaînés + 1 fondu au noir et que cela demande 1/2 journée on a le droit de se poser des questions. D'autant plus que la façon de monter cette intro j'ai été obligé de la lui dicter de A à Z. Je me souviens avoir dit ds mon message lui donner sa chance, mais pas le laisser s'entraîner sur un film qui risque d'être accepté. Et pr te montrer ma bonne foi, puisque ce monteur en veux, je lui proposerai d'assiter le monteur qui travaillera avec moi.
    L'applicatif que j'ai écris détaille la nature du plan le lieu, si le plan est bon ou pas la durée. Une bonne partie du travail est mâchée. Plus que çà, je l'ai payé 2 jours juste pour qu'il voit les rushes, quoi de mieux ? Je suis très conscient que mme si un plan me paraît magnifique mme si j'ai travaillé dessus 3 jours, le monteur pourra me dire que çà ne matche pas. C'est çà justement que j'attends d'un monteur, et pas un pousse bouton.
    Pour finir, j'ai produit le film à mes frais jusqu'aujourd'hui et tu dois savoir que çà ne doit pas être facile vu les privations que je me suis imposées. Donc si demain d'autres effets plus compliqués venaient à se présenter, permets moi d'appréhender le fait.

Merci encore pour ta réponse. J'espère que je me suis mieux exprimé cette fois.
    :)

8. cyriljj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Monsieur alphace,

c'est vrai que tu me fais mal aux chevilles !! je vais les mettre en l'air pour que ça degonfle !!

j'en profite donc pour me refaire de la pub:
    http://cameraman.ouvaton.org

cyril jeanjean, cameraman libre (enfin presque libre !!)

visagedm, tu es où sur la côte d'azur ?
    j'aime beaucoup ta definition du monteur...

a bientôt je file......bip bip...............

9. alphace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Myrtille consulte ton mail privé Merci

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut alphace

étant pilote privé, je souhaite, me concernant, connaître la date et la chaîne de diffusion de ton doc.

A+
    Stéph@ne
    :bravo:

11. alphace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Etant moi mme pilote privé je te salue confrère. Ce film est ds le but de faire connaître l'aviation aux candides et de partger ma passion avec les autres. Ceci posé je rencontre demain la cinq et je pourrai peut-être te donner mon rendez-vs hertzien

PS J'ai été élève pilote hélico et il me manquait des sous pour passer mon brevet à 5 heures seulement !!

J'ai fais de l'alouette II + du R22 + de la gazelle + de l'Ecureuil. Et bien c'est encore meilleurs que l'avion. Je souhaite que tu puisse connaître çà.

Salutations aéronautiques

#11 alphace, 9 Octobre 2002
  12. Alias9437

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    besoin de monteur??? je suis ici

salut Alphace ça va ...
    bon je t'ai laissé un petit descriptif de mon CV ...n'hesites pas à me contacter via mail , je la check quotidiennement...
    a plus tard...

13. Alias9437

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    besoin monteur moi encore...

je t'ai laissé le descriptif sur un message privatif...
    a plus

14. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alphace

Pour l'hélico, là tu me torture grave.
    C'est mon rêve absolu et j'aimerai le faire avant que les JAR/FCL viennent tout foutre en l'air.

Veinard , va ;)

A+
    Stéph@ne
    ;)

15. alphace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les JAR/FCL parle-moi en !! J'ai fais tout une séquence ds mon documentaire en interview d'instructeurs et de contrôleurs. Pas de cadeau. Ca va marquer. Je te le garanti !!

#15 alphace, 9 Octobre 2002
Chargement...

Partager cette page