module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche moniteur quelconque pour grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bradock, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Recherche moniteur et construction technocrane

Salut à tous!
    Voila, on veut fabriquer une grue ("mini crane") mais la ou je peine c'est pour trouver un petit moniteur..J'ai déja effectué des recherches partout (google, ebay) ainsi que dans le forum (ecran tft de bagnole à +de100€, viseur VHS...) sans trouver ce que je recherche: un écran n/b ou couleur, plat ou à tube d'occas, pas cher qui fonctionne sous 12V (plus ou moins, du moment que c'est sur batt).
    Merci à tous d'avance!
    :) :) :)

#1 bradock, 27 Octobre 2005
    Dernière édition: 15 Février 2006
  2. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille de chercher du coté des écrans de surveillance, c'est NB et a tube mais ca coute vraiment pas cher.

4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    merci les gars!
    Je vais faire comme xargos dit. Mais, sans vouloir abuser, connaitrais-tu un site d'un revendeur pas cher et qui propose un large choix?Car les moniteurs de surveillance sont pour la plupart sous 220 V et dont l'écran fait 20-30cm.. J'ai deux moniteurs NB de ce type mais je recherche un écran de 6 à 15cm de diagonale.
    grands mercis!

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément, j'ai acheté un ensemble de vidéo surveillance (camera miniature + cable de 20m + moniteur 7" N&B 12v) pour la modique somme de 70 euros.

J'ai trouvé ça dans une boutique d'électronique de quartier à Strasbourg, ça se trouve un peu partout sur le net également.

D'ailleurs je pense que je vais le revendre, je craque pour ce moniteur 8" :

(il fait moniteur avec entrée VGA, il a un Tuner intégré, entrée composite of course, et le tout pour 150€)

Yat'

6. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    t'en donne combien?:D

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, malheureusement il n'est plus en super état, pour m'en tirer avec une poignée d'euros je préfère le garder :)

Yat'

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    ah mince! J'aurai essayé!:D
    Bon, je vais plencher sur l'ensemble vidéo.

Plus facile de trouver une carte PC CNC pour ma grue qu'un petit moniteur..Le pire c'est que pour fabriquer ma grue, j'ai calculé un cout de 200 à 300€ donc ça me ferai ch*** d'acheter un petit moniteur à 150€

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte CNC ? Tête motorisée? Tu peux me donner quelques références que je me renseigne s'il te plait?

Merci
    Yat'

10. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'en suis au stade des croquis. Je vais pas tarder à faire les schémas. Je ferai un tutorial complet que je mettrai sur mon site.
    En fait il s'agit d'une technocrane.

Sinon, en ce qui concerne la CNC, regarde ici

Pour ma part, je vais prendre 3 Kit BIG STEP et le Kit COMIO
    Le Kit COMIO permet de relier jusqu'a 4 BIG STEP et de les commander séparément par PC (séquences programmés etc...). Plus tard, un quatrième Kit BIG STEP...
    N'hésite pas si t'as des questions.:)

11. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la COMIO, vu et revu dans le magazine de Conrad :) Donc tu utilises des moteurs pas à pas... pourquoi pas, j'étais plutôt parti sur des servos de modélisme gros modèles, mais je vais y réfléchir parce que c'est clair que pouvoir régler la pente d'accéleration et de décélération c'est assez utile. J'attend avec impatience ton "tuto"

Yat'

12. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    L'avantage des moteurs pas à pas c'est qu'ils permettent une rotation complête, poser tes fin de courses ou tu veut, et que tu peut "doser" la vitesse de rotation, contrairement à des servos (à ma conaissance).
    pas de blèm!;)

13. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le servo moteur a tous les avantages, léger, puissant, une fois modifié par mes soins il devient un moteur à courant continu qui peut démarrer infiniment doucement ou au contraire prendre sa vitesse maximum en quelques dixièmes de secondes. Le seul problème est que le signal qu'il faut lui envoyer est un peu spéciale, et surtout on ne peut pas le "bloquer" pour tenir une position, ou encore savoir dans quelle position il se trouve, contrairement au moteur PàP si je n'm'abuse, où on peut compter les impulsions envoyées et donc revenir à la position de départ etc...

14. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est vrai qu'il est puissant pour une petite taille.

Ou, c'est justement l'avantage des mot PàP, en plus de la possibilité d'arrêter et bloquer la position.
    Dans le cadre d'une construction d'une "technocrane", tout ses paramêtres sont important car tu peut prédire un tracé sur le logiciel: bref, de la robotique.
    Mais bon, j'en suis qu'au stade des croquis..Je vais faire demain (ou après demain) une modélisation en 3D de la tête de la grue, histoire d'éclaircir le boulot.

Dès que j'aurai avancé, je pense plutot recréer un nouveau topic car on n'est plus dans le sujet.
    à plus!

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut!
    Bon, voici déja un premier croquis.
    Je fait une annim 3d demain pour voir ce que ça donne. Les épaisseurs ne sont pas bonne sur le croquis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page